Canal guard IVC
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Canal guard IVC
#1Bonjour,
Un pilote en cockpit passe sur guard,et tous les pilotes 3D et UI l'entendent.
Inversement, les pilotes UI n'ont pas la touche F3 active, et ne peuvent répondre.
Est ce le fonctionnement normal de IVC, ou devons nous chercher une anomalie de paramétrage de nos installations.
Le même pilote héberge la mission et les comms, les clients IVC sont lancés par connexion dans Falcon, Nous conservons un serveur TS3 en cas de problème.
Les pilotes savent qu'il y a un problème de focus possible pour ceux qui ne lancent pas falcon en mode plein écran. Leur souris ne doit pas quitter la surface de l'UI falcon.
L'astuce du exe-k (focus permanent) devrait être inversée. Lancement du client IVC avec focus permanent, et ajout du -k uniquement pour ceux qui ne le souhaitent pas.
Un pilote en cockpit passe sur guard,et tous les pilotes 3D et UI l'entendent.
Inversement, les pilotes UI n'ont pas la touche F3 active, et ne peuvent répondre.
Est ce le fonctionnement normal de IVC, ou devons nous chercher une anomalie de paramétrage de nos installations.
Le même pilote héberge la mission et les comms, les clients IVC sont lancés par connexion dans Falcon, Nous conservons un serveur TS3 en cas de problème.
Les pilotes savent qu'il y a un problème de focus possible pour ceux qui ne lancent pas falcon en mode plein écran. Leur souris ne doit pas quitter la surface de l'UI falcon.
L'astuce du exe-k (focus permanent) devrait être inversée. Lancement du client IVC avec focus permanent, et ajout du -k uniquement pour ceux qui ne le souhaitent pas.
Re: Canal guard IVC
#3pareil, je ne comprends pas trop le langage. L'histoire du -k.... jamais entendu parler ou alors pas retenu du tout.
La tirade est elle une affirmation ou une question au final ?
En même temps c'était le 1er avril. Donc lard ou cochon ?
La tirade est elle une affirmation ou une question au final ?
En même temps c'était le 1er avril. Donc lard ou cochon ?
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Canal guard IVC
#4Ben non, ce n'était pas un poisson du 1er avril.
D'après la doc, la touche F3, lorsque l'on est dans l'UI utilise la fréquence guard. Toujours d'après la doc, un pilote dans le cockpit émettant sur guard doit être entendu par les pilotes se trouvant dans l'UI (et c'est le cas). Toutefois, la touche F3 ne fonctionne pas comme prévu. Elle ne fonctionne même pas du tout. Une fois dans l'UI, seulement F1 et F2 sont fonctionnelles.
Le raccourci -k = key-hook, voir page 57 de la doc du 4 aout 2011 livrée avec BMS.
D'après la doc, la touche F3, lorsque l'on est dans l'UI utilise la fréquence guard. Toujours d'après la doc, un pilote dans le cockpit émettant sur guard doit être entendu par les pilotes se trouvant dans l'UI (et c'est le cas). Toutefois, la touche F3 ne fonctionne pas comme prévu. Elle ne fonctionne même pas du tout. Une fois dans l'UI, seulement F1 et F2 sont fonctionnelles.
Le raccourci -k = key-hook, voir page 57 de la doc du 4 aout 2011 livrée avec BMS.
Re: Canal guard IVC
#5Je pense que si tu t'expliquais mieux, en faisant gaffe à la ponctuation : affirmation, questions, etc ... tu aurais plus d'aide
Kalonji
Kalonji
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Canal guard IVC
#6Ok, je reprends.
Il y a 2 vols dans notre mission.
Le premier vol rentre cockpit (le second vol sera cockpit quelques minutes plus tard).
Un pilote en cockpit passe son commutateur com1 sur guard. Il peut alors parler à ceux qui ne sont pas encore cockpit.(et il est entendu).
Ces derniers devraient pouvoir répondre en appuyant sur la touche F3. Cela ne fonctionne pas, ni entre eux, ni en direction du pilote cockpit et sur guard.
La question: est ce: une anomalie? un défaut de notre paramétrage?
Il y a 2 vols dans notre mission.
Le premier vol rentre cockpit (le second vol sera cockpit quelques minutes plus tard).
Un pilote en cockpit passe son commutateur com1 sur guard. Il peut alors parler à ceux qui ne sont pas encore cockpit.(et il est entendu).
Ces derniers devraient pouvoir répondre en appuyant sur la touche F3. Cela ne fonctionne pas, ni entre eux, ni en direction du pilote cockpit et sur guard.
La question: est ce: une anomalie? un défaut de notre paramétrage?
Re: Canal guard IVC
#7ce qui est étrange c'est que la fenêtre IVC (Windows) qui donne le statut de connexion montre 2 fréquences uniquement.
Pas impossible qu'il y ait une 3èmefréquence mais je vis très bien sans.
Pas impossible qu'il y ait une 3èmefréquence mais je vis très bien sans.
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- Webmaster
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Re: Canal guard IVC
#8Elle en montre bien trois : seulement pour la fréquence GUARD elle n'est pas détaillée, vu que la fréquence est fixe.
Après, pour la touche F3 qui ne fonctionne pas : avez-vous essayé sur la fréquence GUARD VHF (COM 2) ?
Autrement, vous pouvez communiquer sur n'importe quelle autre fréquence via F1 et F2 si nécessaire.
Après, pour la touche F3 qui ne fonctionne pas : avez-vous essayé sur la fréquence GUARD VHF (COM 2) ?
Autrement, vous pouvez communiquer sur n'importe quelle autre fréquence via F1 et F2 si nécessaire.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Canal guard IVC
#9Bien sur Mad Fly: on se passe de cette fonction depuis des années.
Simplement, comme elle est décrite dans la documentation, et qu'elle aurait une utilité si tout fonctionnait comme prévu, je voulais savoir ce qu'il en était pour d'autres utilisateurs de IVC.
Merci eutotopsWildcat. Par défaut, UHF est réglé sur 307300 dans le falconbms.cfg, ce qui correspond au préset 13 (qui apparaît sous WDP avec le libellé UHF UI).
Pas encore essayé, mais c'est surement une bonne solution de contournement.
Enfin, si par le launcher, vous lancez IVC server, puis IVC client, et connectez les 2 par 127.0.0.1, vous constaterez que les 3 canaux et les 3 touches sont bien présents et fonctionnels.
Simplement, comme elle est décrite dans la documentation, et qu'elle aurait une utilité si tout fonctionnait comme prévu, je voulais savoir ce qu'il en était pour d'autres utilisateurs de IVC.
Merci eutotopsWildcat. Par défaut, UHF est réglé sur 307300 dans le falconbms.cfg, ce qui correspond au préset 13 (qui apparaît sous WDP avec le libellé UHF UI).
Pas encore essayé, mais c'est surement une bonne solution de contournement.
Enfin, si par le launcher, vous lancez IVC server, puis IVC client, et connectez les 2 par 127.0.0.1, vous constaterez que les 3 canaux et les 3 touches sont bien présents et fonctionnels.
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- Jeune Pilote
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Re: Canal guard IVC
#10Salut, je crois que les touches "F" fonctionnent si on est en mode 2D (carte affichée). Les pilotes non encore cockpit sont ils en attente dans le monde 2D ou ont ils lancé le takeoff (devant l'horloge en cours de décompte ?
Serpentaire
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Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
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adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
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