Temps ramp
Temps ramp
#1Bonjour à tous.
L'accès au cockpit en ramp se fait 20 minutes avant décollage.
Y-a-t'il moyen de réduire cette valeur, disons à T -10mn ?
Merci
L'accès au cockpit en ramp se fait 20 minutes avant décollage.
Y-a-t'il moyen de réduire cette valeur, disons à T -10mn ?
Merci
Re: Temps ramp
#3D'accord, je vois.
Mais justement, j'ai un vol IA 5mn avant et je voulais que les pilotes suivent les instructions de la tour pour le décollage. Donc, c'est un peu rapé..
Merci
Mais justement, j'ai un vol IA 5mn avant et je voulais que les pilotes suivent les instructions de la tour pour le décollage. Donc, c'est un peu rapé..
Merci
Re: Temps ramp
#420 min c'est vraiment pas trop si tu fais un ramp start propre avec tout ce qu'il contient en matière de verif et d'insertion. A moins que tu ne soit un ultra chib aussi rapide que Flash Gordon pour les insertions. (bien que ... en effet, ceci sera plus vrai en 4.33)
Re: Temps ramp
#7c'est ça qu'on aime !!DeeJay a écrit :... va y avoir du taf. Et "bcp" de choses a ré-aprendre / re-mécaniser.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Temps ramp
#9dans la 4.32, tu peux passer le bouton sur nav dès que tu as passé le 1.5 sans attendre le 8.0.
Par contre j'avoue que je ne sais pas trop si ça génère des imprécisions.
Par contre j'avoue que je ne sais pas trop si ça génère des imprécisions.
Re: Temps ramp
#11... en d'autre termes ... sauf cas de force majeur TOUJOURS effectuer un alignement complet (nominal) de la centrale. A savoir qu'en vrai, un alignement sur "cap mémo" ne peut s'effectuer QUE sous certaines conditions. Ne pas avoir bougé l'avion entre la dernière coupure et alignement cap mémo en est une.
Re: Temps ramp
#12Je trouve encore que c'est parfois trop courtHellmaker a écrit :l'INS qui bouffe 8minutes
Y a tellement de trucs à faire pendant ce laps de temps
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Temps ramp
#13Et c'est qu'un début...Vico a écrit :Hellmaker a écrit :Y a tellement de trucs à faire pendant ce laps de temps
Re: Temps ramp
#15on se doute bien que faire moins que la procédure est une marche dégradée et que l'on ne fait pas durer le plaisir.DeeJay a écrit :... en d'autre termes ... sauf cas de force majeur TOUJOURS effectuer un alignement complet (nominal) de la centrale. A savoir qu'en vrai, un alignement sur "cap mémo" ne peut s'effectuer QUE sous certaines conditions. Ne pas avoir bougé l'avion entre la dernière coupure et alignement cap mémo en est une.
Néanmoins le raccourci est bien pratique pour le jeu dans des exercices comme les campagnes falcon-online.org pour enchainer les missions dont le ramp est obligatoire.
Re: Temps ramp
#16Eh oui, bien "pratique"... On peut par défaut considérer que ce n'est pas vraiment une entorse au réalisme car le passé proche de l'avion n'est pas simulé. (tractages éventuel). Ce qui en revanche est complément faux et devrait (pour bien faire) être corrigé, c'est l' "IN FLT ALIGN".Mad Fly a écrit :Néanmoins le raccourci est bien pratique pour le jeu dans des exercices comme les campagnes falcon-online.org pour enchainer les missions dont le ramp est obligatoire.
Dernière modification par DeeJay le mer. mars 05, 2014 1:18 pm, modifié 1 fois.
Re: Temps ramp
#17De toute manière, normalement, on devrait rentrer dans l'avion moteur déjà en marche et INS aligné, chose faite par notre mécanicienne adorée ( quite à lui laisser un petit pourboire )
Pourquoi s'embêtait à cela pfffffff .
Bon je rigole, faux pas taper, mais quoique les avions en alertes, je pense pas qu'ils soient tous éteins, et leur INS doit surement être déjà aligné, au sinon le petit con avec son ULM au dessus de l"élysé sera déjà partie
Au fait pour les fainéants, moyennant une macro, certains démarre leur avion avec une seule pression sur leur Hotas
Pourquoi s'embêtait à cela pfffffff .
Bon je rigole, faux pas taper, mais quoique les avions en alertes, je pense pas qu'ils soient tous éteins, et leur INS doit surement être déjà aligné, au sinon le petit con avec son ULM au dessus de l"élysé sera déjà partie
Au fait pour les fainéants, moyennant une macro, certains démarre leur avion avec une seule pression sur leur Hotas
Re: Temps ramp
#18Il existe plusieurs sortes d'alignements.
Cela va de 1mn30 jusqu'à 28mn !
l'ALCM (Alignement Cap Mémo dont parlait DeeJay), est fait en général pour les avions en alerte de cette façon :
On fait un ALN (alignement Normal 8mn) ou un double ALN (18mn), puis on coupe la centrale. L'avion ne bouge plus et il est alors en position d'alerte. Une fois l'alerte déclenchée, on saute dans l'avion et on passe sur ALCM. 1mn30 plus tard les centrales sont alignées.
La précision en prend un coup, en général 3NM/h de dérive contre 0.8NM/h pour l'ALN. Mais avec une hybridation GPS ou COR Z ou COZ C du 2000D, la dérive est vite corrigée en ALCM
Cela va de 1mn30 jusqu'à 28mn !
l'ALCM (Alignement Cap Mémo dont parlait DeeJay), est fait en général pour les avions en alerte de cette façon :
On fait un ALN (alignement Normal 8mn) ou un double ALN (18mn), puis on coupe la centrale. L'avion ne bouge plus et il est alors en position d'alerte. Une fois l'alerte déclenchée, on saute dans l'avion et on passe sur ALCM. 1mn30 plus tard les centrales sont alignées.
La précision en prend un coup, en général 3NM/h de dérive contre 0.8NM/h pour l'ALN. Mais avec une hybridation GPS ou COR Z ou COZ C du 2000D, la dérive est vite corrigée en ALCM