Plantage BMS à cause de la carte graphique

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Comment "forcer" BMS à reconnaitre la carte NVidia ?

#26

Message par CheckPoint »

J'ai fais un petit essai, juste pour voir : J'ai désactivé la carte HD4000 dans le gestionnaire de périphérique. Et là rebelote au démarrage de BMS, même erreur mais pas même ligne 688 ald 549 :

Ficher de crash.
Falcon BMS.exe caused an EXCEPTION_BREAKPOINT in:
0023:0450FCBC Falcon BMS.exe, D3DDevice::SetDisplayMode()+2508 byte(s), d:\sandbox\bmscode_public\graphics\ddstuff\d3ddevice.cpp, line 668
Exception handler called in UnhandledExceptionHandler.
Bytes at CS:EIP: CC B8 02 00 00 00 5F 5E 5B 8B E5 5D C2 08 00 50

Quand à AF il ne démarre même plus.
Mon problème viendrait donc d'une non reconnaissance de la carte NVidia pas les programmes.

Comment faire ?
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#27

Message par HudLx »

Tu devrais demander à Dee-Jay comment est configurée sa CG dans BMS (s'il n'y a qu'un choix possible). Il a peut-être un proc différent du tien, peut-être sans le chipset graphique intégré au processeur.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Dernière modification par HudLx le ven. févr. 07, 2014 12:27 pm, modifié 1 fois.
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#28

Message par CheckPoint »

Je met ici la proposition de Glob
Glob a écrit :Subject: Plantage BMS à cause de la carte graphique

Bonsoir,
Peut être une piste pour ton problème : http://www.intel.com/support/graphics/sb/CS-031103.htm
Normalement, la bascule entre les deux devrait se faire automatiquement selon les besoins graphiques. Mais que se passerait-il si la configuration du jeux se fait lorsque la carte nvidia est "éteinte" parce que les besoins graphiques sont "faible" (affichage de l'UI et non du monde 3D) ?

Dans un premier temps, tu pourrais forcer l'utilisation de la carte nvidia en désactivant la carte HD4000 au niveau du bios et voir si BMS, AF,... tourne bien sur la carte nvidia.

Dans un second temps, tu réactives la carte HD4000 et regardes comment forcer l'utilisation de la carte nvidia lors du lancement de l'application/jeu sous windows
C'est ce que j'essaye effectivement d'appliquer, mais je n'arrive pas à atteindre le BIOS de mon ASUS (Suppr, Ins, F2, Ctr+Alt+F2, Crtl+ALt+Echap, ....) . Dee-Jay ?
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#29

Message par CheckPoint »

Je me demande si ce n'est pas une histoire de mise en veille forcée de la carte graphique en effet depuis le passage à Windows 8.1.
Du même genre que ce qui pose des problème aux Cougar MFD.
Post de Luso83 sur le thread en question : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1387707
Faut juste que j'arrive à trouver la carte graphique dans la base de registre pour voir si je peux passer le critère qui permet de passer la mise en veille auto de 1 à 0 ....

Sinon, je vais essayer de réinstaller BMS en ayant désactivé la HD4000. On verra bien.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Glob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 21 février 2007

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#30

Message par Glob »

A voir si ça marche : http://social.technet.microsoft.com/For ... windows8fr

Bon courage...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#31

Message par CheckPoint »

CheckPoint a écrit :Sinon, je vais essayer de réinstaller BMS en ayant désactivé la HD4000. On verra bien.
.... Pas mieux
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#32

Message par CheckPoint »

:banana: :banana: :banana: :banana: VICTOIRE :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Grace à Glob, j'ai trouvé la solution. Le problème vient du Switchable Graphics feature (http://www.intel.com/support/graphics/sb/CS-031103.htm) qui permet de passer de l'une des CG à l'autre par sélection ou en automatique.
Dans le cas de mon PC cela passe via le panneau de configuration NVidia (info trouvée grâce à la recherche d'une video google : how to use Switchable Graphics).
Là vous vous dites : "Mon bon CheckPoint c'est évident,c'est par là qu'il fallait commencer, t'es vraiment une truffe en fait !" ..... sauf que c'est pas si simple, vous allez comprendre.

Il y a 2 niveau au paramétrage dans le panneau NVidia :
Image
Un niveau Global et un Niveau par Programme.
Image

Image

A l'installation initiale de BMS, j'avais déjà "joué" avec les paramètres au niveau "Programme" pour BMS(Launcher.exe), afin d'essayer d'optimiser l'accélération matérielle et les histoires d'aliasing/anti-crénelage en suivant je ne sais plus quel post trouvé sur un forum ou deux. Et j'en étais resté là.

Mais ce dont je me suis rendu compte cette fois-ci, c'est que BMS se fout du réglage au niveau "Programme" (depuis Wind 8.1 ?) et ne prend en compte que le niveau "Global" (comme AF d'ailleurs). J'ai fais tout un tas d'essais croisés pour en acquérir la certitude.

Donc pour que tout fonctionne, j'ai forcé l'utilisation de la CG Nvidia via le réglage au niveau "Global" avant de réinstaller BMS.
Ensuite j'ai procédé aux essais croisés évoqués juste avant :
Image
Données obtenues grâce à GPU-Z.
On voit bien que si le paramétrage "Global" n'est pas sur "Haute Perf" = "NVidia forcée", la GT740M n'est pas sollicitée (taux FPM, Chage GPU et Température GPU).

Ce que je ne comprends pas encore, c'est pourquoi la HD4000 reste sollicitée, en plus de la GT740M.

Nota : J'ai eu droit à un plantage de l'ordi avec l'erreur DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL ..... Je sais pas si quelqu'un sait à quel type d'erreur cela correspond ?
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Glob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 21 février 2007

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#33

Message par Glob »

Pour les réglages au niveau programme, tu devrais essayer mettre le programme "Falcon BMS 4.32\Bin\x86\Falcon BMS.exe" au lieu de "Falcon BMS 4.32\Launcher.exe"
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#34

Message par Scrat »

J'avais eu ce genre de gag il y a quelques années sur mon PC de l'époque. Dès que je lançais un jeu comme Falcon ou Ravenshield, très rapidement, tout l'affichage devenait foiré comme le tien voire pire. Ce n'était au final pas un problème de driver puisqu'avant, ça fonctionnait nickel. C'était la CG qui chauffait trop et qui m'a d'ailleurs lâché peu après, l'alim était nickel et stable dans ses voltages.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#35

Message par CheckPoint »

Glob a écrit :Pour les réglages au niveau programme, tu devrais essayer mettre le programme "Falcon BMS 4.32\Bin\x86\Falcon BMS.exe" au lieu de "Falcon BMS 4.32\Launcher.exe"
Effectivement, si je ne fais pas référence au bon programme, ça marche moins bien .....
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#36

Message par Serpentaire »

Par contre,

dans le panneau drivers Nvidia pour un ordinateur portable, cette option n'existe pas :ouin:

L'usage de Fraps en parallèle de Falcon fonctionne aussi mais les fichiers vidéos de plusieurs giga pour une mission sont le problème.


Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#37

Message par CheckPoint »

Serpentaire a écrit :dans le panneau drivers Nvidia pour un ordinateur portable, cette option n'existe pas :ouin:
Quelle option ?
J'ai justement un portable pour ce qui me concerne ...
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#38

Message par Serpentaire »

Checkpoint,


Celle du choix du processeur graphique préféré, j'utilise la version du Panneau de Configuration Nvidia 7.6.740.0, et toi ?


Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#39

Message par CheckPoint »

Version 6.9.850.0.
Carte GT740M.
Ordinateur Asus d'Aout 2013.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#40

Message par Serpentaire »

Merci, je vais jeté un oeil

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 294
Inscription : 04 juillet 2008

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#41

Message par Fennec »

Bonjour,
je viens juste d'acheter un msi Gt70 avec une GTX780m, d'installer W7 puis BMS, et je tourne à 15 de FPS !
j'ai tenté de désactiver les anticrénelages, de gérer en hautes performances, mais je reste à 15...
please help !

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 294
Inscription : 04 juillet 2008

Re: Plantage BMS à cause de la carte graphique

#42

Message par Fennec »

Résolu : mise à jour du driver nvidia en bêta 337.50, BMS me propose désormais la CG GTX780M et non plus seulement la puce intel graphics.
Les FPS sont remontés à 61 ! :yes:

:fox:

Si ça peut servir...
Répondre

Revenir à « Support technique »