Arrêt de BMS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Arrêt de BMS

#1

Message par Milos »

Encore un souci à vous soumettre :crying:

Je fais une mission/un vol.

Je fais" Echap" pour sortir, puis E. Je reviens sur l'image du F16 avec l'inscription
"Leaving aircraft Standby".
Jusque là, tout est normal.

Puis l'écran s'éteint, laissant juste la barre d'outils et une fenêtre
"Falcon BMS a cessé de fonctionner"
Puis une autre fenêtre
"Falcon BMS a cessé de fonctionner
Un problème fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible
Fermer ce programme"
Le curseur de la souris n'est visible que sur la barre d'outils ou le fenêtre.

Après avoir cliqué dessus, on revient sur le bureau

J'avais ce pb. J'ai complètement désinstallé BMS de mon ordi. J'ai tout réinstallé proprement et j'ai la même chose.

Je suis sur Seven.

Vous auriez une idée ? :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Arrêt de BMS

#2

Message par Mirage »

Je suis pas expert du mode crunch de BMS mais as-tu été voir dans l'observateur d'évènements de Win7 pour essayer de détecter ce qui a cloché au moment de la sortie de BMS ?

Mon sentiment : problème carte graphique / Drivers où au sortir de BMS la résolution initale de l'écran ne se remet pas en place (je ne sais plus quelle est la résolution max de la 2D de BMS). Et là, ça plante.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2229
Inscription : 17 juin 2009

Re: Arrêt de BMS

#3

Message par Fullnegi »

Je pense qu'un ami avait le même problème, il POURRAIT s'agir d'un problème de clé de registre.
Regarde dans ces eaux là

Je demande pour savoir si il avait effectivement le même message d'erreur
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Arrêt de BMS

#4

Message par Maclaw »

Bonjour Milos

Suite à ta casse d'ordi et selon ta configuration que j'ai retrouvé dans un de tes post
ACER
- Proc Pentium CPU 2020 2,90 Ghz 2,90 Ghz
- CG Intell HD Graphic
- RAM 4 Go
- Système 64 bits
- Seven Pro

Tu as acheté une carte graphique low profile HD7750.
Même question que Mirage mise à jour de tes drivers ATI sur le site et non pas avec le logiciel fourni avec ta carte=>Je pense que c'est OK
http://support.amd.com/fr-fr/download
Ensuite on pourrait éliminer et aussi vérifier la partie Hard du PC
Quel est ton alimentation puissance?
Mesurer les températures en fonctionnement en utilisant des logiciels exemple Everest mais il ya en a d'autres
As-tu remis sous le processeur de la graisse themique neuve?
Vérifier la ventilation de ta tour qui est en petit format au besoin mettre en marche et laisser ouvert pour ventiler mieux l'ensemble du PC
Tester au besoin les RAM car Seven demande au mini 2Mo
ATTENTION manip à faire avec précaution mais en tant que bons simmeur je n'ai pas de doute sur ta patience
Ce sont encore des idées et j'espère que ce n'est pas là le souci.
A ta disposition
Bonne journée

Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Arrêt de BMS

#5

Message par Milos »

Ce que je peux déjà dire (là, je suis au boulôt :blushing: ) :

C'est la panne qui emm... le mécano car pas régulière (+- 80% des cas, quand même)
Je ne pense pas que ça vienne de la puissance de l'ordi car ça le fait quand tout est branché, mais aussi quand il n'y a rien, juste le Cougar (pour des tests)
Je ne pense pas à un pb de température car ça me l'a déjà fait alors que l'ordi n'était pas allumé depuis longtemps et ça a fonctionné après un long vol (en plus pour me dire que j'avais foiré mon truc :dry: ).

Je vérifierai les drivers ce soir :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Arrêt de BMS

#6

Message par Vico »

Regarde aussi si tu as un crashlog dans le dossier User\logs qui peut contenir des infos pouvant aider à cerner l'origine du problème
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Arrêt de BMS

#7

Message par Mirage »

as-tu été voir dans l'observateur d'évènements de Win7
????
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Arrêt de BMS

#8

Message par Milos »

Pour être franc, je n'ai pas eu le temps :blushing:
On le trouve où ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Arrêt de BMS

#9

Message par Mirage »

Dans windows 7. Menu démarrer tu tapes "observateur d'évènements" ou "évènements" et il te sera proposé en haut de la liste.

Quand on a un problème comme le tiens, c'est le premier réflexe à avoir avant de faire des investigations tous azimuts. Ça peut donner des pistes sérieuses d'origine du problème ( pas toujours, mais des fois). L'idéal c'est d'y aller juste après le plantage en relevant l'heure du plantage.

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

Re: Arrêt de BMS

#10

Message par Tiponey »

Je ne prétends pas apporter le solution mais j'avais aussi de temps à autre ce problème, ce qui est d'autant plus rageant que en campagne solo la souvegarde n'est pas faite...sympa après 2heures de vols, de plus pas de détail sur la réussite de la mission bref vraiment pas cool.

On m'a conseillé de nettoyer de temps en temps le fichier logbook.txt (de mémoire) qui se trouve dans le répertoire du jeu. (c'est à dire d'effacer intégralement le contenu) et j'avoue que depuis je n'ai plus ce problème de crash.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Arrêt de BMS

#11

Message par Milos »

J'ai fait le test. Ca a, bien sùr, planté.

Voilà l'évènement
Nom de l’application défaillante Falcon BMS.exe, version : 4.11998.0.0, horodatage : 0x51b0948b
Nom du module défaillant : MCTU.dll, version : 2.0.11.929, horodatage : 0x4e84515d
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00008f72
ID du processus défaillant : 0xde8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cee54c1bff92f3
Chemin d’accès de l’application défaillante : D:\Falcon BMS 4.32\bin\x86\Falcon BMS.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\MCTU.dll
ID de rapport : bb045c1d-513f-11e3-b672-7427ea5589ed
L'erreur semblerait venir d'un dll ???
Nom du module défaillant : MCTU.dll
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Arrêt de BMS

#12

Message par Mirage »

On avance.
http://systemexplorer.net/file-database/file/mctu-dll
LDDM User Mode Driver for Magic Control Technology Corporation

Aurais-tu un appareil provenant de chez eux ?
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Arrêt de BMS

#13

Message par Milos »

Mirage a écrit :Aurais-tu un appareil provenant de chez eux ?
Non, pas que je sache.

Hier, j'ai fait une recherche de MCTU.dll sur l'ordi. Il n'a rien trouvé :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Arrêt de BMS

#14

Message par Mirage »

Hier, j'ai fait une recherche de MCTU.dll sur l'ordi. Il n'a rien trouvé :huh:
Normalement elle est là ta DLL : C:\Windows\system32\MCTU.dll. Tu dois normalement la trouver.

Sur mon système, je n'ai pas cette DLL. Chez toi, elle a donc été installée par quelque-chose.

Je te proposerai de la renomée en MCTU.DLL.BAK par exemple et de relancer Falcon. Tu verras bien si ça plante ou pas. Tu verras aussi peut-être quelle application l'utilise et se plaint de ne plus l'avoir. Après l'avoir renommée (en administrateur hein) tu reboot avant de relancer Falcon
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Arrêt de BMS

#15

Message par Milos »

Je l'ai trouvée (sur le C, en effet, le jeu est sur le D).
En fait, il y en a trois :

mctsetup64.dll
mctumd64.dll
mctux

Installées le même jour.

Dois-je modifier les trois ou une seule et laquelle ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Arrêt de BMS

#16

Message par Mirage »

Aucun de ceux-ci à priori mais celui là :
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\MCTU.dll
Si elles n'y sont pas, fais apparaître les extensions de tes fichiers dans windows !!!
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Arrêt de BMS

#17

Message par Milos »

Mirage a écrit :Aucun de ceux-ci à priori mais celui là :
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\MCTU.dll
Si elles n'y sont pas, fais apparaître les extensions de tes fichiers dans windows !!!
Les seuls que j'ai sont ceux-là

C:\Windows\system32\mctsetup64.dll
C:\Windows\system32\mctumd64.dll
C:\Windows\system32\mctux.dll

J'ai essayé de renommer la première comme tu avais dit, mais ça n'a rien donné (ça a planté). Je vais essayer de le faire avec les trois, sait-on jamais :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Arrêt de BMS

#18

Message par Vico »

Marchera pas, à mon avis :no:
Le nom des fichiers que tu indiques n'est pas exactement le même que celui qui pose problème (MCTU.dll).
Et peut être que le problème c'est que justement, le fichier n'est pas présent sur ton système (j'ai pas vérifié si c'était le cas sur le mien).

Essaye de le télécharger sur le Net et de le placer dans le dossier C:\Windows\system32\
Un fichier dll n'est qu'une bibliothèque de commandes qui peuvent être appelées par d'autres programmes.
LDDM User Mode Driver for Magic Control Technology Corporation
Aurais-tu un appareil provenant de chez eux ?
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une marque ou d'un appareil en particulier, mais plutôt d'une société qui développe des drivers ou des bibliothèques DLL "standards".
Mais "Magic Control Technology" me fait penser aux messages (Magic Mouse et Magic Keyboard) qui apparaissent lors de l'installation de certains périphériques Saitek permettant de configurer des touches clavier ou des axes de souris (ou pointeur, ou track pad...)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Arrêt de BMS

#19

Message par Mirage »

Salut Milos

Donc voici ce que donne ton rapport d'erreur :
Nom de l’application défaillante Falcon BMS.exe, version : 4.11998.0.0, horodatage : 0x51b0948b
Nom du module défaillant : MCTU.dll, version : 2.0.11.929, horodatage : 0x4e84515d
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00008f72
ID du processus défaillant : 0xde8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cee54c1bff92f3
Chemin d’accès de l’application défaillante : D:\Falcon BMS 4.32\bin\x86\Falcon BMS.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\MCTU.dll
ID de rapport : bb045c1d-513f-11e3-b672-7427ea5589ed
Il décrit bien que le module défaillant est MCTU.dll et donne le chemin que j'ai repris dan mon post ci-dessus.

Donc la question est : si tu ne vois pas cette dll, le programme ne plante-t-il pas parce que DLL manquante dans ton répertoire \system32 ?

Dans ce cas, essaye de la télécharger et de la placer dans ce répertoire.

Sinon, si tu ne la trouve pas, vérifie avec ccleaner qu'elle est bien manquante en lançant un scan de ta base de registre. Tâche ensuite de trouver quel programme est à l'origine de l'installation de cette dll (en vérifiant la clé supérieure dans la base de registre) et soit tu le supprimes définitivement, soit tu le réinstalles.

;)

PS : grillé par Vico :hum:
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Arrêt de BMS

#20

Message par Mirage »

Mais "Magic Control Technology" me fait penser aux messages (Magic Mouse et Magic Keyboard) qui apparaissent lors de l'installation de certains périphériques Saitek permettant de configurer des touches clavier ou des axes de souris (ou pointeur, ou track pad...)
Bien vu. Mais j'ai du Saitek et pas cette DLL dans mon système... peut-être n'ai-je pas tout installé ?
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Arrêt de BMS

#21

Message par Milos »

Quant à moi, je n'ai pas de Saitek :blink:
Je vais faire la manip que vous me conseillez :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Arrêt de BMS

#22

Message par Milos »

Ah ben si, j'ai du Saitek : le Cessna Trim. Je l'avais oublié, celui-là :blush:

Par contre, télécharger mctu.dll parait risqué. Il y a un tas de salop :censored: ries avec

Pas confiance. :busted_re

Je vais tester le vol sans ke trim, on va voir :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Arrêt de BMS

#23

Message par Mirage »

Va voir dans ta base de registre quel programme a installé ce foutu mctu.dll, tu le trouveras dans le dique/programme d'installation et il sera propre.

Si pb, on peux voir ça sur TS un de ces jours.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »