[BMS] zoom

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

[BMS] zoom

#1

Message par ghostbuster »

salut,

j'ai joué un peu dans les menus de BMS, je n'arrive plus à zoomer avec 7 et 1 du pavé num, ni à voir autour de l'avion avec les touches du clavier?

si il y a une astuce? J'ai réinstaller sans résultat...

merci
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Ne réinstalle pas des que tu trouves pas un truc comme avant, sinon tu vas passer ton temps a le faire ;).
Dans le setup, controler/ advanced, tu coches la case external view mouse look. Tu déplaces donc la caméra extérieure avec la souris et tu zoomes avec la roulette. Et voilà ;).
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#3

Message par nico23/2 »

Savez-vous comment faire pour utiliser le chapeau chinois du cougar pour la vue externe et non plus la souris.
Merci les boys
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#4

Message par ghostbuster »

ok merci,

mais dans le cockpit je ne peux plus utiliser les touches du clavier pour déplacer les vues haut bas droite gauche, elles controlent le DED apparemment...

si vous avez la solution?

merci.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#5

Message par HudLx »

nico23/2 a écrit :Savez-vous comment faire pour utiliser le chapeau chinois du cougar pour la vue externe et non plus la souris.
Salut Nic,

Normalement tu dois pouvoir y arriver en décochant "external mouselook" et en affectant les touches 2, 4, 6 et 8 du pavé numérique pour bas, gauche, droite et haut.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

ghostbuster a écrit :ok merci,

mais dans le cockpit je ne peux plus utiliser les touches du clavier pour déplacer les vues haut bas droite gauche, elles controlent le DED apparemment...

si vous avez la solution?

merci.
Tu n'as pas de track ir? Sinon tu peux biensur. Soit avec la souris en gardant la clic droit enfonce, soit via une des options du panning (toujourd dans controler/ advanced) et en affectant le panning sur ton stick.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

amraam a écrit :soit via une des options du panning (toujourd dans controler/ advanced) et en affectant le panning sur ton stick.
Soit par le profil de ton stick. Via Foxy, par exemple, pour le Cougar. Tu utilises quel stick ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

jerome maltese
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2011

#8

Message par jerome maltese »

amraam a écrit :Ne réinstalle pas des que tu trouves pas un truc comme avant, sinon tu vas passer ton temps a le faire ;).
Dans le setup, controler/ advanced, tu coches la case external view mouse look. Tu déplaces donc la caméra extérieure avec la souris et tu zoomes avec la roulette. Et voilà ;).
Je m'incruste dans la discussion mais chez moi j'ai bien coché la case "external view mouse look" mais sans résultat

Le zoom de la molette fonctionne lui

Et je peut cliquer sur les différents boutons

Mais impossible de "tourner la tete":sad:

J'ai besoin de votre head
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Dans le cockpit ou en vue extérieure?

jerome maltese
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2011

#10

Message par jerome maltese »

Dans le cockpit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

L'option dit bien ce qu'elle fait : "EXTERNAL mouse look" ;).
Pour l'interne, c'est soit en maintenant le clic droit enfoncé tout en bougeant la souris (tu maintiens le clic droit en dehors d'un hotspot bien sur), soit via le panning.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#12

Message par ghostbuster »

je viens de trouver la réponse,

il y a 2 modes de touches dans BMS, un nommé "Keystrokes" et un nommé "BMS".

Il faut cliquer sur "Load" et "Keystrokes" pour pouvoir et utiliser la souris en vue externes et utiliser les touches du clavier pour tourner la tête dans le cokpit sinon les touches de directions activent le DED.

Ça marche chez moi!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Sauf qu'il est aussi moins complet que le keystroke BMS ;). Le mieux etant simplement de changer les touches qui t'interesse.

jerome maltese
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2011

#14

Message par jerome maltese »

Le clic droit ne fonctionne pas pour la vue :sad:

Dans controler/advanced/ view il y a un menu deroulant dans lequel je selectionne panning

Pour être précis lorsque je lance une mission je suis dans le cockpit, la vue par defaut me permet seulement de zoomer avec la molette de la souris. Dans cette vue je voie le hud et une partie de l'icp.

Si j’appuie sur la touche 2 du clavier et non pas du pavé numérique j'obtiens une vue plus "large" où je voie le hud, l'icp et les mfd. Je peut "tourner la tête" soit avec le pavé num ou alors avec un chapeau chinois de mon X52 mais je ne peut plus zoomer.

Je pense qu'il doit être possible de regarder a droite et a gauche tout en zoomant mais malgré

plusieurs essais je n'y suis pas arrivé.




Je reviens vers vous car j'ai besoin d'aide.

Lors du premier training regroupant le ramp, le taxy ezt le takeoff impossible de changer la vue par defaut.

Auparavant lorsque je lançais un combat rapide je pouvais changer la vue, mais aujourd'hui c'est devenu impossible.

Un ptit coup de main siouplait
Répondre

Revenir à « Support technique »