Problème désignation cible GBU
Problème désignation cible GBU
#1Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis concernant un problème que je rencontre avec les GBU.
Bizarrement je reste bloqué en mode "IR AREA L" lorsque j'essaie de désigner une cible via le TGP (et donc sans le radar). C'est un mode de lock infrarouge qui va bien pour les véhicules mais pour les bâtiments, c'est pas bon.
Dans la doc EDC, on annonce les messages "AREA" suivi de "POINT" sur le TGP pour une désignation classique (non IR) mais je n'arrive pas à l'obtenir, quelque soit le type de GBU utilisée.
Qu'est-ce que je fais mal ? Quelque chose a changé depuis la réalisation de la doc ?
Merci de votre aide!
J'aimerai avoir votre avis concernant un problème que je rencontre avec les GBU.
Bizarrement je reste bloqué en mode "IR AREA L" lorsque j'essaie de désigner une cible via le TGP (et donc sans le radar). C'est un mode de lock infrarouge qui va bien pour les véhicules mais pour les bâtiments, c'est pas bon.
Dans la doc EDC, on annonce les messages "AREA" suivi de "POINT" sur le TGP pour une désignation classique (non IR) mais je n'arrive pas à l'obtenir, quelque soit le type de GBU utilisée.
Qu'est-ce que je fais mal ? Quelque chose a changé depuis la réalisation de la doc ?
Merci de votre aide!
#2
Si la doc EDC que tu utilise est encore celle pour F4 Allied Force, ce qui a changé depuis c'est ...Falcon BMS avec une avionique beaucoup plus réaliste et conforme à la réalité.Qu'est-ce que je fais mal ? Quelque chose a changé depuis la réalisation de la doc ?
Consulte plutôt le manuel d'Amraam, (Flight Crew Air Ground Procédures). Il y a plein de changements entre l'avionique AF et celle de BMS, avec usage des TMS/DMS, le choix "manuel" du SOI...
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#3
Ok Vico bien noté, je regarde ça ;-)
La doc dont je faisais référence est celle pour OF :
http://www.checksix-fr.com/files/F4AF/E ... 0laser.pdf
La doc dont je faisais référence est celle pour OF :
http://www.checksix-fr.com/files/F4AF/E ... 0laser.pdf
#4
Le POINT TRACK est (etait) buggé. Parfois il décroche ou il n’accroche pas.
Ceci dit, ce n’est pas irréaliste du tout ! … Les pilotes n’utilisent quasiment pas le POINT TRACK (suivie sur contraste) car il y risque de décrochage et de saut du pointeur.
En vrai, la plupare tu temps, c’est en AREA … la camera est stabilisé (ground stabilised) et le pilot actualise la position du point si nécessaire.
Regarder c’est vidéos réelles … dites ce qu vous notez …
http://8thdragons.free.fr/Perso%20DeeJa ... Videos.zip
…
Ceci dit, ce n’est pas irréaliste du tout ! … Les pilotes n’utilisent quasiment pas le POINT TRACK (suivie sur contraste) car il y risque de décrochage et de saut du pointeur.
En vrai, la plupare tu temps, c’est en AREA … la camera est stabilisé (ground stabilised) et le pilot actualise la position du point si nécessaire.
Regarder c’est vidéos réelles … dites ce qu vous notez …
http://8thdragons.free.fr/Perso%20DeeJa ... Videos.zip
…
#5
Merci DeeJay ! Les vidéos parlent d'elle même en effet.
Super de nous donner accès à cette base d'images très instructives !
Juste pour conclure, la méthode pour utiliser le POINT TRACK est-elle bien la même que pour l'AREA (TMS UP + TMS UP) ? Si oui comment passe-t-on de l'un à l'autre? Est-ce le TGP qui choisit lui même selon la circonstance?
Super de nous donner accès à cette base d'images très instructives !
Juste pour conclure, la méthode pour utiliser le POINT TRACK est-elle bien la même que pour l'AREA (TMS UP + TMS UP) ? Si oui comment passe-t-on de l'un à l'autre? Est-ce le TGP qui choisit lui même selon la circonstance?
#6
TMS up - point track
TMS right - Area track
Dans Falcon, le Point Track est disponible (pour le moment, c'est en court de correction) pour uniquement les véhicules.
Mais comme dit Deejay, il n'est pas utilisé en réalité. Même pour des cibles en déplacement. Point Track uniquement utilisé pour les avions.
TMS right - Area track
Dans Falcon, le Point Track est disponible (pour le moment, c'est en court de correction) pour uniquement les véhicules.
Mais comme dit Deejay, il n'est pas utilisé en réalité. Même pour des cibles en déplacement. Point Track uniquement utilisé pour les avions.
#7
Ok merci Amraam. Et au risque de dire une bêtise, l'Area Track est toujours associé au capteur IR ? J'obtiens toujours "IR AERA" sur le TGP.
#8
Non tu peux etre en TV. La bascule des sensor / polarity ce fait comme suit:
- simple TMS left: polarity (BHOT / WHOT).
- double TMS left court: sensor (TV - IR).
- simple TMS left: polarity (BHOT / WHOT).
- double TMS left court: sensor (TV - IR).
#9
Tien j'avais fait une video traitant de l'utilisation de l'Area avec les cibles en déplacement.
http://www.youtube.com/watch?v=Gjkc1OUW ... plpp_video
http://www.youtube.com/watch?v=Gjkc1OUW ... plpp_video
#11
Bonsoir AMRAAM, je viens de visionner cette vidéo. Impressionnant de réalisme. j'ai une requête à formuler; en effet j'ai acheté le track IR 5 et j'ai du mal à le configurer pour une utilisation avec Falcon 4 BMS. Te serait-il possible de me communiquer le profil que tu utilises.
En te remerciant par avance.
Cdlt.
En te remerciant par avance.
Cdlt.
#12
Je ne suis pas en TIR 5 mais en 4 pro. Cela dit, mon profil ne t'aiderais sans doute pas car il dépend de tellement de facteur (distance au capteur, position du capteur, taux de lumière, etc...
Pourquoi as tu autant de mal a le configurer?
Pourquoi as tu autant de mal a le configurer?
#13
bonjour, le Track IR 5 que j'ai acheté est vendu sans CD d'installation. L'installation se fait directement via le site de Natural Point. Les utilisateurs parlent d'un répertoire avec différents profils préinstallés. moi je n'ai pas cela sur mon disque dur.
De plus je trouve que les explications sont très succinctes quant aux réglages à faire. Je n'ai pas trouvé de profil adapté et de documentation autre que celle (très légère livré avec le Track. J'ai utilisé un profil récupéré sur le Net et que j'utilise pour A10C DCS. Il fonctionne assez bien, mais j'aurais aimé en réalisé un à ma sauce.
En fait ce qui me manque c'est une doc explicite.
Merci encore à toi.
cordialement.
De plus je trouve que les explications sont très succinctes quant aux réglages à faire. Je n'ai pas trouvé de profil adapté et de documentation autre que celle (très légère livré avec le Track. J'ai utilisé un profil récupéré sur le Net et que j'utilise pour A10C DCS. Il fonctionne assez bien, mais j'aurais aimé en réalisé un à ma sauce.
En fait ce qui me manque c'est une doc explicite.
Merci encore à toi.
cordialement.