Problème de Joystick

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Bigcake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bigcake »

Salut à tous,
je viens d'acheter une machine (Athlon 64 3000+, ATI Radeon 9800 Pro, 512Mo, Windows XP Pro) tout ce qu'il y a de bien pour profiter de mon simulateur préféré. Mais voilà, une fois installé (Falcon 4 + SP4 + BMS 2.0) via OCI lite, celui-ci ne reconnait pas mon Joystick Thrustmaster Top Gun Afterburner II alors que Windows le reconnait bien.
J'avais pourtant joué jusqu'à présent sur un Pentium III 600, Windows 98 avec Falcon 4 + SP3 + Freefalcon et je n'avais jamais eu de problèmes.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Ton joy est-il reconnu déjà en setup Falcon controllers ?

Ds Falcon, onglet Controllers, controller et ensuite advanced pour activation, tu sorts de Falcon et relances et vérifies et testes.
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Topic author
Bigcake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bigcake »

Ah ouais, j'avais pas vu tout ça. Les menus vont bientôt être plus compliqués que la simulation :lol:
De toutes façons c'était encore plus simple puisque je viens de voir qu'on pouvait sélectionner clavier / joystick en haut à gauche dans la fenêtre controller. :blushing:

Merci

frero
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par frero »

je profite de ce post car j'ai aussi un problème de joystick ;)

Il marchait très bien avec les versions manuelles de falcon, et là, je viens d'installer OCI lit 1.2 avec Hitiles 2 et cockpit Ayes.
A la fin de l'install on me dit bravo, tout s'est tres bien passé :D cool, mais quand je suis sous falcon, mon joystick saitek ST-90 est bien reconnu, je peux le centrer, mais je peux pas ajuster sont throttle.... :wacko: Pourtant, sous Windows (XP-pro), il est bien reconnu et fonctionne très bien, tout comme il fonctionnait quand j'installait le tout manuellement....

Question : y a t il qqch a changer dans le BMS config editor ?

MErci :)

1h45 plus tard..... : c'est bon, j'ai trouver, il fallait aller dans "advanced" sous l'onglet "controllers"
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Topic author
Bigcake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bigcake »

Maintenant je peux faire "celui-qui-sait".
Dans setup / Controllers / Advanced / Flight control, configurer Rudder Axis et Throttle Axis avec ton joystick.
Et voilà, merci qui ?... :rolleyes: bon OK c'est Jeffel FAF que tu peux remercier.
Répondre

Revenir à « Support technique »