Question Sur Les Armes Nucleaires
Ca fait longtemps que je vois des photos d'explosions nucleaires mais je ne sais toujours pas a quoi est du les fumees qui ressemblent a des flares a proximite de l'explosion.
Si qq'un pourait m'eclaircir ce sujets ca serait bien sympa.
Ces 2 la, c'est parceque je ne comprends pas ce qui se passe :
Si qq'un pourait m'eclaircir ce sujets ca serait bien sympa.
Ces 2 la, c'est parceque je ne comprends pas ce qui se passe :
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Les deux dermières, elles doivent etre souterraines, mais je suis pas un pro de la vitrification... Sinon, c'est pas des flares, c'est surement le bouquet final du feu d'artifice !! :jumpy:
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
si c'est souterrain on devrait pas plutôt rien voir du tout (l'une des explosions est manifestement en Polynésie)? plutôt enterré que souterrain? Très joli en tous les cas :P
Quant à ces traces dans le ciel simplement un phénomène créé par l'explosion à mon sens
Quant à ces traces dans le ciel simplement un phénomène créé par l'explosion à mon sens
-
- Jeune Pilote
Y a un bouquin qui est sorti avec que des photos de champignons nuc', c'est pas forcément de bon goût mais bon...
En effet
Si le phénomène est effectivement assez "esthétique", ca fout quand même froid dans le dos :((
Si le phénomène est effectivement assez "esthétique", ca fout quand même froid dans le dos :((
-
- Mécano au sol
Sur l'avant derniere photos, l'ile doit etre complétement dstroy, ca fait froid dans le dos c'est claire
-
- Jeune Pilote
-
- Pilote émérite
Il s'agit d'un phénomène électro-magnétique qui se produit lorsque certaines conditions météos sont remplies. L'onde de choc magnétique sature l'air. Le sol composé de quartz et/ou de silice et autres matières diverses conductrices étant déjà chargé, les éclairs se dégagent. En fait, c'est comme un éclair de chaleur. Ca arrive de temps en temps en été, avec le ciel bleu. Le sol ne pouvant absorber la charge, elle se dégage vers le ciel comme les nuages la dégage vers le sol.
Un gamin de 14 ans en est mort l'été passé sur la côté belge, foudroyé en pleine plage par un truc du genre, en pleine canicule.
Quand c'est l'heure... :(
Un gamin de 14 ans en est mort l'été passé sur la côté belge, foudroyé en pleine plage par un truc du genre, en pleine canicule.
Quand c'est l'heure... :(
-
- Jeune Pilote
les trainées dans le ciel , ce n'est que les traces de fusés envoyées par des avions
ou d'autres moyens afin de mesurer au plus près les effets de l'explosion .
ou d'autres moyens afin de mesurer au plus près les effets de l'explosion .
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Il y a quelques mois j'ai vu quelques photos d'explosions nucléaires (dans l'hebdo allemand Stern je crois). Il y en avait deux prises un très court instant (quelques centièmes, millièmes, ou dix-millièmes de secondes ou moins) après l'explosion. C'était impressionnant... L'explosion forme une sorte de boule de feu avec des sortes d'excroissances arrondies, et cette forme à peu près ronde est reliée au sol par au moins deux "ponts" (?) électriques (vu les angles des photos, il y en avait peut-être deux autres derrière)... Un véritable soleil miniature...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote Confirmé
c'est ça, un véritable soleil miniature. Je ne sais pas si vous avez vu le film "13 jours", mais au tout début il y a une série d'image d'archive de bombes A et H, dont des explosions en (basse) altitude. Je me les suis passé a l'image par image et ça fiche vraiment la trouille. Les ondes de chocs sont vraiments impressionnantes et niveau température, ça doit bien être comparable au soleil.
J'avais aussi lu des rapports sur les risques nucléaires. ça disait notament que par exemple des frappes nucléaires entre l'Inde et le Pakistan (et ça parlait même pas de cibles civils !!) causerait des millions de morts dans tous le Pacifique Ouest, le Sud Asiatique et le sud de l'Océan Indien, rien que par les perturbations atmosphériques et climatiques que ça entrainerait, associé a la radioactivité que ça balaierait un peu partout.
ça fou vraiment les jetons, suffi de voir une photo, de l'imaginer multipliée par 100, 1000, 27 000, et on a une petite idée de ce a quoi on a échapper pendant la guerre froide.
Frisson
J'avais aussi lu des rapports sur les risques nucléaires. ça disait notament que par exemple des frappes nucléaires entre l'Inde et le Pakistan (et ça parlait même pas de cibles civils !!) causerait des millions de morts dans tous le Pacifique Ouest, le Sud Asiatique et le sud de l'Océan Indien, rien que par les perturbations atmosphériques et climatiques que ça entrainerait, associé a la radioactivité que ça balaierait un peu partout.
ça fou vraiment les jetons, suffi de voir une photo, de l'imaginer multipliée par 100, 1000, 27 000, et on a une petite idée de ce a quoi on a échapper pendant la guerre froide.
Frisson
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
je suis d'accord avec bee, j'ai toujours lu que c'etai des lancement de fusées qui permettai aux scientifiques de voir les effets des ondes de choc et de voir la façon dont elles se propagent...les trainées dans le ciel , ce n'est que les traces de fusés envoyées par des avions ou d'autres moyens afin de mesurer au plus près les effets de l'explosion
en effet une explosion atomique c''est triste a dire mais c'est superbe...
la beauté du diable, quoi...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Quand je pense que les ricains en ont fait pété à 80 km d'altitude juste pour voir l'effet que ca faisait.....
-
- Pilote d'essais
pour les 2 dernières il s'agit "tout simplement" d'explosions ayant eu lieu au sol beaucoup plus dangereuses d'ailleurs que les explosions aériennes car elles projetent dans les airs une quantité de poussières et de cendres radioactives assez impressionnantes ...
les "beaux" champignons que l'on a l'habitude de voir ne se produisent que lorsque l'explosion a lieu en l'air...
étant actuellement a l'armée (suisse ... encore pour 14 semaines) on a des cours sur les menaces nucléaires (dont un CD avec diverses vidéos et photos) et c'est vrai que c'est très impressionnant et euh terrifiant.
Pour ce qui est de l'explosion il y a divers "dangers" tout d'abord au moment de l'explosion se produit un flash beaucoup plus puissant que la lumière du soleil... ce flash se produit tellement rapidement que même le reflexe de fermeture des yeux n'est pas assez rapide...
ce flash marque aussi le début de la douche de radiations (là où j'ai été étonné par contre, c'est que l'effet "radioactif" de ces bombes a une portée très limitée et que ce n'est pas ça qui tue dans la pluspart des cas (je crois qu'il nous parlait de 6km a peu près dans le cas qu'ils nous exposaient) mais bon je sais pas non plus pour quel type de bombe et quels conditions)
Ensuite se produit l'onde de choc et la il est clair que pas grand chose n'y resiste et la encore les vidéos étaient impressionnantes
pour terminer on a droit au pire... le rayonnement thermique et la autant dire qu'on peut pas faire grand chose... je ne me souviens plus de la portée qu'ils avaient marqué par contre je me souviens très bien de la vidéo montrant au ralenti l'effet d'un tel rayonnement sur un gros morceau de jambon et des quelques photos "réeles" qui l'accompagnait...
Enfin tout ça pour dire que c'est vraiment une des pires salo*#%^ que l'homme ait pu inventer (sans même parler des armes chimiques :( )... je précise juste que ce que j'ai marqué ci-dessus venait juste des quelques souvenirs des cours qu'on a eu ces dernières semaines, tout était expliqué et donné dans une certaine situation (type d'arme, puissance, conditions "d'utilisation") et que donc par consequent j'ai surement racconté quelques conneries enfin c'était a but purement informatif si on pouvait éviter de partir dans un enorme débat ça serait pas mal (c'est juste qu'avec les chaleurs de l'été vaut mieux prévenir quoi :P )
les "beaux" champignons que l'on a l'habitude de voir ne se produisent que lorsque l'explosion a lieu en l'air...
étant actuellement a l'armée (suisse ... encore pour 14 semaines) on a des cours sur les menaces nucléaires (dont un CD avec diverses vidéos et photos) et c'est vrai que c'est très impressionnant et euh terrifiant.
Pour ce qui est de l'explosion il y a divers "dangers" tout d'abord au moment de l'explosion se produit un flash beaucoup plus puissant que la lumière du soleil... ce flash se produit tellement rapidement que même le reflexe de fermeture des yeux n'est pas assez rapide...
ce flash marque aussi le début de la douche de radiations (là où j'ai été étonné par contre, c'est que l'effet "radioactif" de ces bombes a une portée très limitée et que ce n'est pas ça qui tue dans la pluspart des cas (je crois qu'il nous parlait de 6km a peu près dans le cas qu'ils nous exposaient) mais bon je sais pas non plus pour quel type de bombe et quels conditions)
Ensuite se produit l'onde de choc et la il est clair que pas grand chose n'y resiste et la encore les vidéos étaient impressionnantes
pour terminer on a droit au pire... le rayonnement thermique et la autant dire qu'on peut pas faire grand chose... je ne me souviens plus de la portée qu'ils avaient marqué par contre je me souviens très bien de la vidéo montrant au ralenti l'effet d'un tel rayonnement sur un gros morceau de jambon et des quelques photos "réeles" qui l'accompagnait...
Enfin tout ça pour dire que c'est vraiment une des pires salo*#%^ que l'homme ait pu inventer (sans même parler des armes chimiques :( )... je précise juste que ce que j'ai marqué ci-dessus venait juste des quelques souvenirs des cours qu'on a eu ces dernières semaines, tout était expliqué et donné dans une certaine situation (type d'arme, puissance, conditions "d'utilisation") et que donc par consequent j'ai surement racconté quelques conneries enfin c'était a but purement informatif si on pouvait éviter de partir dans un enorme débat ça serait pas mal (c'est juste qu'avec les chaleurs de l'été vaut mieux prévenir quoi :P )
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
J'ai pas retrouvé les photos que j'avais vues dans l'hebdomadaire Stern, mais il y a celle là, beaucoup moins nette, mais suffisamment explicite au sujet du soleil miniature, que j'ai trouvée sur le net...:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
On dirait un os
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
J'ai lu un roman : 10 juin 1999
Il n'y a aucune image d'explosion nucleaire mais c'est bien pire. L'auteur decrit par exemple l'effet d'une bombe nucleaire qui explose à 3000 metres au dessus d'une base aerienne.
C'est tres effrayant de pouvoir lire en quelques pages les effets qui ne durent que quelques secondes. En meme temps, cela permettait de comprendre le mecanisme de l'explosion.
Pour la petite histoire, ce livre raconte le declenchement d'une guerre nucleaire entre russes et americains. Le pire c'est que d'apres mes souvenirs, la guerre c'etait declenchée d'une maniere stupide....Ca fout encore plus les boules..
Sinon, y a aussi e film culte Docteur Follamour en NB qui raconte comment un genral a pu declencher une guerre nucleaire en evoyant l'ordre à des B-52 d'attaquer des cibles strategiques russes. Ce film n'est pas à prendre au serieux meme si le film fait tout de meme reflechir. malgré son age, je trouve que ce film reste d'actualité.
Il n'y a aucune image d'explosion nucleaire mais c'est bien pire. L'auteur decrit par exemple l'effet d'une bombe nucleaire qui explose à 3000 metres au dessus d'une base aerienne.
C'est tres effrayant de pouvoir lire en quelques pages les effets qui ne durent que quelques secondes. En meme temps, cela permettait de comprendre le mecanisme de l'explosion.
Pour la petite histoire, ce livre raconte le declenchement d'une guerre nucleaire entre russes et americains. Le pire c'est que d'apres mes souvenirs, la guerre c'etait declenchée d'une maniere stupide....Ca fout encore plus les boules..
Sinon, y a aussi e film culte Docteur Follamour en NB qui raconte comment un genral a pu declencher une guerre nucleaire en evoyant l'ordre à des B-52 d'attaquer des cibles strategiques russes. Ce film n'est pas à prendre au serieux meme si le film fait tout de meme reflechir. malgré son age, je trouve que ce film reste d'actualité.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
-
- Pilote émérite
La première c'est "Grable"! voir la cinquième, c'est une photo d'un stade de développement différent du champignon!
La seconde "Ivy King", 16/11/52 - 500Kt larguée par un B36 sur Eniwetok, Kwajalein!
La cinquième, toujours "Grable", 25/05/53, 15Kt, tir à 11.000 yards, obus de 280mm, Nevada
La sixième c'est "Climax"!
La septième, "Séminole" 06/06/56, 13.7Kt, tour de 3M, Eniwetok!
La huitième, "Sedan"! 06/07/62, 104Kt, environ 200m sous la surface! Nevada!
Vais essayer de retrouver les autres et surtout le mode de détonation.
La seconde "Ivy King", 16/11/52 - 500Kt larguée par un B36 sur Eniwetok, Kwajalein!
La cinquième, toujours "Grable", 25/05/53, 15Kt, tir à 11.000 yards, obus de 280mm, Nevada
La sixième c'est "Climax"!
La septième, "Séminole" 06/06/56, 13.7Kt, tour de 3M, Eniwetok!
La huitième, "Sedan"! 06/07/62, 104Kt, environ 200m sous la surface! Nevada!
Vais essayer de retrouver les autres et surtout le mode de détonation.
Whaaa, quelle horreur ! Et quand on pense que c'est peut-être ça qui a empéché la 3eme guerre mondiale ! Remarquez, quand on voit ces photos, on comprend que personne n'ai voulu s'y risquer. Frissons quand même !
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Jeune Pilote
Y a aussi le film "Le Jour d'Après" (The Day After) de 1983 :
http://www.imdb.com/title/tt0085404/
Franchement pas réjouissant...
http://www.imdb.com/title/tt0085404/
Franchement pas réjouissant...
-
- Jeune Pilote
Je l'ai en K7, si je l'ai gardé, mais t'es un peu loin pour te la prêterOriginally posted by Milos@22 Aug 2004, 23:44
Je me rappelle de la sortie de ce film. Je l'ai loupé (comme un âne) et je ne l'ai jamais vu ni à la télé, ni en vidéo Il était pas mal, il parait.