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Publié : mer. août 04, 2004 11:17 pm
par werner
Cherchez l'erreur
Signe Werner truffe qui plaint ces truffes de mecanos
Publié : mer. août 04, 2004 11:21 pm
par Ric
:lol: :lol: :lol: Surprenant!!! :lol: :lol: :lol:
On sait à quoi c'est dû?
Publié : mer. août 04, 2004 11:22 pm
par Kovy
la vache, il est ENORME :jumpy:
On sait à quoi c'est dû?
Ben vi, c'est l'A340 qui teste le réacteur de l'A380 (RR trent 900)
Publié : mer. août 04, 2004 11:41 pm
par Rafal
Tu en mets 2 comme ca et ca fait un A330 super power !!! B)
Publié : jeu. août 05, 2004 1:47 am
par Tigre-bleu
Sans doute un banc d'essai volant
Edit: Grillé par Kovy :D
Publié : jeu. août 05, 2004 1:57 am
par Maverick92
Oui, effectivement l'A340 a été sélectionné pour tester les réacteurs du futur très gros porteur, et l'opération s'est d'ailleurs soldée par un succès si mes souvenirs sont bons.
Publié : jeu. août 05, 2004 11:41 am
par KiKOU
Vous pensez pas que sa doit etre ingerable en vol??
Vu la difference de taille et de puissance....
Si y a des reponse je suis preneur!
Publié : jeu. août 05, 2004 12:00 pm
par lanef300
T'inquiètes pas pour la puissance et tout le reste...Non seulement la nacelle du réacteur est placée de façon à ne pas entrainer de couple particulier au niveau du comportement de l'appareil, mais ils utilisent AUSSI les autres réacteurs...L'intérêt principal si je ne m'abuse est de vérifier la stabilité de la nacelle aux vibrations, de même que la cellule, et de faire les derniers tests en vol du réacteur...Parce que le fonctionnement même du réacteur a LONGUEMENT été testé au sol, en labo, dans quasiment toutes les situations...Ca permet de découvrir par exemple que l'aile va entrer en résonance si on utilise une plage régime trop longtemps...
Par contre je doute un peu de l'intérêt réel de cela, sachant que des softs tels que Catia permettent de connaître le comportement de quasiment tout . A moins que ce ne soit pour éprouver un peu le réacteur en condition réelle et vérifier l'usure des pièces
Après réflexion....
Publié : jeu. août 05, 2004 1:34 pm
par GunMan
Si tu lis la legende de photo en dessous c'est ecrit que c'est le testeur des reacteurs du futur A-380 xD Ca doit en avoir dans le ventre ce genre de trucs xD
Publié : jeu. août 05, 2004 1:58 pm
par M@TH
comme un A330 on dirait les réacteur
Publié : jeu. août 05, 2004 2:00 pm
par raoul volfoni
et ça devrait meme etre les futurs réacteurs de l'A340-542...
si j'ai bien tout lu...
Publié : jeu. août 05, 2004 4:36 pm
par Franck66
en voici une liste de photo sur Picavia
il faut noter q'une fois au sol il n'y a qu'une 50aines de cm entre le moteur et le sol obligeant le pilote a se poser ....prudemment
http://picavia.foxalpha.com/search.php? ... ation=1319
Publié : jeu. août 05, 2004 5:00 pm
par raoul volfoni
de toute façon, comme l'A340 est sous-motorisé, ça ne peut pas lui faire de mal a ce bel oiseau
Publié : jeu. août 05, 2004 5:24 pm
par FZG_Ventus
Originally posted by raoul volfoni@5 Aug 2004, 16:00
de toute façon, comme l'A340 est sous-motorisé, ça ne peut pas lui faire de mal a ce bel oiseau
C'est ce que j'allais dire...
Publié : jeu. août 05, 2004 5:38 pm
par Warlordimi
Originally posted by FZG_franck66@5 Aug 2004, 14:36
en voici une liste de photo sur Picavia
il faut noter q'une fois au sol il n'y a qu'une 50aines de cm entre le moteur et le sol obligeant le pilote a se poser ....prudemment
Et les amortos s'enfoncent de combien????
Publié : jeu. août 05, 2004 6:50 pm
par Blackfox
Y'en a pas d'amorto, c'est pour cela que le pilote doit se poser "prudemment".
Publié : sam. août 07, 2004 12:45 pm
par Seekles
Une autre vue du même (la vache c'est quand même gros un Trend 900)
Publié : sam. août 07, 2004 1:50 pm
par avionic
térible! :D