Pas assez de sous
#3
la vache, il est ENORME :jumpy:
Ben vi, c'est l'A340 qui teste le réacteur de l'A380 (RR trent 900)On sait à quoi c'est dû?
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 136
- Inscription : 29 mai 2004
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#6
Oui, effectivement l'A340 a été sélectionné pour tester les réacteurs du futur très gros porteur, et l'opération s'est d'ailleurs soldée par un succès si mes souvenirs sont bons.
#7
Vous pensez pas que sa doit etre ingerable en vol??
Vu la difference de taille et de puissance....
Si y a des reponse je suis preneur!
Vu la difference de taille et de puissance....
Si y a des reponse je suis preneur!
PAS DE TRIPE PAS DE GLOIRE
PAS DE PEUR PAS DE COURAGE!
PAS DE PEUR PAS DE COURAGE!
#8
T'inquiètes pas pour la puissance et tout le reste...Non seulement la nacelle du réacteur est placée de façon à ne pas entrainer de couple particulier au niveau du comportement de l'appareil, mais ils utilisent AUSSI les autres réacteurs...L'intérêt principal si je ne m'abuse est de vérifier la stabilité de la nacelle aux vibrations, de même que la cellule, et de faire les derniers tests en vol du réacteur...Parce que le fonctionnement même du réacteur a LONGUEMENT été testé au sol, en labo, dans quasiment toutes les situations...Ca permet de découvrir par exemple que l'aile va entrer en résonance si on utilise une plage régime trop longtemps...
Par contre je doute un peu de l'intérêt réel de cela, sachant que des softs tels que Catia permettent de connaître le comportement de quasiment tout . A moins que ce ne soit pour éprouver un peu le réacteur en condition réelle et vérifier l'usure des pièces Après réflexion....
Par contre je doute un peu de l'intérêt réel de cela, sachant que des softs tels que Catia permettent de connaître le comportement de quasiment tout . A moins que ce ne soit pour éprouver un peu le réacteur en condition réelle et vérifier l'usure des pièces Après réflexion....
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#9
Si tu lis la legende de photo en dessous c'est ecrit que c'est le testeur des reacteurs du futur A-380 xD Ca doit en avoir dans le ventre ce genre de trucs xD
#10
comme un A330 on dirait les réacteur
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#12
en voici une liste de photo sur Picavia
il faut noter q'une fois au sol il n'y a qu'une 50aines de cm entre le moteur et le sol obligeant le pilote a se poser ....prudemment
http://picavia.foxalpha.com/search.php? ... ation=1319
il faut noter q'une fois au sol il n'y a qu'une 50aines de cm entre le moteur et le sol obligeant le pilote a se poser ....prudemment
http://picavia.foxalpha.com/search.php? ... ation=1319
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
-
- Elève Pilote
- Messages : 767
- Inscription : 24 janvier 2003
#14
C'est ce que j'allais dire...Originally posted by raoul volfoni@5 Aug 2004, 16:00
de toute façon, comme l'A340 est sous-motorisé, ça ne peut pas lui faire de mal a ce bel oiseau
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#15
Et les amortos s'enfoncent de combien????Originally posted by FZG_franck66@5 Aug 2004, 14:36
en voici une liste de photo sur Picavia
il faut noter q'une fois au sol il n'y a qu'une 50aines de cm entre le moteur et le sol obligeant le pilote a se poser ....prudemment
#16
Y'en a pas d'amorto, c'est pour cela que le pilote doit se poser "prudemment".
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2