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Publié : dim. juil. 25, 2004 4:28 pm
par Maverick92

Publié : dim. juil. 25, 2004 4:45 pm
par Three Forty
Hé oui, 4 ans déjà, je me rappelle quand j'ai écouté le message de mon pote de KeroZen sur mon portable, ça m'a fichu un de ces choc à mon retour du boulot... :(

Par contre tes liens ne fonctionnent pas. Et ce n'est ni le FB ni le SD qui s'est crashé...

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© Picavia Bernard Charles

Publié : dim. juil. 25, 2004 9:28 pm
par Maverick92
Les liens ne marchent pas? Pourtant chez moi c'est nickel. La preuve, tu vois les photos lol.
Ce ne sont pas les imat de ceux qui se sont crashés mais c'est pour le symbole, car ce crash a été un peu l'arrêt mort de notre aigle supersonique. :(
Moi j'étais chez moi quand je l'ai su. Mon père, lui, bossait à Roissy et il est arrivé à la tour juste après son crash. Spectacle désolant...

Publié : dim. juil. 25, 2004 9:39 pm
par Three Forty

Publié : dim. juil. 25, 2004 10:26 pm
par Maverick92
Le premier marche nickel et le 2nd est provisoirement fermé.

Publié : dim. juil. 25, 2004 10:26 pm
par -Vhs-
Mon humble hommage au bel oiseau, et aux passagers et membres d'equipage...

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Publié : dim. juil. 25, 2004 11:03 pm
par Heero
superbe image Vhs merci pour ce bel hommage a ce bel avion peut etre disparu trop vite

merci aussi a maverick pour ce post et a three forty pour ces liens

merci a tous

Publié : lun. juil. 26, 2004 1:02 am
par Maverick92
Pour info, en ce moiment même, un petit reportage sur le crash :( (M6)

Publié : lun. juil. 26, 2004 12:07 pm
par galevsky
Yep, et vive les clichés à deux balles, le boue que l'on remue mais avec le seul but de foutre la merde etc...

Publié : lun. juil. 26, 2004 12:21 pm
par Aphid
Pour des vrais infos, c'est le raaport de BEA

Téléchargeable en pdf ici

Publié : lun. juil. 26, 2004 12:36 pm
par galevsky
Vous avez suivi le coup du témoignage des pompiers ? qui verraient le feu au niveau d'un moteur gauche bien avant la position de la lamelle sur le piste ?

Publié : lun. juil. 26, 2004 1:40 pm
par Maverick OCU 2WTAC
4 ans déjà !! :huh:
En tout cas, c'est dommage de lui avoir coupé les ailes, à ce qui restera le plus belle avion au monde!!

Publié : lun. juil. 26, 2004 1:50 pm
par raoul volfoni
je suis tombé par le plus grand des hasards hier sur un pseudo documentaire de M6 sur la catastrophe de Concorde...

je dois dire que les journalistes ne savent plus quoi inventer, notammenent l'histoire selon laquelle Chirac était ce jour là dans un 747 de la JAL, en bout de piste en train d'attendre de pouvoir décoller (en sens inverse? :(( ) avec 150 passagers dedans... ou encore celle selon laquelle le pilote qui avait atteint sa vitesse de rotation, aurait pu garder son avion au sol et s'arreter...

et puis freiner Concorde avec 95 tonnes de kero, rien de plus facile, c'est bien connu...

:/

Publié : lun. juil. 26, 2004 2:55 pm
par -Vhs-
S'il vous plait, ne relançons pas la polémique avec ce... truc de M6.

Il y a le rapport du BEA, pour ceux que ça interesse.
Les autres, y a toujours les photos, magnifiques parfois, de cet oiseau, et les superbes videos (surtout celle de British Airways) en hommage a Concorde.

Finalement, je sais plus quoi penser de cet rumeur, parfois officialisée, du président ayant vu passer devant lui Concorde. Mais bon, au final, je m'en fous un peu.

Ne gardons pas de Concorde le souvenir d'un avion en flammes, mais plutot celui de la plus magnifique balle de fusil...

Publié : lun. juil. 26, 2004 4:08 pm
par Maverick92
D'accord avec VHS, mais bon, il peut être également intéressant de s'interesser aux causes du drame. dans la mesure où on utilise uniquement des infos données sans affirmer des choses non fondées Ben oui, y'a déjà assez de rumeurs, pas la peine de spéculer sur d'autres éléments. Alors contentons-nous de donner notre avis sur les faits relatés par le BEA et les differents témoignages. Ou alors, éventuellement, apporter une théorie, sans toutefois rien affirmer à partir du moment où ça provient d'éléments subjectifs (et encore...) Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je le vois.
En ce qui concerne la version des pompiers, j'aurais plus tendance à croire celle du BEA. Quant au couple présidentiel, le seul moyen de savoir c'est d'avoir été steward à bord, d'avoir le listing des PAX, ou d'être le Président lui-même marié avec Bernadette...(je répète, c'est mon opinion, en aucun cas ce n'est une affirmation). :)

Publié : lun. juil. 26, 2004 4:48 pm
par raoul volfoni
je viens de relire (survoler) le rapport du BEA, et les 2 photos que l'on voit de Concorde en feu sont prises de l'extérieur de l'aéroport, dans ses 10 heures...

et on ne voit nulle part un Boeing que l'oiseau aurait du 'sauter'...

donc pour moi, seul le rapport du BEA compte et il ne mentionne aucun Boeing.

donc M6 peut remballer son doc a 2 boules.

navré d'avoir ouvert cette parenthèse.

Publié : lun. juil. 26, 2004 4:53 pm
par Three Forty
Il y a une photo prise de face, où l'on se rend compte que l'incendie ne provient pas des moteurs, l'auteur de la photo était bien dans le fameux 747 JAL non ? Ou alors je confonds p'tet.

Publié : lun. juil. 26, 2004 6:17 pm
par raoul volfoni
je crois pas...
visiblement, l'angle est plus grand que celui permis aar un hublot, et on voit en effet qu'il ne s'agit pas d'un réacteur en flammes...

Publié : ven. août 06, 2004 3:34 pm
par Maverick92
Bon, j'ai eu hier quelques détails sur ce crash de notre Aigle national.
Il s'avère que le 747 en bout de piste, sur le taxiway, avait bien comme passagers le couple présidentiel. Hé oui...Ceci dit ce n'était pas un JAL mais un Air France...donc 1ère belle boulette de M6 <_<
Ensuite, il semble complètement faux que Conc ait décollé exprès pour éviter le 747. (j'ai bien dis "il semble") Mais les personnes m'ayant donné des détails sont formelles là-dessus.
En ce qui concerne les 3 pompiers qui ont déclaré avoir vu de la fumée et des flammes avant l'emplacement de la lamelle, et bien d'autre pompiers (dont le chef de la brigade de CDG...) ont dit que ben oui, c'était la fumée et les flammes habituelles, dues à l'allumage de la PC. Donc ce témoignage des 3 pompiers est à prendre avec des pincettes.
Enfin, il y a un autre élément mais bon, ça fait ch*** parcequ'il paraît qu'il faut éviter de le divulguer. Pourtant, je ne trouve rien de secret là-dedans, d'autant plus qu'il est mentioné dans le rapport du BEA. Quelqu'un sait où le trouver sur le net? Normalement la version finale fait plus de 100 pages.

Publié : ven. août 06, 2004 3:43 pm
par Blackfox
Ah ben je suis sur le cul je pensais que Concorde décollait sans post combustion, j'ai cru lire quelque part qu'il l'utilisait uniquement en vol pour ne pas "déranger" !

Publié : ven. août 06, 2004 3:53 pm
par babar
Et le machin qu'il faut pas divulguer et qui est dans le rapport public de BAE et qui est donc autorisé au public c'est quoi ? :)

Publié : ven. août 06, 2004 3:57 pm
par Maverick92
Ben justement, il paraît qu'il faut pas le dire, mais s'il est dans le rapport du BEA, je vous montrerai le point concerné. Seulement je ne sais pas où le trouver. Donc si vous avez un lien, je suis preneur. :)

Publié : ven. août 06, 2004 4:00 pm
par Blackfox
Voici le lien pour le rapport au format HTML Le rapport

Publié : ven. août 06, 2004 4:01 pm
par galevsky
Maverik arrête la picole !! en page d'avant c'est ce dont on cause ;), avec les liens y tout donnés par Aphid

Publié : ven. août 06, 2004 4:11 pm
par Maverick92
Oui bon ça va hein! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon je vais voir ce rapport. Merci!