D'experience perso en ce qui concerne l'aeronautique tu peux t'orienter vers les branches : montage, reparation.
Je m'explique. Je bosse pour eurocopter, snecma ansi que pour airbus en tant que sous-traitant equipementier et par relation avec mes clients, je peus te dire que pour les postes de montage et reparation ils utilisent du personnel non diplomé. En fait il suffit d'avoir un bac de mecanique (f1 genie meca). En suite ils s'occupe de former leur employés sur le tas. Leur politique étant d'avoir du personnel sans experience pour pouvoir mieux les intègrer à leurs systèmes de production.
Sa paret un peu bizarre mais s'est la realitée.
Bien entendu des boites comme issoire aviation et latecoere on le meme principe.
Suivant ta localisation geographique tu peux voir les boites qui si trouve vers chez toi pour entamer les demarches necessaire.
Par contre si reprendre les etudes te branche
tu peux devenir preparateur dans un bureau des methodes (s'est ce que je fait)

. Pour ma part j'ai passé un bac genie meca (que j'ai planté un fois)
Puis j'ai passé un bts ati (assistance technique d'ingenieur).
Ensuite j'ai cherché du boulot et je suis rentré direct dans le monde magnifique de l'aero. :jumpy:
Le taf consiste à determiner le processus d'obtention des pieces ou d'un ensemble puis de verifier les plans des pieces pour pouvoir les lancer en fabrication.
Bon il faut le dire de temps en temps le client foire sur les plans

, du coup tu fait un peu bureau d'etude mais rien de bien mèchant.
Bref, ce qui est sympa s'est que tu est en relation directe avec le cient, donc aussi sur les appareils et leurs constitutions. Tu touche un peu a tout en fait.
Si s'est ce que tu cherche je te conseille de foncer tête baissé, c'est un taf bonnard si tu aime la ferraile qui vole.
Et pi de toute façon si t'a decidé de bosser pour les fils de l'air on te souhaite tous un gros
:welcome: :welcome: :welcome: