sur l'A318:

sur l'A319:

sur l'A321:

ma 1ere question: à quoi peuvent bien servir ces ailettes ???

2e question: pourquoi donc l'A320 n'a qu'une ailette par nacelle???? :help:
La preuve en image:

Merci beaucoup

Améliorer les perfs en croisière, placé à cet endroit-là, j'y crois pas trop... par contre ça me fait penser que l'emplacement peut-être assimilé aux emplantures d'aile du F-16, ou aux ailettes sur les entrées d'air du 2000 (mais qui sont elles nettement plus hautes que l'aile - sachant que dans ces 2 cas les ailes sont d'allongement bien moindre que pour un 320).Originally posted by Scrat@17 Jun 2004, 15:30
je dirais plutôt comme Valkyrie. C'est comme ces saumons en bout d'aile qui permettent aux deux flux d'air passant au-dessus et en-dessous de l'aile de se rejoindre avec le moins de turbulences possible ce qui améliore les perfs et permet une petite économie de carburant.
ils ont les même types de moteurs (enfin pour l'A318 je ne sais pas ) mais à mon avis sans en être sur ça devait surement être en souflerie qu'ils ont remarqué des turbulences et qui on dirigé le flux d'air à un autre endroit. suremment pour éviter les vibrations sur le moteurOriginally posted by Flyingtom@17 Jun 2004, 15:34
Je crois que les moteur des A320 et des A318/319 sont différents , mais je peux me tromper...