
Ca sent les préparatifs à Orly
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#1
Salut! La semaine dernière un C-5 Galaxy était venu au Bourget (pour amener quoi, j'aimerais bien le savoir), aujourd'hui c'était un C-17 à Orly, là j'ai vu qu'il apportait, entre autres choses, un VH-60N Whitehawk. Cela voudrait-il dire que la délégation US fera Orly-Paris en hélicos samedi ? Ca me plairait bien ça 



#4
Message de ricardo édité par moi.. c'est vraiment pas le moment de balancer ce genre de conneries.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#6
de très gros préparatifs se font aussi sur l'aéroport de deauville st-gatien en normandie (amenagement de casernes et de hangars, fouilles dans les maisons environantes pour chercher des armes non déclarées, helicos de l'armée stationnés sur l'aéroport etc...) je sais pas si il va s'y poser quelque chose mais ça m'étonnerait pas
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#8
Deauville devrait accueillir l'avion de Poutine, enfin les avions de Poutine
L'Il-96 présidentiel est déjà venu y a p'tet une semaine ou deux, pour repérage je suppose. Je ne sais pas qui d'autre se posera à Deauville, les Américains normalement c'est Caen.



-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#10
Aaaargh !!!
Ca me rappelle celui qui est passé au-dessus de chez moi en 97 ou 99 je sais plus, à Créteil, j'ai halluciné en le voyant
Ca me rappelle celui qui est passé au-dessus de chez moi en 97 ou 99 je sais plus, à Créteil, j'ai halluciné en le voyant



-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#12
Des photos, tu parles, j'ai du en faire 5 du C-17 à son arrivée, depuis la terrasse d'Orly Sud, par un temps de merde, quant au débarquement du VH-60, c'est même pas la peine, beaucoup trop loin et en zone AF, pas sûr que les photos soient autorisées. Faut espérer que quelqu'un en ai fait de l'intérieur de la zone.


#15
Si tu veux quelque chose sur lyon passe vers chez moi...
aumoins 1 fois par semaine j'ai des passages de M2000 ou F1 TBA pour les réglages instruments...
il y a un mois j'étais au bord du lac d'yzeron la ou j'habite et 2 M 2000 sont passes en formation et l'un des deux au moment ou il est passes au dessus du lac a fait un retournement en dorsal... (genre il a fait le beau
) c'est le pied total .
Manque de bol j'ai jamais mon appareil sous la main quand ils passent
aumoins 1 fois par semaine j'ai des passages de M2000 ou F1 TBA pour les réglages instruments...
il y a un mois j'étais au bord du lac d'yzeron la ou j'habite et 2 M 2000 sont passes en formation et l'un des deux au moment ou il est passes au dessus du lac a fait un retournement en dorsal... (genre il a fait le beau

Manque de bol j'ai jamais mon appareil sous la main quand ils passent
#17
Non pas de photo, deja je l'ai entendu tard le temps que j'aille a la fenetre ... j'aurais pas eu le temps de sortir l'appareil et de troquer mon objo.. de plus la photo aurait été moche.Originally posted by babar@2 Jun 2004, 21:03
euhh les gars ... Des photos ?!! :P

-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#19
Suite des préparatifs, C-5A Galaxy aujourd'hui au Bourget, le 69-0003 du 439th AW, Air Force Reserve Command, « Patriot Wing » sur la dérive. Il a décollé à 15h55.
Et l'un des C-32A arrivant à Orly est sur le site ADP :
http://query.adp.fr/HDV/HDV/fr/volinfo. ... &typevol=A
Et l'un des C-32A arrivant à Orly est sur le site ADP :
http://query.adp.fr/HDV/HDV/fr/volinfo. ... &typevol=A


#21
hey les gars faut qu'on ouvre notre propre réseaux Echelon spécialisé AirForce:P
edit :
edit :
Sur le site c'est écrit vol annulé ...Et l'un des C-32A arrivant à Orly est sur le site ADP
Babarement
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#24
Salut, journée au Bourget avec Phil Noret, par un superbe temps... :( Et on pensait voir un peu plus d'activité américaine, même s'il y avait des pièces sympas :
8h03, j'arrivait à peine au MAE, un C-17A Globemaster III en finale, dans la brume, belle bête
C'est le 01-0194, il est reparti à 9h35, sympa vu depuis le point de spot de bout de piste, le taxiway longeant la route.
Vers 8h40, ce sont un C-37A (Gulfstream V) 97-0400 et un C-9C (DC-9-32) 73-1681 qui arrivent et se garent à la météo. Le G-V est décidemment un bel avion, les couleurs VIP US lui allant très bien en plus.
A 12h, comme il ne se passait rien et qu'il commençait à faire faim, direction le McDo, pas rapides les serveurs..., heureusement qu'on a pris à emporter, oui mais.... sur le chemin du retour au coin de spot, qu'est ce qu'on voit en approche, un C-5A Galaxy..................., naturellement fallait qu'on soit en mouvement à ce moment là ! Purée quelle masse, et quand il fait son virage pour s'aligner, aarrgh, c'est franchement impressionnant ce bestiau. C'était le 70-0445, posé à 12h36 et reparti à 16h05.
Sont également arrivés deux Blackhawk, vers 14h55 et 15h20, je pense que d'après le blason vu de loin ça devait être le SHAPE.
En retournant à la météo, vers 17h50, y avait un bel alignement ! Le C-37, le C-9C auxquels était venu se joindre un C-40A Clipper de la Navy (737-700 cargo), le 165832. Etait également présent un C-38A (Astra) de l'USAF, mais pas vu le serial :(
8h03, j'arrivait à peine au MAE, un C-17A Globemaster III en finale, dans la brume, belle bête

Vers 8h40, ce sont un C-37A (Gulfstream V) 97-0400 et un C-9C (DC-9-32) 73-1681 qui arrivent et se garent à la météo. Le G-V est décidemment un bel avion, les couleurs VIP US lui allant très bien en plus.
A 12h, comme il ne se passait rien et qu'il commençait à faire faim, direction le McDo, pas rapides les serveurs..., heureusement qu'on a pris à emporter, oui mais.... sur le chemin du retour au coin de spot, qu'est ce qu'on voit en approche, un C-5A Galaxy..................., naturellement fallait qu'on soit en mouvement à ce moment là ! Purée quelle masse, et quand il fait son virage pour s'aligner, aarrgh, c'est franchement impressionnant ce bestiau. C'était le 70-0445, posé à 12h36 et reparti à 16h05.
Sont également arrivés deux Blackhawk, vers 14h55 et 15h20, je pense que d'après le blason vu de loin ça devait être le SHAPE.
En retournant à la météo, vers 17h50, y avait un bel alignement ! Le C-37, le C-9C auxquels était venu se joindre un C-40A Clipper de la Navy (737-700 cargo), le 165832. Etait également présent un C-38A (Astra) de l'USAF, mais pas vu le serial :(


-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#25
moi j'ai fait de sphotos de tout ca !
ayant acces aux zones reservés , j'ai fait de sphotos du C17 mais aussi de la PAF , de la patrouille breitling , du B17 , du catalina , des supers etendards , et j'ai meme fait quelques vidéos de leurs departs pour les reperages de la ferté
je les vois tout les ans et je continue de faire des photos :lol: j'suis grave moi :D
Sv snake
ayant acces aux zones reservés , j'ai fait de sphotos du C17 mais aussi de la PAF , de la patrouille breitling , du B17 , du catalina , des supers etendards , et j'ai meme fait quelques vidéos de leurs departs pour les reperages de la ferté
je les vois tout les ans et je continue de faire des photos :lol: j'suis grave moi :D
Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer