Page 1 sur 1

Publié : mer. mai 26, 2004 9:06 pm
par Maverick OCU 2WTAC
Salut à tous j'aimerais savoir la différence entre PTU PTL et PTE, c'est en rapport avec l'altitude je crois,je n'ai rien trouvé là dessusdans mon manuel de vol, merci :D

Publié : mer. mai 26, 2004 9:16 pm
par ex:Kaos
Le Zilio, c'est LA bible.

Image

oublie la daube officielle de la prépa TT (PPL?)
:)

Publié : mer. mai 26, 2004 9:18 pm
par Sonny T.
salut,
j'apprends ça avec mon instructeur en ce moment,

PTU = prise de terrain en U = panne moteur en fin de vent arrière pour moi avec mon robin c'est entre 500 et 1200 Feet sous 2 angles de plané, puis virage ss 37° pour s'aligner.

PTE = prise terrain en encadrement = panne à la verticale au dessus de la piste à plus de 1200 feet, avec espacement ss 2 angle puis vent arrière et virage soutenu pour s'aligner.

par contre PTL je sais pas ce que c'est ???

@+ et bon vol

Publié : mer. mai 26, 2004 9:21 pm
par Maverick OCU 2WTAC
Merci Sonny ;) PTL je l'ai vu sur le net, j'avais jamais vu non plus..... peut etre que ca n'existe pas en faite

Publié : mer. mai 26, 2004 9:42 pm
par Sonny T.
je vole vendredi, je poserai la bête question à mon instructeur ...

Publié : mer. mai 26, 2004 10:32 pm
par fred 41
C'est PTE que je fais jamais .... :lol:


La panne moteur est chronique sur ma bécane .... :rolleyes:

La PTL=PTU sauf au lieu de faire un U tu fais un L .... :smartass:

Les virages entre vent arrière, étape de base et finale sont plus nets (90°.... ).

Publié : mer. mai 26, 2004 11:24 pm
par YSony
En fait, par défaut, tu fais une PTL pour te poser.
A la fin de la vent-arrière, tu fais un virage à 90°, tu te retrouve perpendiculaire à la piste.
Quand tu te rapproche de l'axe de la piste, tu fait ton dernier virage, de 90°, et tu te retrouve dans l'axe de la piste, pret à te poser.
Tu viens de dessiner un L.

Mais si en fin de vent-arrière tu est trop bas, tu as pas le temps de faire un virage, une ligne droite, et encore un virage.
Tu fais donc un virage à 180° (un U).

Publié : jeu. mai 27, 2004 10:03 am
par Maverick OCU 2WTAC
je vole vendredi, je poserai la bête question à mon instructeur ...

Je vole cette après midi à 14h, mon premier vol en tant que Brevet de base!!!!
Ca va etre magnifique là haut, en plus y'a un super temps!!! :D :D :rolleyes: :banana:

Publié : jeu. mai 27, 2004 10:06 am
par Maverick OCU 2WTAC
En faite la PTL c'est une panne moteur en base, une PTU c'est une panne moteur en vent arriére et la PTE c'est quand tu passes vertical des installations avec panne moteur c'est un peu une PTU avec un angle en plus en faite....

Publié : jeu. mai 27, 2004 10:36 am
par YSony
Non non, tu fais une PTL pour te poser, pas besoin d'attendre d'être en panne.

Publié : jeu. mai 27, 2004 11:29 am
par Maverick OCU 2WTAC
Les exos PT c'est pour simuler les pannes moteur qd même?? :huh: :wacko:

Publié : jeu. mai 27, 2004 12:05 pm
par YSony
PT : Prise de Terrain.

C'est la procédure pour se poser, tout simplement.

Enfin... je crois...

...


tu me fous le doute, là...

Publié : jeu. mai 27, 2004 12:07 pm
par YSony
Bon, de toutes façons, moi, je ne fais que du planeur, et mon moteur est toujours en panne, donc PTL quoiqu'il arrive ! :lol:

Publié : jeu. mai 27, 2004 1:08 pm
par Maverick OCU 2WTAC
:P :lol: :lol:

Quel idée? :lol: :us:

Publié : jeu. mai 27, 2004 4:31 pm
par fred 41
Prise de Terrain c'est prise de terrain ... On peut également chosir la PTZ avec glisade en alternance ...

La PTL c'est la manoeuvre standart pour se poser en aviation légère ...

Publié : jeu. mai 27, 2004 5:56 pm
par Boris
et la PTO? boucle en finale pour ralentir :D

:exit:

Publié : jeu. mai 27, 2004 6:21 pm
par Maverick OCU 2WTAC
Si tu fais une PTW t'es pas dans la merde :jumpy: :exit:

Publié : jeu. mai 27, 2004 6:38 pm
par ex:Kaos
Bon, faudrait pas PT les noisettes à l'écureuil, non plus...
:jumpy:

Publié : jeu. mai 27, 2004 10:00 pm
par sharkololo
et la PTB la PTC
(prise de terrain en bordele ou prise de terrain a la con) vous connaissez en fait tu fait toujours une prise de terrain et un circuit de piste est toujours une PTL sauf panne et en planeur on fait des PTL sauf Pb d'altitude alors on fait une PTU ;)

Publié : jeu. mai 27, 2004 10:19 pm
par fred 41
Originally posted by Boris@27 May 2004, 17:56
et la PTO? boucle en finale pour ralentir
ça c'est LA manoeuvre qui te permet d'être mis à pied 1 mois par le chef pilote ....

Sinon en planeur il y a plus subltile:
la directe pour éviter de gacher toute cette bonne altitude !! ^_^

Et pour les grands moments de solitude la contre-QFU .... :rolleyes:

Publié : jeu. mai 27, 2004 10:22 pm
par fred 41
Heu par cboucle ...tu penses looping ??? Si oui ne teint pas compte de la remarque précedente ... :lol:

Publié : mar. juin 01, 2004 9:46 pm
par YSony
On a eu droit à une très belle PTS de l'Avenger dimanche à la Ferté