Page 1 sur 2
Publié : mer. mai 26, 2004 8:23 pm
par Nsvge
Des photos de ravitaillement en vol...
a chaqu'un d'y mettre la sienne
Posté sur C6 avant mise en ligne sur pegase et Airpic
Page 1 le ravito BOX à 2 C135 fr
page 2 : le ravito de 2 tornados en mer du nord le 27.05 pour un exercice OTAN
Page 3: un ravito normale avec plein de vieux coucou vu du C135fr et vu depuis un jaguar :jumpy:
Publié : mer. mai 26, 2004 8:24 pm
par Nsvge
une autre
Publié : mer. mai 26, 2004 8:25 pm
par Nsvge
la suite
Publié : mer. mai 26, 2004 8:26 pm
par Nsvge
du chasseur
Publié : mer. mai 26, 2004 8:28 pm
par Nsvge
le même...
Publié : mer. mai 26, 2004 8:29 pm
par Nsvge
toujour le même...
Publié : mer. mai 26, 2004 8:31 pm
par Nsvge
la derniére...car il y en a 50...à voir prochaienement sur pégaze et airpic...
Publié : mer. mai 26, 2004 8:48 pm
par <F=A=F>Gargoll
Bien joué, de belles photos :coolpics:
J'ai une question justement, que je pose à des pilotes de chasse s'il y en a qui lisent ce topic:
Je "connais" (je vois à peu près) l'aproche pour le ravitaillement en l'air. Mais une fois la perche dans le panier, qu'est-ce qui se passe?
En effet, l'approche est délicate, il faut bien faire gaffe à la vitesse et l'altitude. Mais pendant le ravitaillement, faut il également compenser la perte ou le gain de vitesse, et pareil pour l'altitude?
Je joue au simulateur "Lock On". Pour l'approche, après un entraînement, j'arrive plutôt bien à ravitailler. Mais dans ce simu, une fois la perche dans le panier, il ne faut plus toucher à rien. Ni au manche/trim, ni aux gaz.
Que se passe-t-il en vrai?
Merci

Publié : mer. mai 26, 2004 8:56 pm
par Nsvge
désolé j'ai été chasseur aussi donc je me permet de te répondre...
Non une fois que tu as "enquillé" le panier malgrés que le C135fr sit au PA et que son altitude et vitesse soit relativement stable....

le chasseur doit se battre pour maintenir sa place et ne pas disconnecté...le ravito n'est pas facile et plus difficile encore selon le type d'avion, mais dans tout les cas rien n'est gagné et faut continuer à "toucher au manche et au gaz"...
aller encore une photos...et je vais me reposer...demain à 6heure sur le pont :P
Publié : mer. mai 26, 2004 9:14 pm
par ex:Kaos
Originally posted by Nsvge@26 May 2004, 20:56
désolé j'ai été chasseur aussi donc je me permet de te répondre...
Ah? Et tu as mal tourné, alors???
Non, je rigole.
Sacrées belles photos.
Publié : mer. mai 26, 2004 9:15 pm
par <F=A=F>Gargoll
ok, donc une fois "dedans", on peut se déconnecter à chaque instant......
Merci de la précision, bon repos
mal tourné
??
Tu fais quoi maintenant?
demain à 6heure sur le pont
..... ça peut être plusieurs choses, manque de précision ^_^

Publié : mer. mai 26, 2004 10:33 pm
par Kovy
dans lock on le ravitaillement n'est pas du tout réaliste après l'enquillage :((
Publié : jeu. mai 27, 2004 12:06 am
par werner
Peut-etre une question idiote, mais c'est quoi le truc au bout des ailes ?
Des APU ?
OK ---------------------------> []
Signe Werner truffe jamais a l'abri d'etre ignare
Publié : jeu. mai 27, 2004 12:18 am
par Funky
Belles photos NSVGE mais je me pose une question. Si tu es pilote sur 135 comme je le pense( tu me dis si je me trompe) et ben qui était au manche pendant que tu faisais les photos?
Sinon la troisième photos, c'est juste avant que tu ravitailles ton 135?

Publié : jeu. mai 27, 2004 12:20 am
par Oxitom
Les deux pilotes etaient accroché au manche.. il reste qui? :D
Publié : jeu. mai 27, 2004 10:04 am
par Kovy
Les deux pilotes etaient accroché au manche.. il reste qui?
Le navigateur
j'ai bon ? ^_^
Peut-etre une question idiote, mais c'est quoi le truc au bout des ailes ?
Des APU ?
Euh.... ma truffe, c'est une blague ?
ce sont les container des 2 paniers de bout d'aile bien sûr

Publié : jeu. mai 27, 2004 10:52 am
par Nsvge
une petite réponse avant d'allé ravitaillé du Tornado...
Je ne suis pas pil mais NAv.... <_<
je n'ai pas mal tourné mais devenue expert... :jumpy:
le truc en bout d'aile comme dit Kovy permet le RVT se sont des POD de ravito...
Et être sur le pont veut dire entre autre prés à bosser la mission...
Je précise le C135FR ne peut pas se faire ravitailler mais il n'est pas interdit au pil de faire des changement "d'aile" d'ou cette impression que le C135fr va ravitaillé... :jumpy:
allé et bien peut être à ce soir avec des photo de ravito de tornado.... B)
:D :D :D
Publié : jeu. mai 27, 2004 11:45 am
par Oxitom
A ce soir.. :P
Publié : jeu. mai 27, 2004 11:58 am
par werner
Originally posted by Kovy@27 May 2004, 10:04
Peut-etre une question idiote, mais c'est quoi le truc au bout des ailes ?
Des APU ?
Euh.... ma truffe, c'est une blague ?
ce sont les container des 2 paniers de bout d'aile bien sûr 
Bah V'la que j'ai plus ma tête à moi ...
Oui grosse fatigue le Werner, plus les yeux en face des trous.
Signé Werner truffe qui devrait partir en congés.
Publié : jeu. mai 27, 2004 8:32 pm
par Nsvge
quelque photos de tornados... 3h pour 2 tornados... B)
Publié : jeu. mai 27, 2004 8:33 pm
par Nsvge
la suivante
Publié : jeu. mai 27, 2004 8:34 pm
par Nsvge
une affaire qui roule :P
Publié : jeu. mai 27, 2004 8:35 pm
par Nsvge
.... :D
Publié : jeu. mai 27, 2004 8:36 pm
par Nsvge
Publié : jeu. mai 27, 2004 8:37 pm
par Nsvge
the last...