Page 1 sur 1

Publié : mar. mai 11, 2004 11:31 pm
par Skull Leader
Salut à tous, ;)

Depuis que je viens sur C6, j'ai pu m’apercevoir qu'il existe beaucoup de passionnés de belles photos.
Ce sont toujours des photos d'avions ce qui est tout à fait normal étant donné que nous sommes tous des passionnés d'avions et que nous sommes sur un site réservé à l'aviation (Militaire).

J'ai longuement réfléchi pour savoir si je pouvais ou non présenté cette photo que j’ai trouvé sur le Web et qui est vraiment très belle malgré l'ampleur du désastre. :angry:

Mais comme le dernier post auquel j'ai répondu concerne les fabuleuses de Franck et de ces Mirages 2000.

J'en profite donc pour vous faire découvrir cette photo, je la trouve vraiment impressionnante et très belle. :o

Non ! , Je ne suis pas un pyromane et je ne cautionne nullement ces fous qui détruisent peu à peu notre si belle planète.
Mais habitant à Salon de Provence, à chaque fois que je sors de chez moi, je ne vois que des collines brûlées et surtout, j’ai quelques amis qui sont pompiers et qui risquent leur vie tous les étés.

Alors, je dédie cette photo à tous les amoureux de la nature et à tous ceux qui font tout pour préserver nos collines:
Image

A+ Skull Leader ;)

Publié : mar. mai 11, 2004 11:46 pm
par Three Forty
Magnifique photo, malgré le côté dramatique de la chose.

Ca me rappelle mes vacances dans le Sud, quand j'étais petit, que je voyais les crètes en feu... :(

Publié : mer. mai 12, 2004 12:37 am
par gil
Le diner est servi mais ça risque d'ètre un peu trop cuit :D :D :D :D

Publié : mer. mai 12, 2004 8:47 am
par Bolo
Originally posted by gil@May 11 2004, 11:37 PM
Le diner est servi mais ça risque d'ètre un peu trop cuit :D :D :D :D
:lol: :lol: :lol:

Sérieusement, la photo est très belle et surtout très impressionante malgré l'ampleur des dégâts :(

Moi aussi j'habite dans le sud et tous les étés on y à droit... Parfois on croirait à un paysage lunaires à certains endroits...

Enfin, maintenant faut trouver une photo de Canadair :P

Publié : mer. mai 12, 2004 9:03 am
par Three Forty
Ca doit pouvoir se trouver ;)

Image


Image


Image


© Pégase Franck Cabrol

Publié : mer. mai 12, 2004 9:57 am
par Amigalopin
Originally posted by gil@May 12 2004, 12:37 AM
Le diner est servi mais ça risque d'ètre un peu trop cuit :D :D :D :D
... mais alors, juste braisées, les biches.... :lol: :lol:

Publié : mer. mai 12, 2004 11:27 am
par Skull Leader
Juste un petit post pour dire que les photos de Franck sont toujours aussi belles.

A+ Skull Leader

Publié : mer. mai 12, 2004 12:05 pm
par I/JG53_Tanguska
excusez-moi si je dévie un peu du sujet, mais une question me titille, comment sont sélectionné les pilotes de Canadairs?

Magnifique photo en tout cas!

A+

Publié : mer. mai 12, 2004 12:15 pm
par Chaser
A pile ou face :ph34r:

Publié : mer. mai 12, 2004 12:37 pm
par Maverick OCU 2WTAC
Ce sont des anciens pilote militaire il me semble ;)

Publié : mer. mai 12, 2004 1:00 pm
par Aphid
En général oui.

Faut demander à Pelican 72, il traine ses guetres du coté de Marignane ;)

Publié : mer. mai 12, 2004 1:13 pm
par Ghostrider
souvent de l aeronavale :)

Publié : mer. mai 12, 2004 7:48 pm
par pelican72
P'tain de photo y'a du baroud là!!! :o
Bon salut Skull', mon cher voisin (La Fare les O.)

Alors, pour in fo, les pilotes de la Sécurité Civile sont sélectionnés à partir de 12 ans d'éxpérience aéro et un minimum 3000 heures de vol. S'ensuit ensuite une série de tests.
Mon père lui a fait 15 ans dans l'Armée de l'Air en tant que transporteur (C160 Transall) avant d'être affecté sur Marignane, successivement sur DC6, Canadair CL 215, et maintenant sur Fokker F27 (LE Pélican 72 et 71 aussi!! B) )

Sinon il existe un autre mode de rentrée c'est à dire par un contrat 3 ans renouvelables 1 fois en tant que Copi, pour cela être titulaire, je crois, ATPL théorique, + un CPL/IR (à vérifier).

Voilou voilou, j'espère avoir répondu. :) @+++++

Pélican 72

Publié : mer. mai 12, 2004 8:54 pm
par Bolo
Superbes photos de Canadair!!! ;)

Publié : mer. mai 12, 2004 8:58 pm
par Maverick OCU 2WTAC
Sinon il existe un autre mode de rentrée c'est à dire par un contrat 3 ans renouvelables 1 fois en tant que Copi, pour cela être titulaire, je crois, ATPL théorique, + un CPL/IR (à vérifier).
Merci pour l'info Pelican, je vais aller voire ma banque demain pour savoir si elle peut me preter 100 000 €pour passer tout ces brevet :lol: ;)

Enfin il doit pas y en avoir des masses des pilotes ds ca cas là :rolleyes: ;)