Page 1 sur 1
Publié : mar. mai 04, 2004 6:37 pm
par PatAirPixel
Bonjour,
Dernier reportage Air Pixel en ligne
ici .
Echantillon ci-dessous (commentaires et suggestions bienvenus) :
Patrice
Publié : mar. mai 04, 2004 6:39 pm
par gil
TOujours aussi beau le décor suisse

Publié : mar. mai 04, 2004 7:37 pm
par Merlin (FZG_Immel)
home sweet home !
ps: la 2eme photos, avec le 015, tu pourrais pas me la filer en 1024, no retouchée pou7r me faire un fond d'écran ?

Publié : mar. mai 04, 2004 7:39 pm
par Merlin (FZG_Immel)
ah oui, ps, pour l'article, pour l'intro du moins..
Il est plus classe de parler de F-5 E/F Tiger II et de Mac Donnell Douglas (et oui, Boeing a racheté après..) F/A-18 C/D Hornet.
A Part ca les photos sont superbes, du netteté parfaite !!!

Publié : mar. mai 04, 2004 7:54 pm
par PatAirPixel
Merlin,
je prends note pour les termes "+ classe" :D
je vais faire un fonds d'écran (1280 et 1024) avec le 5015 mais là j'ai pas trop le temps et je pars en voyage.
fais moi signe en private msg si j'oublie
Publié : mar. mai 04, 2004 8:15 pm
par anzar

trés beau le F5 on dirait une flèche au fait dénomination exact tiger ou free fighter????
Publié : mar. mai 04, 2004 8:51 pm
par K-lu
Superbe ces photos!
Vivement dans quelques année! :lol:
Publié : mar. mai 04, 2004 9:01 pm
par Three Forty
Originally posted by belgyan@May 4 2004, 08:15 PM
trés beau le F5 on dirait une flèche au fait dénomination exact tiger ou free fighter????
Je crois que Freedom Fighter c'est le F-5A et Tiger les versions suivantes ?
Publié : mar. mai 04, 2004 10:03 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Exact
Freedom Fighter c'était les F-5A/B .. le détail externe le plus frappant étant les reservoirs en bout d'ailes, avec une forme très élégante. (la Turquie en fait voler un paquet encore)
F-5 E/F, l'appelation c'est Tiger II je crois.
Le F-20 qui n'a pas été produit en série s'appelait TigerShark. Sous bien des aspects il était supérieur aux chasseurs contemporains.
Merci PatAirPixel !!! c'est vraiment sympa !
Publié : mar. mai 04, 2004 10:08 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Ps: pour des raisons de fatigue structurelle, les F-5 et les Hornets ne volent qu'avec UN seul aim9 (P) en wingtip, et change alternativement de coté.
Regardez comment un petit missile peut changer l'aérodynamique
c'est hyper flagrant en "live"

Publié : mer. mai 05, 2004 8:20 am
par metdugaz
Super ces photos. Tu utilises quoi comme appareil photos ?
En faite, ça fatigue vraiment la structure de l'avion d'emporter des Siwa en bouts d'ailes ??? C'est prévu pour ça quand même

. D'autant plus que le Hornet est navalisé et est censé pouvoir apponter avec une partie de son armemement après une mission (si il a pas tout utilisé :P )
Publié : mer. mai 05, 2004 9:45 am
par Funky
Je trouve cela vraiment petit de mettre un seul AIM 9 sur l'avion et de changer de côté. Autant ne pas en mettre alors.
Non mais vraiment...
Publié : mer. mai 05, 2004 10:07 am
par Drosan18
Ben c'est le secret pour faire voler nos avions plus longtemps c'est tout..... en véritable situation de combat, les deux siwas sont de mises....
Publié : mer. mai 05, 2004 10:59 am
par PatAirPixel
metdugaz :
Matos très classique : canon 10D + 100-400
Publié : mer. mai 05, 2004 11:15 am
par Merlin (FZG_Immel)
arretez de dire SIWA.. ca fait pitié...
un AIM9P reste un AIM9P , mm en suisse. :P
pour ce qui est des Tigers, c'est sur que ça fatigue moins, les ailes, là y a pas de doutes..
Pour les hornets, bah, on fait ça préventivement.. Mais vous savez, c'est pas en l'air qu'ils font le plus soufrir la structure, mais a terre.. Nos taxiways sont interminables, et souvent très très bosselées.
De toute facon, ca servirai a quoi 2 Sidewinders sur le hornet...? ce ne sont que de missiles factices hein, faut pas se leurrer.. il n'y a que la tête du missile qui soit vraie.. Ils n'ont ni charge de propulsion, ni charge militaire.
La derniere fois qu'on a du monter des missiles bons de guerre c'était pendant le G8 je pense.
Publié : mer. mai 05, 2004 11:21 am
par Drosan18
négatif y'avait encore le forum de davos en janvier où y'avait des bons de guerre.... sans vouloir te vexer merlin :D

Publié : mer. mai 05, 2004 11:24 am
par Merlin (FZG_Immel)
bon Davos.. c juste

Publié : mer. mai 05, 2004 11:46 am
par metdugaz
Désoler pour le "SIWA" :P ça m'a échappé... Le referait plus :P
Et nos taxiway sont peut être bosselé (et pas tant que ça <_< ) et ils sont sûrement pas aussi long que des taxiway français (par exemple).
Mais c'est sûr que ça fatigue moins la structure. Ils ont la tête qui est montée et le missile (pardon AIM-9P) fait sont vrai poids aussi je pense ?
Et Canon 10D, classique mais très bon, et éprouvé :P
Publié : mer. mai 05, 2004 11:55 am
par Drosan18
Ben ouais même poids moins la charge
