Page 1 sur 1

Publié : mar. mai 04, 2004 9:48 am
par El Doctor

Publié : mar. mai 04, 2004 10:30 am
par Chab
WOW !!!!! :blink:

D'enfer cette vidéo !!! Merci beaucoup pour le lien ! Un must !

Publié : mar. mai 04, 2004 10:38 am
par Merlin (FZG_Immel)
ouais un mUST !!!

J'adore le moment ou le le Sidewinder se fait nicker par les flares !!!!

mais ca me fait de la peine pour les Phantoms quand mm :(

Publié : mar. mai 04, 2004 10:50 am
par Oxitom
Déjà passée il y'as une semaine.

Publié : mar. mai 04, 2004 10:52 am
par El Doctor
Originally posted by Oxitom@May 4 2004, 10:50 AM
Déjà passée il y'as une semaine.
Trop rapides, sur ce forum...

Publié : mar. mai 04, 2004 10:52 am
par Merlin (FZG_Immel)
je l'avais ratée.. alors tant mieux :P

Publié : mar. mai 04, 2004 1:04 pm
par anzar
:blink: :blink: :o vous avez vu les mouvements du pilote en virage il bouge beaucoup et parfois il est même parrallele à l'avion, il faut avoir une nuque de taureau, pour resister au G, et au fait qui pilote le QF4 et vous aurez remarquer que le sidewinders fait mouche (quant le phantome ne lance pas de flare)

Publié : mar. mai 04, 2004 1:06 pm
par Merlin (FZG_Immel)
a mon avis le QF-4 personne le pilote directement, ou alrs il est très courageux ;)

QF-4 ca veut dire qu'il est commandé a distance ;)

Publié : mar. mai 04, 2004 1:48 pm
par anzar
en fait j'ai mal poser ma question je voulais dire où se trouve le pilote du QF4 pour pouvoir manoeuvrer avec précision (biensur sans être à l'intérieur :P ), sur un avion accompagnateur d'où il peut observer en visu, ou bien au sol avec toute une batterie de camera un peu comme les drône????

Publié : mar. mai 04, 2004 2:06 pm
par Merlin (FZG_Immel)
au sol, je suppose.

Publié : mar. mai 04, 2004 4:31 pm
par Durandal
Bien sympa, cette vidéo, mais si je peux faire mon pinailleur, elle est intéressante surtout par le fait qu'on y assiste à des tirs par des avions issus d'unités opérationnelles de munitions bonnes de guerre sur autre chose que des drones-cibles... Ce qui n'est déjà pas si mal ! Car on n'a pas l'occasion de voir ça tous les jours ! B)

Après, pour ce qui est des manoeuvres de combat... Bof. Et d'une le F-4 n'est pas connu pour être un monstre de maniabilité, et de deux on voit surtout des tirs de missile sous 0,5 G de facteur de charge, comme le dirait si bien notre célébrissime Skypat.

Enfin moi ce que j'en dis (copyright El_Knell, faut l'envoyer où le chèque ? :D ).

Publié : mar. mai 04, 2004 4:41 pm
par Merlin (FZG_Immel)
et de deux on voit surtout des tirs de missile sous 0,5 G
ça m'étonnerai.. zontpas l'air d'etre en train de pousser sur le manche les mecs..

Publié : mar. mai 04, 2004 4:52 pm
par Durandal
Merlin, c'était une blague de ma part :lol: . Par "Sous 0,5 G", je ne veux pas dire "à un facteur de charge de -0,5 G", mais "à facteur de charge pratiquement négligeable". Je faisais ainsi référence à un vieux post de Skypat dans lequel il expliquait que le LA-7 n'était pas un über-plane, et que ce n'était pas de sa faute si ses adversaires bleus ne manoeuvraient pas à plus de 0,5 G pour se défendre !
:lol: :lol: :lol:

Publié : mar. mai 04, 2004 5:24 pm
par Merlin (FZG_Immel)
oui, mais 0.5 G c moins que 1G.. donc.. ;)

Publié : mar. mai 04, 2004 6:58 pm
par Durandal
Euh... donc ;) quoi ? Peut-être tes 1600 km de voiture en 3 jours + voltige virtuelle + meeting aérien t'ont fatigué plus que tu ne le penses :P , mais ne me dis quand même pas que tu ne fais pas la différence entre facteurs de charge positifs et facteurs de charge négatifs :) .

Je suis bien d'accord que 0,5 G, c'est la moitié d'1 G, mais cela ne veut pas pour autant dire que c'est un G négatif. Pour obtenir 0,5 G, tu dois TIRER sur le manche, alors que pour obtenir -0,5 G, tu dois POUSSER sur le manche, isn't it ?

Je suis aussi bien d'accord que dans la vidéo, les mecs ne poussent pas sur le manche, mais ce que je voulais dire avec ma blague (foireuse, il faut bien me rendre à l'évidence :o :lol: ), c'est qu'ils ne tirent pas leurs missiles à des facteurs de charge importants (ce qui se comprend aisément compte tenu des circonstances de la vidéo).

C'est tout ce que je voulais dire :)

Publié : mar. mai 04, 2004 7:00 pm
par sonny
bon avatnque ca ne crie de toutes parts pour faire du 0.5g il suffit de pousser car ca veut dire que ton poids apparent est inférieur à ton poids réel
Regarde l'airbus 0G il pousse en sommet de parabole :rolleyes:

au fait sympa le macaron de pilote AA <_<

Publié : mar. mai 04, 2004 7:06 pm
par Durandal
:o Ah bah oui, tiens, tu as raison, Sonny, c'est moi qui raconte que des bêtises :wacko: . Ca m'apprendra à vouloir citer Skypat, tiens, il m'a tout plein enduit d'erreur ! Quel idiot bête je fais, tiens. Finalement, c'est moi qui doit fatiguer en cette fin de journée :D :lol: :lol:

Scuses, Merlin ;)

Publié : mar. mai 04, 2004 7:08 pm
par sonny
pareil grosse fatigue pour moi aussi surtout avec le temps qui fait :(

Publié : mar. mai 04, 2004 7:31 pm
par Merlin (FZG_Immel)
c'est ça qu'est cool quand t'es une légende volante . Y a des braves gens comme sonny qui font le boulot a ta place ;)


ps: Durandal... ca doit être les 1G que tu subis depuis des années qui commence a te fatiguer ;)

Publié : mar. mai 04, 2004 10:21 pm
par El Doctor
Originally posted by Durandal@May 4 2004, 04:31 PM
Après, pour ce qui est des manoeuvres de combat...
On note quand même, dans la petite arsouille avec un autre F-15, les principes du dogfight : conserver le visuel, gérer son énergie et placer son avion en position de tir. Du coup, l'ensemble de sa manoeuvre se fait en descente spiralée avec des légers paliers brusquement interrompus pour jauger la trajectoire de l'adversaire. On voit d'ailleurs au final qu'il se place bien à 6 heures et que l'autre lui fait un soleil sous le nez.
Joli morceau pas courant à voir en vidéo.

Publié : mer. mai 05, 2004 3:06 pm
par M@TH
impressionnant ;)