videos Su-35 et su-37

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

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Kovy
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#1

Message par Kovy »

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Duderino27
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#2

Message par Duderino27 »

super déçu.... :( on a bien le droit à de gentils cobras, mais ou qu'elle est cette manoeuvre HALLUCINANTE de Farnborough : le Super cobra???? 360° en vol horizontal? sur une vidéo de promo du Su37, ça manque je trouve ! <_<
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Three Forty
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#3

Message par Three Forty »

Belle bête !

Duderino27, il me semble qu'il la fait vers la 5e minute.

A la fin on voit qu'il a un drapeau brésilien sur le nez, le Su-35 fait partie des avions en concurrence pour le marché de la FAB ?
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smash
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#4

Message par smash »

vous avez une idee du nombre de g qu il encaisse sur cette figure?? :blink:
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smash

Elcap
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#5

Message par Elcap »

c con que la france fabrique des avions.... on aurait pu leur en acheter :D :D :D :D :D
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M@TH
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#6

Message par M@TH »

c con que la france fabrique des avions

I'm so chocked :lol:
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Elcap
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#7

Message par Elcap »

non, ce qui devrait te choquer c'est que j'utilise la lettre "c", à la place de "c'est".

car ceci est du pur sms language :)
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Merlin (FZG_Immel)
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#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

certes, mais c du langage SMS que même mon chat comprendrais.. alors bon.
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Merlin (FZG_Immel)
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#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

euh.. je rêve ou sur la deuxieme partie le pilote a un "sidestick" ???
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Elcap
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#10

Message par Elcap »

on le voit à 4min 17 et c'est encore plus flagrant à 4min 28... là le doute n'est plus permis :)
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Kovy
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#11

Message par Kovy »

euh.. je rêve ou sur la deuxieme partie le pilote a un "sidestick" ???
non, tu ne rêves pas, le su-37 avait un side stick.
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Merlin (FZG_Immel)
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#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

eh cool.
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Flogas
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#13

Message par Flogas »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 31 2004, 01:32 PM
euh.. je rêve ou sur la deuxieme partie le pilote a un "sidestick" ???
Ah çà vous a surpris aussi. J'ai repassé l'image plusieurs fois pour être sur. Je ne savais pas que des avions Russes utilisaient ce genre de controles.

Sinon, chouette video, cet avion est toujours aussi impressionnant.

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Kovy
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#14

Message par Kovy »

Seul le proto de su-37 fut équipé d'un side sitck

Pendant lojngtemps, il a meme eu 2 stick ...un normal et un sur le coté B)

Mais bon, le seul su-37 construit s'est crashé...donc..
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anzar
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#15

Message par anzar »

:o impressionnant, mais j'ai comme l'impression que les figures du Su 37 (si c'est bien lui dans la deuxième partie de la vidéo??) sont coupées par le montage :( , c'est d'autant plus flagrant dans le cas de la chandelle suivie d'un demi tour <_< . c'est frustrant tout de même :(
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ogami musashi
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#16

Message par ogami musashi »

La video concerne le bort 711 qui fut SU-37 puis passé au standard SU-35.

la premiere partie est la partie SU-35 ou vous pouvez voir principalement les nouvelles commandes de vol qui permettent beaucoup de figures impossibles pour le SU-27 standard, et des perfomances ameliorés en roulis et tangage.

La deuxieme partie est celle du SU-37 avec poussée vectorielle qui realise des figures que le SU-35 bort 711 ne pouvait pas faire en dessous de 250km/h(la vitesse mini du SU-35 avec la marge de securité) donc sans decrochage donc par consequent pas du tout pareil.
Voila pourquoi vous ne voyez pas faire le SU-35 faire un kulbit....il peut pas pour des raisons de securités.


Le side stick n'etait que sur le 711, les SU-35 des russian knights sont tous avec des sticks centraux pour cause de preferences des pilotes.
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Kovy
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#17

Message par Kovy »

et des perfomances ameliorés en roulis et tangage.
ouais c'est la première chose qui ma frappé ! le su-35 est très agressif en roulis/tanguage..
Presque plus que le su-37 on dirait meme.
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Tom.Ryder
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#18

Message par Tom.Ryder »

Sur le forum ubi aviation, un gars a fait état d'un rapport de l'usaf indiquant qu'un raptor a battu 4 f16 et 4 f15 en dog.
Puis dans le fil de la discussion, quelqu'un d'autre a affirmé que le Su30 est le seul avion a être plus manoeuvrable que le raptor à basse vitesse.

Ou est le vrai là dedans?
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ogami musashi
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#19

Message par ogami musashi »

les taux de tangages et roulis( respectivement 40°/sec et 200°/sec) sont atteints tres vite contrairement au SU-27 et mig-29 qui mettent beaucoup plus de temps pour arriver a leur taux moyens.

L'inertie est beaucoup moins grande aussi.


Note tres amusante: le SU-35 que vous voyez la est motorisé avec....deux AL-31F standards il pese pourtant 2 tonnes de plus qu'un SU-27.


Les RK ne sont pas tres contents avec mais cela n'empeche pas l'avion de faire des manoeuvres aggressives;en revanche l'inertie d'acceleration ,ainsi que l'inertie en vitesse verticale est assez importante.

le SU-35 est classé pour 10G normaux mais en fait ne depasse que rarement les 9G;c'est d'ailleurs sous ce facteur de charge,lors d'une manoeuvre en virage couplé(avec du lacet) qu'un des stabilo s'est bloqué et que l'avion s'est crashé.


Un deuxieme SU-37 est en construction mais ne volera pas avant 2008.

il ne reste plus que les 12 SU-35 qui furent des protos;aucun n'est au standard du bort 711(principalement les CDVE et le cockpit) et 6 d'entre eux sont actuellement chez les Russian knights.
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ogami musashi
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#20

Message par ogami musashi »

les exercices entre F-22 et F15/f-16 n'ont aucun sens(enfin si mais le vrai sens tu le connais pas et a mon avis tu le connaitra jamais) car les resultats communiqués n'ont qu'un seul but:
sauver le programmer F-22 qui a faillit etre viré comme le commanche.

Quant au SU-30 cotnre F-15 pareil meme but: F-15 pourri>on a besoin du F-22.


Celui qui affirme que le SU-30 est plus manoeuvrable qu'un raptor n'a aucune source valable...

les gens qui ont vu le raptor manoeuvrer a basse vitesse doivent pouvoir tenir dans une salle de classe....

ceux qui ont vu un SU-30 voler a basse vitesse(moi par exemple) te repondront que l'avion est tres impressionnant mais que toute ces manoeuvres sont leeeeeeeeeennnntes tres lentes et le nez finit toujours sous l'horizon ce qui signifie qu'il n'y a aucun Ps positif c'est a dire potentiel d'acceleration.

Ce que fait le SU-35(enfin faisait) est bien plus impressionnant selon moi.
Les cobras sortes tres rapidement et il reprend tres vite son energie et sort souvent avec le nez haut...

Et puis faut pas oublier que le raptor il a des moteurs monstrueux et des ailes faites expres pour etre efficaces en supersonique.

Donc en fait personne n'a de reponse et j'en suis bien heureux j'ai pas envie de voir ce que ca donne.
Car les entrainement amicaux sont aussi valables questions resultats que les informations d'un pingouin sur le cours du nasdac.

Tu penses bien que quand un SU-30 rencontre un F-15(comme a cope india) on se garde bien de:
1/montrer tout ce que l'avion peut faire
2/communiquer les resultats


le combat F/A18-F-14-F-16/rafale ca n'a rien a voir...c'est ,marketingement parlant deja joué.
Un avion nouvel generation contre des avions vieux de 20 a 30 ans...

tu remarquera que F/A-18E,gripen,typhoon,raptor,su-35 etc...la on se garde bien de les confronter...

Tu metonnes , la les resultats seraient certainement pas si brillant et si simples(rien que face a gripen)
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БУГА
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#21

Message par БУГА »

Originally posted by ogami musashi@Apr 3 2004, 07:00 PM
La video concerne le bort 711 qui fut SU-37 puis passé au standard SU-35.

C'est le contraire, le 711 était le dernier Su-35 produit, qui est devenu le seul Su-37 par ajout des tuyères vectorielles. Il y a eu 11 Su-35 produits (701-711), avec la perte du Su-37 il en reste 10.

En plus du mini-manche il avait une nouvelle poignée des gaz fixe, la poussée était réglée juste avec le pouce par un interrupteur. Ils ont laissé tomber cette configuration.

Booga

ogami musashi
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#22

Message par ogami musashi »

non désolé booga cela n'est pas correct le SU-37 bort 711 fut construit des le depart pour etre aux standard SU-37(meme si la cellule est celle d'un SU-35) et fut retrogradé au standard SU-35 avec l'ajout de nouvelles commandes de vol qui avaient ete etudiées par le SU-27n°595 renommé SU-27 ACE du LII gromov flight test center.


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#23

Message par БУГА »

Originally posted by ogami musashi@Apr 3 2004, 09:57 PM
non désolé booga cela n'est pas correct le SU-37 bort 711 fut construit des le depart pour etre aux standard SU-37(meme si la cellule est celle d'un SU-35) et fut retrogradé au standard SU-35 avec l'ajout de nouvelles commandes de vol qui avaient ete etudiées par le SU-27n°595 renommé SU-27 ACE du LII gromov flight test center.


C'est donc un SU-35 qui s'est crashé et non un SU-37
Négatif, le 711 était bien un Su-35 au départ.

Il y a eu trois prototypes, les 701, 702 et 706, modifiés par Sukhoi à partir de cellules de Su-27 existantes. Les exemplaires de présérie 703 à 712 (sauf le 706) étaient tous des Su-35, la seule différence étant que les 711 et 712 avaient été choisis pour tester une nouvelle configuration de CDVE et de cockpit (d'où le mini-manche, et non par préférence des pilotes). Ils avaient les AL-31F classiques.

Le Su-35 n°711 est sorti d'usine fin 94. La décision de monter les tuyères vectorielles n'est venue que plus tard, en 1995 après que Sukhoi et Knaapo aient reçu le feu vert du gouvernement pour l'exportation du Su-35, et si le Su-37 est né c'est grâce au Mirage 2000 : les Russes voulaient avoir une chance de remporter le contrat de nouveau chasseur des EAU, qui volaient déjà français. La poussée vectorielle c'était le petit plus qu'ils voulaient proposer. C'est également pour ça que le Su-37 avait un cockpit français, sur demande des EAU.

Donc en fait il y a eu 12 Su-35 de construits, moins le 711 crashé et moins le 701 reversé au musée de Monino, soit 10 actuellement.

Booga

ogami musashi
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#24

Message par ogami musashi »

Je suis d'accord sur le fait que c'etait un SU-35 au debut.

mais le ce n'est pas SU-35>SU-37 mais SU-35>SU-37>SU-35.

les tuyeres vectorielle ont ete testé des 89 sur plusieurs su-27 et il etait dans les plans de l'integrer au SU-35 pour faire passer au SU-37 lequel devait effectivement avoir de nouvelles commandes de vol et aussi un nouveau bord d'attaque mobile.


Le SU-37 a volé de 95 a 2001 ou il a ete remis au standard SU-35 et equipé de nouvelles commandes de vol reconfigurables testées sur le SU-27 ACE (qui appartenait auparavent a la test pilot team).


pour le compte de SU-35 oki no prob.
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TooCool_12f
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#25

Message par TooCool_12f »

juste une petite précision concernant la remarque "je en savais pas que les russes utilisaient aussi les manches latéraux"

en fait, les russes ont été les premiers à le faire, dans les années 50 sur un proto de bombardier supersonique (me demandez pas le nom, m'en souviens plus). Le proto a été abandonné au final et le manche est resté au centre pour les autres appareils fabriqués en URSS depuis.
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