Ca sera pas tout les jours...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1

Message par Knell »

C'est pas plus mal me direz vous ....


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ouf !!
Belle serie non ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14336
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

wahoo ! joli en effet ! c ou ds le caucase ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#3

Message par Knell »

Nop Dushambe dans le je-sais-plus-quoi-qui-se-tend
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14336
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

cela ne fait-il pas partie du caucase ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

Pas que je sache je cherche une reponse et j'edite avec la bonne localisation

Dushambe, capitale du Tadjikistan
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Ca ressembles pas vraiment au caucase ;)
C'est au Tadjikistan..
oups Knell as été plus rapide..

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#7

Message par Knell »

Mach 2.2 .......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#8

Message par Elcap »

rhaaa !!! lovely :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

il a d'la gueule, avec des dents de requin sur le pif, le frogfoot ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2448
Inscription : 07 août 2001

#10

Message par werner »

Originally posted by Booly@Mar 23 2004, 02:26 AM
il a d'la gueule, avec des dents de requin sur le pif, le frogfoot ;)
C'est pour faire copain avec les requins quand ils tombent à l'eau. ;)

Sinon, Knell super où tu vas en vacances. Là c'etait l'activité ULM proposé entre la pétanque, le macramé et la gym-tonic ?

J'ai pas trouvé dans la brochure du club med ?

PS : Imagines des phoyos comme ça il y a 15 ans. (50 ans de Goulag au bas mot)
Tu devrais peut-etre les rendre floues pour faire plus guerre froide :D

Signe Werner truffe toujours etonnee de voir où l'armee peut trainer ses guetres
Frigg's Skipper

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#11

Message par Elcap »

commentaire de mon fils : "aaaaaaaaoooooooooo !!!!!!!!! ayooooooooooon !!!!!!!!!"
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#12

Message par El Doctor »

Originally posted by El_Knell@Mar 23 2004, 12:03 AM
Belle serie non ?
L'Officier du Renseignement de l'escadron a dû apprécier, ça complète ses fiches :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#13

Message par Drosan18 »

C'est toi qui a pris les photos knell ??
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#14

Message par БУГА »

Originally posted by El Doctor@Mar 23 2004, 09:40 AM

L'Officier du Renseignement de l'escadron a dû apprécier, ça complète ses fiches :)
Bof ça fait plus de deux ans qu'on cotoie ces Su-25 à Dushanbé, donc niveau renseignement c'est un peu éventé (j'ai moi-même plusieurs restos et cuites à mon actif avec leurs pilotes :lol: )

Les équipages de ces Frogfoot viennent des régiments de la 303e division aérienne, qui est historiquement celle du Normandie-Niémen. Il y a donc eu des pilotes du 18e régiment de la Garde, le Neu-neu russe, qui ont tournés à Dushanbé et qui étaient très contents de voir l'Armée de l'Air (même si là-bas y'a pas de chasseurs pour nous). Ces gars-là étaient super sympas et il n'y avait aucun problème pour aller les voir à n'importe quel moment et prendre autant de photos qu'on voulait, cf mon avatar.

Booga
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#15

Message par El Doctor »

Originally posted by БУГА@Mar 23 2004, 11:30 AM
Bof ça fait plus de deux ans qu'on cotoie ces Su-25 à Dushanbé, donc niveau renseignement c'est un peu éventé
Tututu, un OR est avant tout un collectionneur dans l'âme. Il collationne, recoupe, complète, dédouble, croise er recroise, agrafe ici et scotche là-bas. Même en deux ans, un OR peut toujours apprendre de nouvelles choses ("tiens, j'avais jamais fait gaffe à cette trappe que le mécano a ouvert là - hop, une tof et on se renseigne à l'occase").

Et je parle même pas des joies des déploiements opérationnels et toutes les petites finesses qui vont avec et se visualisent sous forme de graphiques et autres tableaux (disponibilté, emport, temps de vol, temps de remise en état de vol...). Tous les jours du neuf ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10058
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

et il sait de quoi il parle le bougre ;)

je ne serai pas étonné de voir un Rafale bis sortir des usines d'un pays européens lqui borde l'espagne :D

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#17

Message par БУГА »

Je ne vais pas m'étendre sur le travail des OR sur un forum public ... Mais pour ceux que j'ai connu à Dushanbé, disons juste qu'ils ne choisissaient pas toujours la solution de facilité ;)

Booga

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#18

Message par Tom.Ryder »

J'aime bien mais je trouve trouve moins agressif qu'un hog (visuellement).

En tout cas merci de nous faire partager.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#19

Message par El Doctor »

Je ne vais pas m'étendre sur le travail des OR sur un forum public
Bof, le travail de recoupement n'a rien de bien secret et c'est la partie la plus visible du travail. La compilation de données diverses, des canaux officiels, alliés ou officieux (hum...), c'est un pilier du métier.
Mais pour ceux que j'ai connu à Dushanbé, disons juste qu'ils ne choisissaient pas toujours la solution de facilité
Qui te demande de dire qu'ils partaient sur le terrain ? :D
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#20

Message par El Doctor »

Originally posted by FZG_franck66@Mar 23 2004, 02:33 PM
je ne serai pas étonné de voir un Rafale bis sortir des usines d'un pays européens lqui borde l'espagne
Là, si on sort un Rafale, c'est qu'on aura perdu la tête :lol:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10058
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Franck66 »

malgrè ces problèmes de jeunesse (qui à ce rythme vont se transformer en probl^èmes de vieillesse :) ) c'est toujours mieux qu'un F-16A :P
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#22

Message par El Doctor »

Originally posted by FZG_franck66@Mar 24 2004, 03:49 PM
malgrè ces problèmes de jeunesse (qui à ce rythme vont se transformer en probl^èmes de vieillesse :) ) c'est toujours mieux qu'un F-16A :P
Tututu (encore). Nos F-16A étaient effectivement des Bk.15 à l'achat mais il sont peu à peu transformés en MLU (équivalent du Bk.50), avec nouveau moteur, AMRAAM et tout le toutim. De l'avis de ceux qui ont touché la bête (seuls 3 retrofittés pour l'instant), c'est plus le même avion.

Et je mets un petit lien d'une vidéo sans prétention de la livraison du premier MLU par les OGMA. 'ttention, faut ouvrir l'oeil, ça va vite....

La vidéo est ICI
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#23

Message par Three Forty »

Wouf ! A quelle vitesse il passe là ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#24

Message par El Doctor »

Originally posted by Three Forty@Mar 24 2004, 04:39 PM
Wouf ! A quelle vitesse il passe là ?
Pas supersonique, sinon il aurait eu à payer toutes les vitres des habitations environnantes puisque la base d'Alverca est bordée par la ville du même nom, banlieue à 20 km au nord de Lisbonne, siège des OGMA et du Musée de l'Air.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#25

Message par Three Forty »

Le pilote n'était donc pas Laverdure :P
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »