B-2 dans un musée
-
Topic author - Dieu vivant
Le 16 décembre 2003 , un bombardier b-2 ( stealth ) a été ajouté officielement à la collection du musée AIR FORCE MUSEUM à dayton, ohio.
Cet avion baptisé Spirit of freedom n'a en fait jamais volé. Il a subit des tests de fatigue structurelle et a livré au musée en pieces détachées.
Il a fallu trois ans à l'équipe du musée pour le remonter et pour réparer une gigantesque fisure. Cet avion n'a jamais été équipé de son avionique.
Personnellement, j'ai cru que c'était un poison d'avril ( numero avril de flight journal )mais il semble que cette information est exacte car google retourne des résultats même si je ne sais pas acceder aux pages.
Si quelqun pouvait me confirmer cette information
Cet avion baptisé Spirit of freedom n'a en fait jamais volé. Il a subit des tests de fatigue structurelle et a livré au musée en pieces détachées.
Il a fallu trois ans à l'équipe du musée pour le remonter et pour réparer une gigantesque fisure. Cet avion n'a jamais été équipé de son avionique.
Personnellement, j'ai cru que c'était un poison d'avril ( numero avril de flight journal )mais il semble que cette information est exacte car google retourne des résultats même si je ne sais pas acceder aux pages.
Si quelqun pouvait me confirmer cette information
En tout cas, meme sans ce B2, ce fameux musée de Dayton est decidement un endroit où il faudra que j'aille trainer mes guetres...
Il y a un F-22 aussi je crois, non?

Il y a un F-22 aussi je crois, non?
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
-
dans l'article il est question aussi d'un b-36. Vu la taille de cet avion, ce musée doit être immense.
Rien que pour y voir le XB-70, il mérite le détour... et vu ce qu'il y a autour du Valkyrie... il mérite trois détours :D
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
-
- Pilote émérite
-
Excuse-moi mais je n'ai jamais visité ce genre de musée et je le regrette et sur des photos dificile de se faire une idée de la taille réelle.Originally posted by TooCool_12f@Mar 22 2004, 10:40 PM
warbird, t'as déjà vu un musée "national" américain qui ne soit pas immense? :P
Il l'est! Les differentes personnes que je connais qui l'ont visité m'ont dit de prevoir deux jours pour tout voir tranquille, sans faire genre "japonais-qui-visite-le-Louvre-en-45min"!Vu la taille de cet avion, ce musée doit être immense

www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
-
j'ai trouvé ce lien qui parle de ce musée.
http://afmuseum.com/cold_war/cold_war.html
D'après le texte ce musée dispose effectivement d'une vaste superficie.
voici le site web du musée
http://afmuseum.com/
Le b-2 n'est pas dans la liste. Poison ou pas poison
http://afmuseum.com/cold_war/cold_war.html
D'après le texte ce musée dispose effectivement d'une vaste superficie.
voici le site web du musée
http://afmuseum.com/
Le b-2 n'est pas dans la liste. Poison ou pas poison
j'ai entendu cette news là aussi, note qu'un B-2 qui a fait des tests de fatigue, ils doivent plus en tirer grand chose, donc, pour moi, pas poisson 

Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

-
- Pilote émérite
ben, en fait, quand tu parles d'un truc "américain", il faut toujours garder en mémoire qu'il faut qu'il soit le "plus grand", le "plus impressionnant", le "plus mieux" quoi... 
du coup, quand une institution comme l'USAF se fait un musée, on peut s'attendre à un truc "hénaurme"
Smithsonian est également un truc "hénaurme", bref, totu ce qu'ils font et qui est à voir se doit d'etre hors normes...
un exemple:
tu vas à disneyland à paris et tu trouves ça grand... mais si tu y vas après avoir été dans celui d'orlando, t'auras l'impression d'avoir un modèle réduit de parc d'attraction... c'est tout l'esprit américain: faut que ce soit grand

du coup, quand une institution comme l'USAF se fait un musée, on peut s'attendre à un truc "hénaurme"

Smithsonian est également un truc "hénaurme", bref, totu ce qu'ils font et qui est à voir se doit d'etre hors normes...
un exemple:
tu vas à disneyland à paris et tu trouves ça grand... mais si tu y vas après avoir été dans celui d'orlando, t'auras l'impression d'avoir un modèle réduit de parc d'attraction... c'est tout l'esprit américain: faut que ce soit grand

ouais, mais a Disneyland Paris, ils ont un X-Wing :P
(bon, ok, faut que j'arrête d'urgence Star Wars, moi
)
(bon, ok, faut que j'arrête d'urgence Star Wars, moi

Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

-
Toocool j'ai compris ce que tu voulais dire.
Booly star wars c'est bien tant que tu ne bascule pas du coté obscur de la force :lol:
Booly star wars c'est bien tant que tu ne bascule pas du coté obscur de la force :lol: