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Publié : dim. mars 14, 2004 7:07 pm
par warbird2000
Je voudrais savoir combien d'heures vole actuellement un pilote otan ( belge, français )
Autre question, la carrière d'un pilote de chasse s'arrète à quel age et au terme de cet age est - il licencié ou placé dans des bureaux ????
Publié : dim. mars 14, 2004 7:19 pm
par Tomcat
Un pilote de chasse français vole autour de 160-180 heures par an, et en gros c'est entre 36 et 40 ans qu'il est redirigé vers les fonctions de commandement au sol... ou vers le civil
Publié : dim. mars 14, 2004 7:41 pm
par warbird2000
Merci pour la réponse.
Il n'est donc pas obligé de quitter l'armée après sa carrière de naviguant ?
Publié : dim. mars 14, 2004 7:46 pm
par gil
ça, ça dépend de son cursus d'entrée. EOPN ou direct ou EMA
Publié : dim. mars 14, 2004 7:56 pm
par warbird2000
donc certain pilotes ont nous dirons des "contrats à durée determinée".
Les places de "commandement" étant limitée, il n'est pas possible de recasser tout le monde je suppose ?
Publié : dim. mars 14, 2004 8:37 pm
par sonny
pour simplifier les places de commandements sont pour les directs et les EMA
les OSC sont plus enclin à voler qu'à aller dans des bureaux d'états majors donc dès que tu pars en état major ton nombre d'heure diminue très fortement
Publié : dim. mars 14, 2004 10:28 pm
par gnouze
Pour les heures de vol, il me semble que le minimum OTAN est de 180h/an.
Gnouze
Publié : lun. mars 15, 2004 9:50 pm
par Milos
Pour les heures de vol, il me semble que le minimum OTAN est de 180h/an
C'est en effet la norme OTAN, mais il se peut qu'ils n'arrivent pas à faire leurs heures pour diverses raisons. Une fois en etat-major, ils sont "Abonnés" (c'est le terme exact) sur une base possédant des avions pour lesquels ils sont qualifiés. Tirage de gueule : sur les bases chasses, ils volent sur Alphajet et laissent les 2000 aux actives. Au COTAM, on devrait leur mettre une grise à dispo :lol:
Publié : lun. mars 15, 2004 10:39 pm
par sharkololo
c pas partout ça il vole aussi sur les 2000
Publié : mar. mars 16, 2004 1:41 am
par shockeur
Ex_Machina (Forum Lock On) m'avait parlé d'un des pilotes du Rafale...plus prés des 45 ans que des 40 ou même plus.. <_< ou bien il est pilote d'essai même...
Publié : mar. mars 16, 2004 2:15 am
par Oxitom
Il peut, au pris que coûte sa formation et les engins qu'il pilote! Il n'est plus destiné aux combats donc il y'as certains paramètres indispensables aux pilotes de chasses qui ne sont plus nécéssaires pour un pilote d'éssais, par contre on demandra bien autre chose à un pilote d'essai qu'un pilote de chasse jeune ne sauras pas forcement mettre en oeuvre >> besoin d'experience.
Sachant qu'un pilote d'essai auras eu une carriere de pilote de chasse avant..
Publié : mar. mars 16, 2004 8:46 am
par Tom.Ryder
Question bête: le nombre d'heures de vol est identique dans l'aéronavale et dans l'armée de l'air?
Publié : mar. mars 16, 2004 7:29 pm
par warbird2000
Autre question à quel age s'arrète la carriète d'un pilote. Ca on a répondu ( 36 à 40 ans ), je suis distrait
Mais je suis surpris que ce soit aussi tot . C'est si dur de piloter un jet de combat ?
Publié : mar. mars 16, 2004 8:26 pm
par sharkololo
c fatiguant physiquement sur certain vol sinon chez les abonnées je pensse sque certain sont un peu plus vieux mais un pilote "actif" ça mange quand meme un peu et puis il faut quand meme du monde dans les bureau ......