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Publié : ven. mars 12, 2004 9:49 am
par БУГА
J'ai vu qu'ils faisaient des vrilles en Gadget, je savais pas qu'ils pratiquaient ça en réel. Comment est-ce qu'il se comporte en vrille, il est facile à reprendre? Les moteurs tiennent bien? Du coup je me demandais aussi s'il y a (ou s'il y a eu) d'autres chasseurs sur lesquels les vrilles sont autorisées à l'entraînement.
Booga
Publié : ven. mars 12, 2004 10:45 am
par Pouille
Le gadget se comporte plutôt bien mais ça te passe l'envie d'essayer avec un autre chasseur.
Pour l'exercice, tu pars du niveau 400 et après 3 tours tu es au niveau 200.
Il y a eu des éjections dans le passé suite à cet exercie (au moins une en tout cas).
Sur Epsilon et sur Tucano, la vrille ressmble plus à une figure de voltige.
Publié : ven. mars 12, 2004 11:19 am
par БУГА
Originally posted by Pouille@Mar 12 2004, 10:45 AM
Le gadget se comporte plutôt bien mais ça te passe l'envie d'essayer avec un autre chasseur.
Pour l'exercice, tu pars du niveau 400 et après 3 tours tu es au niveau 200.
Il y a eu des éjections dans le passé suite à cet exercie (au moins une en tout cas).
Sur Epsilon et sur Tucano, la vrille ressmble plus à une figure de voltige.
Merci. 3 tours en 20000'... Il doit vraiment tomber comme une pierre. Et l'éjection c'est non-récupéré au FL 100?
Booga
Publié : dim. mars 14, 2004 7:13 pm
par Pouille
Exact Booga.
Pour détailler, il ya vrille agitée et vrille calme au programme.
La vrille calme t'es secoué et impressionné.
La vrille agitée tu crois que tu vas finir au bout des bretelles.
Il y a des monits qui refusent même de faire cet exercice et je les comprends très bien.
Publié : lun. mars 15, 2004 12:11 am
par werner
Et ca se met facilement en vrille un Gadjet, c'est a dire plus ou moins accidentellement (dur dur pour un avion ecole ! ) ou faut forcer comme un malade ?
Sinon entre "calme" et "agite", on choisit l'option en entree de vrille ou c'est quand ca degenere (quand ca part en vrille quoi !)
Signe Werner Truffe qui prepare deja son petit sac en papier
Publié : lun. mars 15, 2004 9:54 am
par Knell
Comme n'importe quel avion, dans certaines phases, si tu insiste trop ca part en coui..... Mais faut quand meme etre brutal et insistant, parce que l'avion previent. Un fois qu'il est partis, si tu reagis rapidement, (recentrage des commandes) ca s'arrete tres vite.
Pour ce qui est du choix des vrilles, il y a une procedure qui permet de partir en vrille calme ou agité, voir en vrille dos, mais les resultats sont assez aleatoires. En tout cac, moi j'adorait ca et je laissait toujours la vrille s'installer correctement pour bien demontrer a l'eleve, genre 5 ou 6 tours.... Marrant de voir comment ils respiraient fort dans le masque !!!!
Publié : lun. mars 15, 2004 10:14 am
par БУГА
Et pour les moteurs on doit mettre au ralenti ou ça n'a pas d'importance?
Booga
Publié : lun. mars 15, 2004 1:46 pm
par Knell
Ralenti si tu veux sortir de vrille

Publié : lun. mars 15, 2004 2:44 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Publié : lun. mars 15, 2004 6:43 pm
par werner
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 15 2004, 03:44 PM
je savais que t'étais un peu sadique Knell
Non
Il vaut mieux aprendre durement avec des coups de pieds dans le cul et connaitre le pire, comme ça quand ça arrive réellement, on n'est pas dépaysé, on connait déja.
La Loi de Murphy s'applique à tous les métiers.
Signe Werner Truffe qui remplace Knell quand il part pisser
Publié : lun. mars 15, 2004 7:15 pm
par Knell
Profites en vite j'ai presque fini.....
Signé Knell qui secoue la tite goutte ...............
Publié : lun. mars 15, 2004 7:32 pm
par Pouille
Pour le plein réduit, la meilleure démonstration que j'ai eu était sur tucano.
Le monit a réussi à mettre l'avion dans une vrille auto entretenue plein gaz. On a du faire 6 ou 7 tours. Dès que l'on a touché les gaz, lavion s'est instantannément arrêté. IMPRESSIONNANT !
Publié : lun. mars 15, 2004 11:18 pm
par Faucon 1
Originally posted by "Werner"
La Loi de Murphy s'applique à tous les métiers.
surtout que c'est un pilote instructeur militaire qui l'a énoncée ...
S'il existe deux ou plusieurs manières de faire quelque chose
et que l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe,
on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la choisir.
Capt. Edward A.Murphy Jr.,
Edwards Air Force Base, 1949
source
Publié : mar. mars 16, 2004 9:46 am
par БУГА
Intéressant tout ça. Quand je vois que les pilote russes ne pratiquent même pas le décrochage sur L-39... :o
Booga
Publié : mar. mars 16, 2004 6:33 pm
par M@TH
moi plus tard je ferais une dizaine de vrille et je m ejecterais juste avant le sol pour rentrer ds le livre des records :D
j adore ta tete avec le casque БУГА il est enorme comme casque comme je suis pas un pro c normal? <_<
Publié : mar. mars 16, 2004 8:37 pm
par El Doctor
Originally posted by БУГА@Mar 16 2004, 10:46 AM
Intéressant tout ça. Quand je vois que les pilote russes ne pratiquent même pas le décrochage sur L-39...
Les marins volants US faisaient (font ?) ça avec le T-2 il me semble.
Publié : mar. mars 16, 2004 8:39 pm
par El Doctor
Originally posted by El_Knell@Mar 15 2004, 10:54 AM
Marrant de voir comment ils respiraient fort dans le masque !!!!
Tant qu'ils ne faisaient que respirer, c'est que ça allait encore, dans ce cas. Par contre, quand on cherche le p'tit sac en plastique sur le dossier du siège avant, là ça va plus.
T'as monité sur Gadjet, Knell ?
Publié : mar. mars 16, 2004 8:40 pm
par Oxitom
Le T2 n'est plus en service il as été remplacé par le t45 (le hawk navalisé).
Publié : mar. mars 16, 2004 8:45 pm
par El Doctor
Originally posted by Oxitom@Mar 16 2004, 09:40 PM
Le T2 n'est plus en service il as été remplacé par le t45 (le hawk navalisé).
Oh t'es sûr ? Pax n'en garde pas quelques uns en service ?
Publié : mar. mars 16, 2004 8:48 pm
par Oxitom
Ils gardent tellement de trucs en service.. mais je penses qu'il est passé chez les collectionneurs, et il ne sert plus à l'écolage militaire.
Publié : mar. mars 16, 2004 9:54 pm
par Nanard
j adore ta tete avec le casque БУГА il est enorme comme casque comme je suis pas un pro c normal
Nan, c'est la tête de БУГА qui est toute petite! :P
Publié : mar. mars 16, 2004 10:46 pm
par Knell
Un peu El_Doctor un peu.. 4 ans en fait

Publié : mer. mars 17, 2004 8:36 am
par БУГА
Originally posted by Nanard@Mar 16 2004, 09:54 PM
Nan, c'est la tête de БУГА qui est toute petite! :P
Non j'ai pas une petite tête!! C'est les casques russes qui sont gros :lol:
Les vrilles en T-2 j'avais vu ça dans un reportage sur une des premières femmes pilotes de chasse de l'US Navy, à l'époque elles n'avaient pas encore le droit d'être en unité ops donc la nana en question était monitrice sur T-2.
Booga
Publié : mer. mars 17, 2004 1:21 pm
par El Doctor
Originally posted by El_Knell@Mar 16 2004, 11:46 PM
Un peu El_Doctor un peu.. 4 ans en fait
Bon, tu dois quand même être rassuré après ton coup de gueule sur les "pubs" de l'AA car le docu de Arte était d'un niveau plus réaliste, pour le moins...
Publié : mer. mars 17, 2004 1:40 pm
par Knell
Oui, enfin un reportage qui montrait ce qu'etait la réalité. Mais pour etre franc, il devient dur de montrer un élève pilote de bon niveau. Les pub sont tellement réussies qu'il n'y a presque personne qui se présente ......