Encore une question

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#1

Message par БУГА »

J'ai vu qu'ils faisaient des vrilles en Gadget, je savais pas qu'ils pratiquaient ça en réel. Comment est-ce qu'il se comporte en vrille, il est facile à reprendre? Les moteurs tiennent bien? Du coup je me demandais aussi s'il y a (ou s'il y a eu) d'autres chasseurs sur lesquels les vrilles sont autorisées à l'entraînement.

Booga

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#2

Message par Pouille »

Le gadget se comporte plutôt bien mais ça te passe l'envie d'essayer avec un autre chasseur.
Pour l'exercice, tu pars du niveau 400 et après 3 tours tu es au niveau 200.
Il y a eu des éjections dans le passé suite à cet exercie (au moins une en tout cas).
Sur Epsilon et sur Tucano, la vrille ressmble plus à une figure de voltige.

Topic author
БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#3

Message par БУГА »

Originally posted by Pouille@Mar 12 2004, 10:45 AM
Le gadget se comporte plutôt bien mais ça te passe l'envie d'essayer avec un autre chasseur.
Pour l'exercice, tu pars du niveau 400 et après 3 tours tu es au niveau 200.
Il y a eu des éjections dans le passé suite à cet exercie (au moins une en tout cas).
Sur Epsilon et sur Tucano, la vrille ressmble plus à une figure de voltige.
Merci. 3 tours en 20000'... Il doit vraiment tomber comme une pierre. Et l'éjection c'est non-récupéré au FL 100?

Booga

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#4

Message par Pouille »

Exact Booga.

Pour détailler, il ya vrille agitée et vrille calme au programme.

La vrille calme t'es secoué et impressionné.
La vrille agitée tu crois que tu vas finir au bout des bretelles.

Il y a des monits qui refusent même de faire cet exercice et je les comprends très bien.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2448
Inscription : 07 août 2001

#5

Message par werner »

Et ca se met facilement en vrille un Gadjet, c'est a dire plus ou moins accidentellement (dur dur pour un avion ecole ! ) ou faut forcer comme un malade ?

Sinon entre "calme" et "agite", on choisit l'option en entree de vrille ou c'est quand ca degenere (quand ca part en vrille quoi !)

Signe Werner Truffe qui prepare deja son petit sac en papier
Frigg's Skipper

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#6

Message par Knell »

Comme n'importe quel avion, dans certaines phases, si tu insiste trop ca part en coui..... Mais faut quand meme etre brutal et insistant, parce que l'avion previent. Un fois qu'il est partis, si tu reagis rapidement, (recentrage des commandes) ca s'arrete tres vite.
Pour ce qui est du choix des vrilles, il y a une procedure qui permet de partir en vrille calme ou agité, voir en vrille dos, mais les resultats sont assez aleatoires. En tout cac, moi j'adorait ca et je laissait toujours la vrille s'installer correctement pour bien demontrer a l'eleve, genre 5 ou 6 tours.... Marrant de voir comment ils respiraient fort dans le masque !!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#7

Message par БУГА »

Et pour les moteurs on doit mettre au ralenti ou ça n'a pas d'importance?

Booga

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#8

Message par Knell »

Ralenti si tu veux sortir de vrille :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14336
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je savais que t'étais un peu sadique Knell ;)

http://static.zoovy.com/img/acejackets/ ... /f14tomcat
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2448
Inscription : 07 août 2001

#10

Message par werner »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 15 2004, 03:44 PM
je savais que t'étais un peu sadique Knell ;)

Non

Il vaut mieux aprendre durement avec des coups de pieds dans le cul et connaitre le pire, comme ça quand ça arrive réellement, on n'est pas dépaysé, on connait déja.

La Loi de Murphy s'applique à tous les métiers.

Signe Werner Truffe qui remplace Knell quand il part pisser
Frigg's Skipper

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#11

Message par Knell »

Profites en vite j'ai presque fini.....

Signé Knell qui secoue la tite goutte ...............
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#12

Message par Pouille »

Pour le plein réduit, la meilleure démonstration que j'ai eu était sur tucano.
Le monit a réussi à mettre l'avion dans une vrille auto entretenue plein gaz. On a du faire 6 ou 7 tours. Dès que l'on a touché les gaz, lavion s'est instantannément arrêté. IMPRESSIONNANT !

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par Faucon 1 »

Originally posted by "Werner"
La Loi de Murphy s'applique à tous les métiers.
surtout que c'est un pilote instructeur militaire qui l'a énoncée ... :rolleyes:
S'il existe deux ou plusieurs manières de faire quelque chose
et que l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe,
on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la choisir.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
Edwards Air Force Base, 1949
source
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

Topic author
БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#14

Message par БУГА »

Intéressant tout ça. Quand je vois que les pilote russes ne pratiquent même pas le décrochage sur L-39... :o

Booga

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#15

Message par M@TH »

moi plus tard je ferais une dizaine de vrille et je m ejecterais juste avant le sol pour rentrer ds le livre des records :D

j adore ta tete avec le casque БУГА il est enorme comme casque comme je suis pas un pro c normal? <_<
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#16

Message par El Doctor »

Originally posted by БУГА@Mar 16 2004, 10:46 AM
Intéressant tout ça. Quand je vois que les pilote russes ne pratiquent même pas le décrochage sur L-39...
Les marins volants US faisaient (font ?) ça avec le T-2 il me semble.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#17

Message par El Doctor »

Originally posted by El_Knell@Mar 15 2004, 10:54 AM
Marrant de voir comment ils respiraient fort dans le masque !!!!
Tant qu'ils ne faisaient que respirer, c'est que ça allait encore, dans ce cas. Par contre, quand on cherche le p'tit sac en plastique sur le dossier du siège avant, là ça va plus.

T'as monité sur Gadjet, Knell ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#18

Message par Oxitom »

Le T2 n'est plus en service il as été remplacé par le t45 (le hawk navalisé).
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#19

Message par El Doctor »

Originally posted by Oxitom@Mar 16 2004, 09:40 PM
Le T2 n'est plus en service il as été remplacé par le t45 (le hawk navalisé).
Oh t'es sûr ? Pax n'en garde pas quelques uns en service ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

Ils gardent tellement de trucs en service.. mais je penses qu'il est passé chez les collectionneurs, et il ne sert plus à l'écolage militaire.

Nanard

#21

Message par Nanard »

j adore ta tete avec le casque БУГА il est enorme comme casque comme je suis pas un pro c normal
Nan, c'est la tête de БУГА qui est toute petite! :P

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#22

Message par Knell »

Un peu El_Doctor un peu.. 4 ans en fait :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#23

Message par БУГА »

Originally posted by Nanard@Mar 16 2004, 09:54 PM
Nan, c'est la tête de БУГА qui est toute petite! :P
Non j'ai pas une petite tête!! C'est les casques russes qui sont gros :lol:

Les vrilles en T-2 j'avais vu ça dans un reportage sur une des premières femmes pilotes de chasse de l'US Navy, à l'époque elles n'avaient pas encore le droit d'être en unité ops donc la nana en question était monitrice sur T-2.

Booga
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#24

Message par El Doctor »

Originally posted by El_Knell@Mar 16 2004, 11:46 PM
Un peu El_Doctor un peu.. 4 ans en fait :)
Bon, tu dois quand même être rassuré après ton coup de gueule sur les "pubs" de l'AA car le docu de Arte était d'un niveau plus réaliste, pour le moins...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#25

Message par Knell »

Oui, enfin un reportage qui montrait ce qu'etait la réalité. Mais pour etre franc, il devient dur de montrer un élève pilote de bon niveau. Les pub sont tellement réussies qu'il n'y a presque personne qui se présente ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »