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Publié : sam. mars 06, 2004 3:48 pm
par Skull Leader
Re-Salut à tous, ;)

Pour ceux qui, à l’époque n'avais pas vu ou lu des infos sur le crash du F-16 N°6 appartenant à la célèbre patrouille acrobatique des Thunderbirds.
Voici quelques liens qui traite cette affaire.
Précisons tout de suite que le pilote a réussi à s’éjecter à temps et que ce dernier a eu la conscience d'éloigner son appareil de la foule.
En visionnant la video embarquée, le calme du pilote est vraiment impressionnant ! :blink: :blink:
Cet accident a eu lieu le 14 septembre 2003 durant un meeting aérien sur la base de Mountain Home dans l'Idaho.

Ce qui m'a vraiment marqué sur ce crash, c'est la qualité de la photo prise et surtout la stabilité du F-16 durant l'éjection du pilote, c'est comme si le temps s'était arrêter à ce moment précis.
La photo a été prise de la tour de contrôle, quelques secondes avant que ce dernier ne s'écrase au pied celle-ci. :o :o

Voici le lien qui permet de voir cette photo en haute definition:
http://www.avweb.com/newspics/DavisTbirdEject.jpg

Voici l'adresse ou vous pouvez trouver l'article de ce crash:
http://www.f-16.net/modules.php?op=modl ... ode=thread

Si vous allez tout en bas cette page, vous pouvez telecharger la video qui montre les derniers instants du pilotes à bord de son F-16 et la sequence d'ejection,
( Frisson garantie ). :( :(

Et comme il y a toujours une camera au sol, vous pourrez voir le crash comme si vous y étiez. B)

PS: Pour mieux voir ces videos, j'ai visionné ces 2 clips via "Windows Media Player" et j'ai doublé la taille de l'image pour y voir mieux car ces dernières sont un peu petites. ;)

Et pour finir, le lien qui explique se qui s'est passé durant cet accident:
http://www.reviewjournal.com/lvrj_home/ ... 48210.html

Pour la petite histoire, la cause du crash serait dû à un mauvais callage altimetrique.....

Voici l'adresse du forum ou les users parlent de ce crash, je l'ai lu et je dois avouer que tout ce qui est écrit est très instructifs:
http://www.f-16.net/f-16_forum_viewtopic-t-126.html

Voila, je crois que c'est tout. Bonne lecture et A+ Skull Leader. ;)

Publié : sam. mars 06, 2004 6:44 pm
par Nanard
Un travail de fourmi, en somme! ;)

Publié : sam. mars 06, 2004 7:11 pm
par Skull Leader
Salut mon canard, ;)

j'ai passé toute cette foutue journée à chercher des infos sur ce crash.
j'en ai marre je suis en train de rendre l'âme.:wacko::wacko:

C'est à vous dégouter des F-16 et des crashs. :wacko::wacko:

A+ Skull Leader. ;)

Publié : sam. mars 06, 2004 7:19 pm
par Tom.Ryder
Sans vouloir te dégoûter plus... il a pourtant été longuement commenté dans le forum "aviation passion" ;))

Y'a du snobisme entre les participants du forum? :D

a++

Publié : sam. mars 06, 2004 7:36 pm
par Skull Leader
Salut Joky,

Bouges pas je vais faire un tour là-bas ;)

Tu sais, je surf sur tellement des sites et sur tellement de sujets que j'ai souvent l'impression que je loupe pas mal de choses.
Je suis passionner par enormement d'activité qu'il me faudrait de 72 heures.

Encore merci pour l'info.

A+ Skull Leader. ;)

Publié : sam. mars 06, 2004 7:54 pm
par Skull Leader
Question pour le moderateur, ;)

Je viens d'aller faire un tour sur le forum [b"aviation passion"[/b] et comme me l'a indiqué The Joker, j'ai un wagon de retard sur l'info.
Et je propose que tu efface ou deplace mon post car je pense qu'il n'est plus d'actualité et que surtout il n'a rien à faire dans la rubrique "Falcon SPX, eFalcon,Falcon 4.0 !

Donc tu peux faire la manipe, ça aura au moins le merite de placer chaques post dans sa rubrique attitrée, ll n'y a pas de lezard. ;)

La prochaine fois je vérifierais l'info avant de la posée un peu n'importe où et surtout en double !!!! :wacko::wacko::wacko:

A+ Et bonne soirée à tous. Skull Leader. ;)

Publié : sam. mars 06, 2004 9:47 pm
par Tom.Ryder
Originally posted by Skull Leader@Mar 6 2004, 07:54 PM
La prochaine fois je vérifierais l'info avant de la posée un peu n'importe où et surtout en double !!!!
Skull, t'as posté plus d'infos que ce qui avait été dit jusqu'à présent... merci pour toutes les recherches :))

Publié : sam. mars 06, 2004 10:21 pm
par Tom.Ryder
Pour relancer ce topic... un autre crash.

Format pps: http://www.thecia.net/users/stewarte/f15lakenheath.pps

Pour éviter d'attendre téléchargez le carrément sur le HD (save as...).

Edit: sujet traité aussi sur loana avec un autre lien

http://www.s96920072.onlinehome.us/Stor ... ory023.htm

Publié : sam. mars 06, 2004 11:22 pm
par Skull Leader
Salut The Joker, ;)

Et merci pour ta reponse cela m'encourage, au moins je n'aurais pas cherché pour rien.

Je te souhaite ainsi qu'a tout la commauté de passer une bonne soirée et un très bon Week-end.

A+ Skull Leader. ;)

Publié : dim. mars 07, 2004 2:29 am
par Franck66
la seule conclusion de cette erreur de calibrage c'est que ce pilote ne peut plus piloter ajd qu'un bureau, triste fin d'une carriere bien commencée.......

pour le photographe, je pense qu'il a fait la photo de sa carriere, une chose est sure à sa place, une fois la photo prise j'aurais fais le meilleur sprint de toute ma vie ;)

Publié : lun. mars 08, 2004 10:19 am
par Colibri
Hé ben !!! :blink: :blink: Surprenante cette video !! Quand on voit ce que donne un vrai crash, on comprend bien pourquoi tout est fait pour que ce soit l'autre qui se le tape. :) Très pro le pilote. Chapeau. B) B) B)

Publié : mer. mars 10, 2004 1:32 am
par Shin
Excellent travail, Skull ! :blink:

@Franck : MDR :lol:

Publié : mer. mars 10, 2004 1:15 pm
par Skull Leader
Merci Shin pour ton appréciation ;)
Ca me fait vraiment plaisir, au moins je n'aurais pas galèré pour rien.


A + Skull Leader.

Publié : mer. mars 10, 2004 1:51 pm
par Ghostrider
Merci pour les infos et ces links :)

Publié : mer. mars 10, 2004 2:32 pm
par Skull Leader
Merci les copains, ;)

Je l'ai fait avec beaucoup de plaisir.


A+ Skull Leader