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Publié : mar. janv. 20, 2004 4:50 pm
par Colonel_Hogan
Je voudrais en savoir plus sur cette avion qui m'etonne par son profil d'aile inversée est ce un proto qui ne sera jamais mis en service ou le futur avion de chasse russe??je desirerai plus d infos (vitesse, date , etc...) . Pour le plaisir des yeux quelques photos:
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Publié : mar. janv. 20, 2004 5:02 pm
par Mobius
proto, opposé au MiG 1.44. c'est la nvl politique du Kremlin: on fait des protos pour rester à peu près rester dans la course, mais pour rééquiper l'armée de l'air, le Voyska-PVO peut réver

Publié : mar. janv. 20, 2004 5:32 pm
par smash

Publié : mar. janv. 20, 2004 5:49 pm
par Tom.Ryder
Un lien avec des détails techniques et un autre sur une petite vidéo :-)

Edit: trompé dans le lien fas.org... c'est corrigé et j'ai pris moi aussi un doliprane :D

Publié : mar. janv. 20, 2004 6:21 pm
par Ric
Il a été renommé SU-47 Berkut

Publié : mar. janv. 20, 2004 7:35 pm
par ogami musashi
puis renomé S-37....



Il est actuellement utilisé pour tester certaines technologies pour le PAK-FA(qui n'est pas encore en phase finale du design).


L'avion a effectué a peu pres 200 heures de vol principalement a basse vitesse.


L'avion est pour allé jusqu'a mach 1.6 et 5G.


Les principales innovations de cet avion sont les ailes inversées,les extension d'emplentures, les entree d'air ,le lerx et les commandes de vol.

Publié : mar. janv. 20, 2004 7:42 pm
par Ric
Méa culpa :unsure:

Publié : mar. janv. 20, 2004 7:56 pm
par ogami musashi
heu t'inquietes c'est les russes..^__^

ou est mon tube de doliprane?

Publié : mar. janv. 20, 2004 8:37 pm
par Bolo
Je crois que pour éviter les confusions avec le Su-37 il a été renommé Su-47 :)

Enfin, mtn j'ai un doute <_<

Publié : mar. janv. 20, 2004 8:39 pm
par ogami musashi
oui mais après ils l'ont rappelé S-37.

mais en fait on s'en fout completement...

appellons le comme on le veut..

tiens je vais l'appeller F-22

Publié : mar. janv. 20, 2004 8:50 pm
par Boris
on peut l'appeller Mirage37 ??? :D

Publié : mar. janv. 20, 2004 9:05 pm
par Tom.Ryder
Originally posted by ogami musashi@Jan 20 2004, 08:39 PM
mais en fait on s'en fout completement...

appellons le comme on le veut..

tiens je vais l'appeller F-22
Complètement blasphématoire!!! :o :o

...

Reprends un doliprane... lol :D :D

Publié : mar. janv. 20, 2004 9:27 pm
par ogami musashi
oui on peut meme l'appeler rafale 42 ou "super rafale X-29"

oui mon tube de doliprane ...oui.


si vous voulez des details plus techniques sur l'avion...demandez moi mais venez pas vous plaindre après hein^__^

Publié : mar. janv. 20, 2004 9:33 pm
par Ric
Aujourd'hui un déséquilibré psychopate a dévalisé une pharmacie à... :lol: :P

Publié : mar. janv. 20, 2004 9:54 pm
par Cartman
Oga, j'aime bien quand tu parles de l'effet flip flapaflop(je sais plus le nom exact, mais je suis mdr a chaque fois)! :lol: :lol:

Publié : mar. janv. 20, 2004 10:02 pm
par Scrat
ogami, dsl mais les LERX n'ont rien de nouveau: F-16, F18, Su-27 & cie

Publié : mar. janv. 20, 2004 10:36 pm
par ogami musashi
cartman:
c'est "flapiflapo patapo flapi flapi patapi"^__^

Scrat:

Si je te dis que les ailesdu F-22 innovent tu vas me repondre "dsl les ailes existaient avant"????

Le LERX du S-37 est de type "vortex dynamiques", c'est a dire qu'au contraire des lerx sur F-18 ,SU-27 et F-16 celui ci est fait pour creer des vortex primaires qui vonte venir entretenir des vortex secondaires(creer par l'apex de l'aile) eux meme redynamisés par les ecoulements interieurs de l'aile FSW ce qui va les faire repartir sur la partie arriere de l'extrados de l'avion d'ou la presence d'extentions d'emplenture après les ailes et ce qui explique entre autres, le diedre des derives.
Le LERX est de plus placé,contrairement a celui du F-18 et du F-16 et sU-27 et mig-29 avec un AOA positif significatif afin de provoquer cette portance tourbillonaire le plus tot possible.

Le meme principe est utilisé sur rafale et sur F-22(sur F-22 beaucoup plus).


Tu vois donc bien qu'il s'agit la d'un innovation..

Publié : mar. janv. 20, 2004 11:33 pm
par Amigalopin
merci de cette info, ogami :)

Publié : mer. janv. 21, 2004 11:02 am
par furycane-ffw03
:huh: Heuuuu ... vous voudrez bien pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi exactement le LERX ? (le reste, ça va à peu près :rolleyes: )

Publié : mer. janv. 21, 2004 2:35 pm
par Sparfell
Originally posted by furycane@Jan 21 2004, 11:02 AM
:huh: Heuuuu ... vous voudrez bien pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi exactement le LERX ? (le reste, ça va à peu près :rolleyes: )
Leading Edge Root eXtension, je crois, ç-à-d extension de la racine du bord d'attaque ... ou pour le commun des mortels un raccord 'achement bien étudié des ailes vers le fuselage :D.

Publié : mer. janv. 21, 2004 2:52 pm
par furycane-ffw03
:o Ha ok !

Et bien merci Sparfell ;)