ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.

Message par icemaker »

https://www.youtube.com/live/KcHl4J7pwF ... o-UPKZCvVV

Une vidéo à propos de ATE CHUET qui apparait dans le dernier enquête exclusive sur M6 à propos de l'espionnage chinois.
Image
Image
Image

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.

Message par Yop127 »

Suivi par ça:

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Explosion en vol de Mister égo.

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Pas surpris et plutot content que cela soit maintenant public... Tous mes collègues ex-marins en parlaient .

Et après il fait des formations à prix d'or sur l'Intégrité.... :hum: Cherchez l'erreur...

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par garance »

Il est grillé ... Et cela semble cette fois-ci irréversible car sorti du microcosme

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

C'est vrai qu'il suffit d'aborder le sujet d'ATE avec des marins pour qu'ils se lâchent. il n'a pas laissé un souvenir très bon de son passage dans l'institution.
J'avais été frappé par la vidéo de son dernier vol à Landi où il n'y avait personne au pied de l'avion... J'ai pourtant en tête que la tradition de célébrer les derniers vols était encore bien présente dans les forces.

Bref, pas glorieux, difficile de connaitre la part du vrai et du faux, de l'acceptable ou de l'intolérable. Il s'agit peut être que d'un manque d'amour propre et de patriotisme qui ne peuvent être pénalisés. Si il y avait vraiment quelque chose de tangible, il serait déjà passé à la planche à secousses.

Pour moi, a messe est dite, même si j'apprécie le format et les infos produites par ce gars, il a quitté mes favoris.
Dernière modification par Frenchie le mar. janv. 14, 2025 11:13 am, modifié 1 fois.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Balto »

Faut se méfier avant de porter des jugements. Tant que la justice ne l'a accusé de rien il n est coupable de rien.
On sait que les reseaux sociaux ne sont pas le meilleur moyen de juger une situation que ce soit sur le plan légal ou moral.

De ce que j'ai vu de la vidéo de Pierre Chabrier, pardon de Xavier Tytelman, on ne sait pas ce que Ate Chuet a fait ou pas, Xavier Tytelman le dit lui meme.
Tout ce qu'on sait c est qu'il a recu des sous et qu'il y a eu echange d emails.

Ce qui fait que j'ai du mal à me faire un avis. Comment penser du mal de quelqu'un quand on ne sait pas ce qu'il a fait ?

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Mouais... il ne s'en est jamais caché, déjà expliqué, il a toujours affirmé que les plus hautes autorités de l'institution étaient au courant et comme dit plus haut :
Frenchie a écrit :
mar. janv. 14, 2025 10:56 am
Bref, pas glorieux, difficile de connaitre la part du vrai et du faux, de l'acceptable ou de l'intolérable. Il s'agit peut être que d'un manque d'amour propre et de patriotisme qui ne peuvent être pénalisés. Si il y avait vraiment quelque chose de tangible, il serait déjà passé à la planche à secousses.
AMEN !

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

Je suis en ligne avec vous, la justice ne l'a pas condamné. Par contre, Xavier mentionne que son cas fait jurisprudence et que les règles sont adaptées pour éviter de se retrouver avec un Ate version 2.
Ce que j'en comprends, c'est les institutions n'ont pas les moyens juridiques pour faire quoi que ce soit mais sont très remontées par ce qui a été fait car "amoral" mais non condamnable (juridiquement) au moment des faits.

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Frenchie a écrit :
C'est vrai qu'il suffit d'aborder le sujet d'ATE avec des marins pour qu'ils se lâchent. il n'a pas laissé un souvenir très bon de son passage dans l'institution.
J'avais été frappé par la vidéo de son dernier vol à Landi où il n'y avait personne au pied de l'avion... J'ai pourtant en tête que la tradition de célébrer les derniers vols était encore bien présente dans les forces.
C'est fou de faire l'unanimité contre soit comme ça.

Après, sans jamais le dire, Até a toujours fait des sujets pour dire le contraire de la dernière vidéo de Xavier. Ca en devenait grotesque... Car sans jamais le dire directement. Tout comme sa pseudo-neutralité n'est là que pour ne jamais dire de mal de la Russie mais bien pointer en douce que les Ukrainiens aussi ne sont pas zentils zentils. A un moment, prends tes couilles et dit clairement "J'emmerde Tytelman et je pompe Vlad". Encore faut-il retrouver ses ballz au fond du calbute, rester bien lisse pour prendre de la tune à faire des pseudo-formations, c'est mieux.

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

"Salut, je suis ornithologue depuis 20ans et j'avais jamais vu une telle chute de Chuet.."

:exit:

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Fuchs a écrit :
mar. janv. 14, 2025 11:46 am
"Salut, je suis ornithologue depuis 20ans et j'avais jamais vu une telle chute de Chuet.."

J'ai vu le commentaire mais je ne l'ai pas compris :crying: lol

PS : Chuet/chouette?
Dernière modification par kekelekou le mar. janv. 14, 2025 12:01 pm, modifié 1 fois.
Image

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

le comité de validation des vannes foireuses valide le jeux de mot avec les félicitations du jury !

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Talon Karde a écrit :
mar. janv. 14, 2025 11:45 am
Après, sans jamais le dire, Até a toujours fait des sujets pour dire le contraire de la dernière vidéo de Xavier.
Ha bon, sur quel sujet sont ils en opposition ?
Je ne suis un fidèle ni de l'un ni de l'autre même si j'en voit parfois de ci, de là.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ero_senin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ero_senin »

kekelekou a écrit :
mar. janv. 14, 2025 11:50 am
Fuchs a écrit :
mar. janv. 14, 2025 11:46 am

J'ai vu le commentaire mais je ne l'ai pas compris :crying: lol

PS : Chuet/chouette?
Je crois que c'est effectivement ça.

C'est toujours étonnant de voir que dans le microcosme sa situation semblait assez bien connue, mais ça ne l'a pas empêché de monter son business dans les vidéos/influenceur et de formation.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

ero_senin a écrit :
mar. janv. 14, 2025 12:10 pm

C'est toujours étonnant de voir que dans le microcosme sa situation semblait assez bien connue, mais ça ne l'a pas empêché de monter son business dans les vidéos/influenceur et de formation.
Parce que ses détracteurs avec des dossiers ont, eux, appliqué le devoir de réserve. Ce que j'ai entendu d'anciens de l'aéronavale ou même encore d'active était clairement en off avec un sourire amusé (voir agacé). J'avais, au début, mis ça sur le compte de la jalousie mais bon, il y avait aussi du fond.

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

C'est vraiment pas chuet

Image

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ETBSmorgan »

Perso, fan d'aucun des deux et pas militaire mais je trouvais certaines vidéo d'Ate instructive avec alors que Tytelman les quelques vidéos que j'ai vu j'ai trouvé qui faisait dans le sensationnelle. Mais ce genre de guéguerre ça fait gamin.

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

ETBSmorgan a écrit :
mar. janv. 14, 2025 1:21 pm
Perso, fan d'aucun des deux et pas militaire mais je trouvais certaines vidéo d'Ate instructive avec alors que Tytelman les quelques vidéos que j'ai vu j'ai trouvé qui faisait dans le sensationnelle. Mais ce genre de guéguerre ça fait gamin.
Talon Karde a écrit :
Frenchie a écrit :
C'est fou de faire l'unanimité contre soit comme ça.

Après, sans jamais le dire, Até a toujours fait des sujets pour dire le contraire de la dernière vidéo de Xavier. Ca en devenait grotesque... Car sans jamais le dire directement. Tout comme sa pseudo-neutralité n'est là que pour ne jamais dire de mal de la Russie mais bien pointer en douce que les Ukrainiens aussi ne sont pas zentils zentils. A un moment, prends tes couilles et dit clairement "J'emmerde Tytelman et je pompe Vlad". Encore faut-il retrouver ses ballz au fond du calbute, rester bien lisse pour prendre de la tune à faire des pseudo-formations, c'est mieux.
Ce genre de guéguerre peut seulement être un message d'alerte pour mettre un terme à un comportement qui fasse l'unanimité parmi les "gens qui savent", mais inconnu du grand public, consommateur de ses prestations.
Ma boite a fait intervenir ATE lors d'un événement d'entreprise, et si ce genre de comportement est avéré, même si non condamnable, je trouve que c'est rageant de le mettre en avant.
Notez que je n'ai pas de parti pris, ne faisant pas parti des gens qui savent.

Dans tous les cas, cela nuit à la crédibilité des 2 parties selon moi.
Dernière modification par Yop127 le mar. janv. 14, 2025 2:17 pm, modifié 1 fois.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire les commentaires sur Youtube, le meilleur c'était celui-là :happy: :
ate.jpg
ate.jpg (15.36 Kio) Consulté 1122 fois
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Jaguar a écrit :
mar. janv. 14, 2025 12:05 pm
Talon Karde a écrit :
Après, sans jamais le dire, Até a toujours fait des sujets pour dire le contraire de la dernière vidéo de Xavier.
Je ne suis un fidèle ni de l'un ni de l'autre même si j'en voit parfois de ci, de là.
C'est subtilement glissé au fil des vidéos "quand certains experts vous disent <random argument de Xavier pris hors contexte>"

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

eutoposWildcat a écrit :
mar. janv. 14, 2025 1:49 pm
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire les commentaires sur Youtube, le meilleur c'était celui-là :happy: :
ate.jpg
Merci, c'est de moi :jerry:

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

Talon Karde a écrit :
mar. janv. 14, 2025 1:54 pm
Jaguar a écrit :
mar. janv. 14, 2025 12:05 pm
Talon Karde a écrit :
C'est subtilement glissé au fil des vidéos "quand certains experts vous disent <random argument de Xavier pris hors contexte>"
J'ai jamais trouvé les sujets de Xavier très pertinents, j'ai plus eu l'impression qu'il faisait un pot pourris d'infos glané à droite et à gauche sans jamais trop approfondir et avec une certaine ferveur pour le dire ainsi aveugle sur certains sujet alors qu'ATE lui développe et apporte une compréhension.
Mais fan ni de l'un ni de l'autre.

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

Talon Karde a écrit :
mar. janv. 14, 2025 1:57 pm
eutoposWildcat a écrit :
ate.jpg
C'est vrai qu'en ce moment, sur le Youtube francophone, y a de quoi se régaler ! :jerry:

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Talon Karde a écrit :
mar. janv. 14, 2025 1:57 pm
eutoposWildcat a écrit :
ate.jpg
:notworthy
Répondre

Revenir à « Aviation passion »