ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.
ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.
#1https://www.youtube.com/live/KcHl4J7pwF ... o-UPKZCvVV
Une vidéo à propos de ATE CHUET qui apparait dans le dernier enquête exclusive sur M6 à propos de l'espionnage chinois.
Une vidéo à propos de ATE CHUET qui apparait dans le dernier enquête exclusive sur M6 à propos de l'espionnage chinois.
-
- Pilote Confirmé
Re: ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.
#4Pas surpris et plutot content que cela soit maintenant public... Tous mes collègues ex-marins en parlaient .
Et après il fait des formations à prix d'or sur l'Intégrité.... Cherchez l'erreur...
Et après il fait des formations à prix d'or sur l'Intégrité.... Cherchez l'erreur...
#5Il est grillé ... Et cela semble cette fois-ci irréversible car sorti du microcosme
#6C'est vrai qu'il suffit d'aborder le sujet d'ATE avec des marins pour qu'ils se lâchent. il n'a pas laissé un souvenir très bon de son passage dans l'institution.
J'avais été frappé par la vidéo de son dernier vol à Landi où il n'y avait personne au pied de l'avion... J'ai pourtant en tête que la tradition de célébrer les derniers vols était encore bien présente dans les forces.
Bref, pas glorieux, difficile de connaitre la part du vrai et du faux, de l'acceptable ou de l'intolérable. Il s'agit peut être que d'un manque d'amour propre et de patriotisme qui ne peuvent être pénalisés. Si il y avait vraiment quelque chose de tangible, il serait déjà passé à la planche à secousses.
Pour moi, a messe est dite, même si j'apprécie le format et les infos produites par ce gars, il a quitté mes favoris.
J'avais été frappé par la vidéo de son dernier vol à Landi où il n'y avait personne au pied de l'avion... J'ai pourtant en tête que la tradition de célébrer les derniers vols était encore bien présente dans les forces.
Bref, pas glorieux, difficile de connaitre la part du vrai et du faux, de l'acceptable ou de l'intolérable. Il s'agit peut être que d'un manque d'amour propre et de patriotisme qui ne peuvent être pénalisés. Si il y avait vraiment quelque chose de tangible, il serait déjà passé à la planche à secousses.
Pour moi, a messe est dite, même si j'apprécie le format et les infos produites par ce gars, il a quitté mes favoris.
Dernière modification par Frenchie le mar. janv. 14, 2025 11:13 am, modifié 1 fois.
#7Faut se méfier avant de porter des jugements. Tant que la justice ne l'a accusé de rien il n est coupable de rien.
On sait que les reseaux sociaux ne sont pas le meilleur moyen de juger une situation que ce soit sur le plan légal ou moral.
De ce que j'ai vu de la vidéo de Pierre Chabrier, pardon de Xavier Tytelman, on ne sait pas ce que Ate Chuet a fait ou pas, Xavier Tytelman le dit lui meme.
Tout ce qu'on sait c est qu'il a recu des sous et qu'il y a eu echange d emails.
Ce qui fait que j'ai du mal à me faire un avis. Comment penser du mal de quelqu'un quand on ne sait pas ce qu'il a fait ?
On sait que les reseaux sociaux ne sont pas le meilleur moyen de juger une situation que ce soit sur le plan légal ou moral.
De ce que j'ai vu de la vidéo de Pierre Chabrier, pardon de Xavier Tytelman, on ne sait pas ce que Ate Chuet a fait ou pas, Xavier Tytelman le dit lui meme.
Tout ce qu'on sait c est qu'il a recu des sous et qu'il y a eu echange d emails.
Ce qui fait que j'ai du mal à me faire un avis. Comment penser du mal de quelqu'un quand on ne sait pas ce qu'il a fait ?
#8Mouais... il ne s'en est jamais caché, déjà expliqué, il a toujours affirmé que les plus hautes autorités de l'institution étaient au courant et comme dit plus haut :
AMEN !Frenchie a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 10:56 amBref, pas glorieux, difficile de connaitre la part du vrai et du faux, de l'acceptable ou de l'intolérable. Il s'agit peut être que d'un manque d'amour propre et de patriotisme qui ne peuvent être pénalisés. Si il y avait vraiment quelque chose de tangible, il serait déjà passé à la planche à secousses.
#9Je suis en ligne avec vous, la justice ne l'a pas condamné. Par contre, Xavier mentionne que son cas fait jurisprudence et que les règles sont adaptées pour éviter de se retrouver avec un Ate version 2.
Ce que j'en comprends, c'est les institutions n'ont pas les moyens juridiques pour faire quoi que ce soit mais sont très remontées par ce qui a été fait car "amoral" mais non condamnable (juridiquement) au moment des faits.
Ce que j'en comprends, c'est les institutions n'ont pas les moyens juridiques pour faire quoi que ce soit mais sont très remontées par ce qui a été fait car "amoral" mais non condamnable (juridiquement) au moment des faits.
-
- Pilote Confirmé
#10C'est fou de faire l'unanimité contre soit comme ça.Frenchie a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 10:56 amC'est vrai qu'il suffit d'aborder le sujet d'ATE avec des marins pour qu'ils se lâchent. il n'a pas laissé un souvenir très bon de son passage dans l'institution.
Après, sans jamais le dire, Até a toujours fait des sujets pour dire le contraire de la dernière vidéo de Xavier. Ca en devenait grotesque... Car sans jamais le dire directement. Tout comme sa pseudo-neutralité n'est là que pour ne jamais dire de mal de la Russie mais bien pointer en douce que les Ukrainiens aussi ne sont pas zentils zentils. A un moment, prends tes couilles et dit clairement "J'emmerde Tytelman et je pompe Vlad". Encore faut-il retrouver ses ballz au fond du calbute, rester bien lisse pour prendre de la tune à faire des pseudo-formations, c'est mieux.
#11"Salut, je suis ornithologue depuis 20ans et j'avais jamais vu une telle chute de Chuet.."
#12J'ai vu le commentaire mais je ne l'ai pas compris
PS : Chuet/chouette?
Dernière modification par kekelekou le mar. janv. 14, 2025 12:01 pm, modifié 1 fois.
#13le comité de validation des vannes foireuses valide le jeux de mot avec les félicitations du jury !
#14Ha bon, sur quel sujet sont ils en opposition ?Talon Karde a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 11:45 amAprès, sans jamais le dire, Até a toujours fait des sujets pour dire le contraire de la dernière vidéo de Xavier.
Je ne suis un fidèle ni de l'un ni de l'autre même si j'en voit parfois de ci, de là.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#15Je crois que c'est effectivement ça.
C'est toujours étonnant de voir que dans le microcosme sa situation semblait assez bien connue, mais ça ne l'a pas empêché de monter son business dans les vidéos/influenceur et de formation.
#16Parce que ses détracteurs avec des dossiers ont, eux, appliqué le devoir de réserve. Ce que j'ai entendu d'anciens de l'aéronavale ou même encore d'active était clairement en off avec un sourire amusé (voir agacé). J'avais, au début, mis ça sur le compte de la jalousie mais bon, il y avait aussi du fond.
-
- Apprenti-Mécano
#18Perso, fan d'aucun des deux et pas militaire mais je trouvais certaines vidéo d'Ate instructive avec alors que Tytelman les quelques vidéos que j'ai vu j'ai trouvé qui faisait dans le sensationnelle. Mais ce genre de guéguerre ça fait gamin.
#19ETBSmorgan a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 1:21 pmPerso, fan d'aucun des deux et pas militaire mais je trouvais certaines vidéo d'Ate instructive avec alors que Tytelman les quelques vidéos que j'ai vu j'ai trouvé qui faisait dans le sensationnelle. Mais ce genre de guéguerre ça fait gamin.
Ce genre de guéguerre peut seulement être un message d'alerte pour mettre un terme à un comportement qui fasse l'unanimité parmi les "gens qui savent", mais inconnu du grand public, consommateur de ses prestations.Talon Karde a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 11:45 amC'est fou de faire l'unanimité contre soit comme ça.Frenchie a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 10:56 amC'est vrai qu'il suffit d'aborder le sujet d'ATE avec des marins pour qu'ils se lâchent. il n'a pas laissé un souvenir très bon de son passage dans l'institution.
Après, sans jamais le dire, Até a toujours fait des sujets pour dire le contraire de la dernière vidéo de Xavier. Ca en devenait grotesque... Car sans jamais le dire directement. Tout comme sa pseudo-neutralité n'est là que pour ne jamais dire de mal de la Russie mais bien pointer en douce que les Ukrainiens aussi ne sont pas zentils zentils. A un moment, prends tes couilles et dit clairement "J'emmerde Tytelman et je pompe Vlad". Encore faut-il retrouver ses ballz au fond du calbute, rester bien lisse pour prendre de la tune à faire des pseudo-formations, c'est mieux.
Ma boite a fait intervenir ATE lors d'un événement d'entreprise, et si ce genre de comportement est avéré, même si non condamnable, je trouve que c'est rageant de le mettre en avant.
Notez que je n'ai pas de parti pris, ne faisant pas parti des gens qui savent.
Dans tous les cas, cela nuit à la crédibilité des 2 parties selon moi.
Dernière modification par Yop127 le mar. janv. 14, 2025 2:17 pm, modifié 1 fois.
-
- Webmaster
#20Pour ceux qui n'ont pas envie de lire les commentaires sur Youtube, le meilleur c'était celui-là :
-
- Pilote Confirmé
#21C'est subtilement glissé au fil des vidéos "quand certains experts vous disent <random argument de Xavier pris hors contexte>"Jaguar a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 12:05 pmHa bon, sur quel sujet sont ils en opposition ?Talon Karde a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 11:45 amAprès, sans jamais le dire, Até a toujours fait des sujets pour dire le contraire de la dernière vidéo de Xavier.
Je ne suis un fidèle ni de l'un ni de l'autre même si j'en voit parfois de ci, de là.
-
- Pilote Confirmé
#22Merci, c'est de moieutoposWildcat a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 1:49 pmPour ceux qui n'ont pas envie de lire les commentaires sur Youtube, le meilleur c'était celui-là :
ate.jpg
#23J'ai jamais trouvé les sujets de Xavier très pertinents, j'ai plus eu l'impression qu'il faisait un pot pourris d'infos glané à droite et à gauche sans jamais trop approfondir et avec une certaine ferveur pour le dire ainsi aveugle sur certains sujet alors qu'ATE lui développe et apporte une compréhension.Talon Karde a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 1:54 pmC'est subtilement glissé au fil des vidéos "quand certains experts vous disent <random argument de Xavier pris hors contexte>"Jaguar a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 12:05 pmHa bon, sur quel sujet sont ils en opposition ?Talon Karde a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 11:45 amAprès, sans jamais le dire, Até a toujours fait des sujets pour dire le contraire de la dernière vidéo de Xavier.
Mais fan ni de l'un ni de l'autre.
#24C'est vrai qu'en ce moment, sur le Youtube francophone, y a de quoi se régaler !Talon Karde a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 1:57 pmMerci, c'est de moieutoposWildcat a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 1:49 pmPour ceux qui n'ont pas envie de lire les commentaires sur Youtube, le meilleur c'était celui-là :
ate.jpg
-
- Pilote Confirmé
#25Talon Karde a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 1:57 pmMerci, c'est de moieutoposWildcat a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 1:49 pmPour ceux qui n'ont pas envie de lire les commentaires sur Youtube, le meilleur c'était celui-là :
ate.jpg