Un avion mal né avec une piètre tenue en vol et une structure trop fragile. La stabilité longitudinale posera toujours problème et la vitesse de décrochage était trop élevée. Les ailerons répondaient mal. L'angle de tir du mitrailleur était catastrophique.
Un avion mal né avec une piètre tenue en vol et une structure trop fragile. La stabilité longitudinale posera toujours problème et la vitesse de décrochage était trop élevée. Les ailerons répondaient mal. L'angle de tir du mitrailleur était catastrophique.
Mais ça fait plaisir d'en voir revoler un
Oui, j'ai lu ça dans un Fana récent.
Plusieurs photos d'appareils avec la queue arrachée à l'appontage ...
Mais c'est comme les GeeBee, une s*aloperie, mais qu'on est contents, en tant que fanas, de voir voler.
Il avait (malgré ses défauts) deux gros avantages sur le SBD une vitesse de croisière légèrement > et des configurations d'armement beaucoup plus variées
Re: Un second helldiver a revolé
Publié : jeu. juil. 25, 2024 9:00 pm
par Milos
La France en a eu une centaine (faut dire qu'après-guerre, on n'était pas très regardant)
Re: Un second helldiver a revolé
Publié : lun. juil. 29, 2024 9:37 pm
par flavonoide
Je ne connais rien sur les Helldiver français mais je me dis que, à l'instar des Finlandais avec le Buffalo, si on lui a demandé un job dans son domaine, on a certainement pu en tirer quelque chose...
Re: Un second helldiver a revolé
Publié : mar. juil. 30, 2024 2:53 pm
par Milos
Il n'a pas eu à rougir. Il a été engagé durant la guerre d'Indochine entre 1951 et 1954 pour du bombardement de pistes ou de positions viêtminh dans un ciel dénué d'opposition avec des résultats excellents car sa charge offensive et sa distance franchissable sont très supérieures à celles des chasseurs utilisés alors.