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Identification B-29

Publié : ven. mai 03, 2024 1:44 pm
par Warlordimi
Mon beauf est batteur dans un groupe récemment formé qui s'appelle les Day Off Pilots (pour ceux que cela intéresse).

Leur album est sorti avec cette pochette. Il n'a pas su me dire d'où venait l'image utilisée.
Day Off Pilots.jpg
Day Off Pilots.jpg (202.13 Kio) Consulté 931 fois
Vous avez déjà vu un B29 avec cette immatriculation sur la dérive? ZB3? Générée par IA?

Re: Identification B29

Publié : ven. mai 03, 2024 1:51 pm
par Frenchie
Houlà, tête de mort sur le fuselage à la place de la cocarde, je ne pense pas qu'il faille y chercher une ref solide.

Re: Identification B29

Publié : ven. mai 03, 2024 1:51 pm
par Gaston
Je pense que cette immatriculation est tout ce qu'il y a de fantaisiste... comme la cocarde (tête de mort).

Celui qui a fait cette couverture est probablement parti d'une photo quelconque, et a "bricolé" autour soit avec Photoshop, soit avec un programme d'IA.

Ca me fait penser au Heinkel 111 de Motörhead, ou au Me-262 de Blue Öyster Cult...

Re: Identification B29

Publié : ven. mai 03, 2024 4:01 pm
par chataz
4 musiciens pour 4 pigeons?
ça promet d'être explosif ... quoique le largage me parait un peu bas.
Je voulais suivre le lien pour écouter mais celui-ci indique C6

Re: Identification B-29

Publié : ven. mai 03, 2024 7:28 pm
par fred 41
Warlordimi a écrit :
ven. mai 03, 2024 1:44 pm
Mon beauf est batteur dans un groupe récemment formé qui s'appelle les Day Off Pilots (pour ceux que cela intéresse).

Leur album est sorti avec cette pochette. Il n'a pas su me dire d'où venait l'image utilisée.

Day Off Pilots.jpg

Vous avez déjà vu un B29 avec cette immatriculation sur la dérive? ZB3? Générée par IA?
Image

Boeing B-29-30-BW S/N 4224494 attacking Hatto, Formosa on 18 October 1944

Delivered to USAAF 31May44. Departed Morrison AAF, FL for India on 3Jul44
Assigned to 792nd Bomb Squadron, 468th Bomb Group, Kharagpur, India 19 Jul 44. Named ‘Mary Ann’(468th BG, 792nd BS) overshot runway due to prop failure Jan 17, 1945. The aircraft was dispatched from Chengtu to attack Shinchiku Airdrome, Formosa. After taking off at an altitude of 6500 feet, the number three oil cooler shutter would not work. The aircraft returned to base and circled the field at Pengshan (A7). Losing altitude, the crew dropped their bombs at 300 feet. The blast was terrific, fire flashed all around, the front bomb bay bulkhead door was blown in and shrapnel splattered the airplane. The crew bailed out, 7 survived, 4 killed, some of the chutes didn't open in time.

Source: Joe Baugher

Autres infos:

India Combat Missions –16
Hump Missions –12
January 17, 1945, mission to Formosa.

42-24494 had an engine failure immediately after take off. When just over the edge of the field on the final approach 42-24494 had a runaway prop, forcing the plane to overshoot it’s landing.
Major McPherson, A/C, attempted to salvo his bombs “safe”
from an altitude of 250 feet but the bombs exploded upon hitting the ground, damaging the control cables. All of the crew bailed out, but four members were killed due to the fact that their chutes did not open in time. Three of these four men fell on a high hill, precluding any chance of their chutes having time to open.



Crew
Maj. Clarence C. McPherson –AC
1st Lt. Martin D. Roe -N
1st Lt. D.V. Irby –KIA
1st Lt. S.E. Gray –KIA
S/Sgt. R. Wilson –KIA
S/Sgt. William H. Shaw –KIA

Re: Identification B-29

Publié : ven. mai 03, 2024 9:18 pm
par Milos
Il me semblait qu'il y avait des sécurités sur les bombes pour éviter les accidents. L'équipage les enlevait juste avant d'arriver sur l'objectif :huh:

Re: Identification B-29

Publié : ven. mai 03, 2024 9:52 pm
par Warlordimi
fred 41 a écrit :
ven. mai 03, 2024 7:28 pm
Boeing B-29-30-BW S/N 4224494 attacking Hatto, Formosa on 18 October 1944

Delivered to USAAF 31May44. Departed Morrison AAF, FL for India on 3Jul44
Assigned to 792nd Bomb Squadron, 468th Bomb Group, Kharagpur, India 19 Jul 44. Named ‘Mary Ann’(468th BG, 792nd BS) overshot runway due to prop failure Jan 17, 1945. The aircraft was dispatched from Chengtu to attack Shinchiku Airdrome, Formosa. After taking off at an altitude of 6500 feet, the number three oil cooler shutter would not work. The aircraft returned to base and circled the field at Pengshan (A7). Losing altitude, the crew dropped their bombs at 300 feet. The blast was terrific, fire flashed all around, the front bomb bay bulkhead door was blown in and shrapnel splattered the airplane. The crew bailed out, 7 survived, 4 killed, some of the chutes didn't open in time.

Source: Joe Baugher

Autres infos:

India Combat Missions –16
Hump Missions –12
January 17, 1945, mission to Formosa.

42-24494 had an engine failure immediately after take off. When just over the edge of the field on the final approach 42-24494 had a runaway prop, forcing the plane to overshoot it’s landing.
Major McPherson, A/C, attempted to salvo his bombs “safe”
from an altitude of 250 feet but the bombs exploded upon hitting the ground, damaging the control cables. All of the crew bailed out, but four members were killed due to the fact that their chutes did not open in time. Three of these four men fell on a high hill, precluding any chance of their chutes having time to open.



Crew
Maj. Clarence C. McPherson –AC
1st Lt. Martin D. Roe -N
1st Lt. D.V. Irby –KIA
1st Lt. S.E. Gray –KIA
S/Sgt. R. Wilson –KIA
S/Sgt. William H. Shaw –KIA
Waw, merci!

Re: Identification B29

Publié : ven. mai 03, 2024 11:04 pm
par Warlordimi
chataz a écrit :
ven. mai 03, 2024 4:01 pm
4 musiciens pour 4 pigeons?
ça promet d'être explosif ... quoique le largage me parait un peu bas.
Je voulais suivre le lien pour écouter mais celui-ci indique C6
Probablement un automod pour éviter les liens suspicieux. www . day off pilots . com et tu enlèves les espaces

Re: Identification B-29

Publié : sam. mai 04, 2024 12:35 am
par Flyingtom
Milos a écrit :
ven. mai 03, 2024 9:18 pm
Il me semblait qu'il y avait des sécurités sur les bombes pour éviter les accidents. L'équipage les enlevait juste avant d'arriver sur l'objectif :huh:
Un équipage de B-29 , lors d'une mission sur Okinawa racontait que 8 bombes n'avaient pas pu etre larguées et qu'elles pendaient la tete en bas comme un chapelet de saucissons à secher. Le bombardier a pu désarmer les bombes et pu démonter les détonateurs . Après l'attero, en ouvrant la soute, elles sont tombées sans exploser sur le gravier du tarmac

Re: Identification B29

Publié : sam. mai 04, 2024 8:39 am
par chataz
Warlordimi a écrit :
ven. mai 03, 2024 11:04 pm


Probablement un automod pour éviter les liens suspicieux. www . day off pilots . com et tu enlèves les espaces
Très sympa :yes: merci

Re: Identification B-29

Publié : sam. mai 04, 2024 12:15 pm
par Milos
Flyingtom a écrit :
sam. mai 04, 2024 12:35 am
Après l'attero, en ouvrant la soute, elles sont tombées sans exploser sur le gravier du tarmac

Il y en a quelques uns qui ont du faire le pipi de la peur juste après lol

Pendant la WWII, un Lancaster était en cours de chargement de bombes incendiaires. Il y a eu un problème, tout est tombé au sol (coup de bol ça n'a pas explosé). Tous les personnels autour se sont enfuis à toutes jambes. Un gars dans une Jeep a été doublé par un mec en vélo :emlaugh: