Après le 262 et le faux projet de Ho-229, c’est au tour du Me-163 de se préparer à reprendre l’air !
Allez, qui voudra se lancer dans un projet de He-162 ?
Ils réutilisent le même mélange propulsif j'espère!
Ouch... pas une bonne idée, ça... il y a sûrement des équivalents modernes qui présentent moins de risques aussi bien pour le pilote que pour les mécanos...
Re: Projet de Me-163 propulsé
Publié : mar. mars 12, 2024 8:50 pm
par kekelekou
Le souci d'authenticité ne doit pas céder le pas face à la couardise des pilotes.
En avant le T-Stoff!
Re: Projet de Me-163 propulsé
Publié : mar. mars 12, 2024 10:44 pm
par pipo2000
Et le pilote sous Pervitine sinon la team drosophile va trouver à redire ))
A JetCat turbine type P1000-Pro with a kilonewton of thrust provides propulsion. It is powered by kerosene (Jet A-1), diesel, or petroleum.
100 kg de poussée pour un poids de 240 kg, une vitesse de 140 km/h.
Les B-17 n'auront rien à craindre !
Ah les chochottes! Le plaisir du vol en latex ignifugé n'est plus! Quelle déception en effet
Re: Projet de Me-163 propulsé
Publié : mer. mars 13, 2024 10:17 pm
par YSony
De toutes façons le Komet est un planeur sain, et ajouter un petit moteur fusée - peu importe la puissance, sans perturber le centrage, permettra de faire son petit effet en meeting.
Le vrai challenge serait de le faire décoller par son moteur fusée !
Re: Projet de Me-163 propulsé
Publié : jeu. mars 14, 2024 9:35 am
par Milos
Il se séparait de son chariot rouleur au décollage et se posait sur un "ski". Il faudrait donc un terrain en herbe pour se poser.
Ah les chochottes! Le plaisir du vol en latex ignifugé n'est plus! Quelle déception en effet
A quand un Bachem Natter ?
Après la guerre, les Américains ont voulu tester l'appareil. Ils ont pris des pilotes d'essai allemands qui, même sous la menace d'être fusillés, ont tous refusé
Re: Projet de Me-163 propulsé
Publié : jeu. mars 14, 2024 9:58 am
par 50H-Solo
Faut dire qu'ils avaient une imagination fertile pendant la WWII, les Teutons. Ca a donné de beaux engins mais aussi quelques cercueils volants.
La mise au point du V1 avait déjà "consommé" sa part de pilotes d'essais, ils ne devait pas en rester tant que ça à la fin de la guerre.
Effectivement. Je me rappelle même avoir lu quelque part que c'était un des avions de la WW2 qui était parmi les meilleurs au niveau des qualités de vol, son seul réel problème étant celui posé par son moteur-fusée.
De toutes façons le Komet est un planeur sain, et ajouter un petit moteur fusée - peu importe la puissance, sans perturber le centrage, permettra de faire son petit effet en meeting.
Le vrai challenge serait de le faire décoller par son moteur fusée !
Me rappelle avoir vu sa maquette volante 1/1 planeur il y a pas mal d'années à la Ferté Alais, et effectivement.
De toutes façons le Komet est un planeur sain, et ajouter un petit moteur fusée - peu importe la puissance, sans perturber le centrage, permettra de faire son petit effet en meeting.
Le vrai challenge serait de le faire décoller par son moteur fusée !
Me rappelle avoir vu sa maquette volante 1/1 planeur il y a pas mal d'années à la Ferté Alais, et effectivement.
c'était çui là :
Oui en 2009, je dois avoir des photos quelque part.
Il était aussi présent à Melun l'année dernière, mais il n'a pas volé.
Ils réutilisent le même mélange propulsif j'espère!
Ouch... pas une bonne idée, ça... il y a sûrement des équivalents modernes qui présentent moins de risques aussi bien pour le pilote que pour les mécanos...
Un équivalent moderne serait le AF-M315E.
l'Hydrazine utilisée sur le Komet est également utilisée sur les F-16s, même récents.
Ils réutilisent le même mélange propulsif j'espère!
Ouch... pas une bonne idée, ça... il y a sûrement des équivalents modernes qui présentent moins de risques aussi bien pour le pilote que pour les mécanos...
Un équivalent moderne serait le AF-M315E.
l'Hydrazine utilisée sur le Komet est également utilisée sur les F-16s, même récents.
son seul réel problème étant celui posé par son moteur-fusée.
En fait il y avait deux problèmes :
- Son carburant hyper dangereux. Deux produits étaient utilisés : un mélange hydrazine/méthanol et du peroxyde d'hydrogène. Le moindre contact entre les deux provoquait une violente explosion. Pour remplir les deux réservoirs, les camions citerne étaient peints de deux couleurs différente. Les deux camions ne devaient jamais se trouver la piste en même temps.
- Le deuxième était que l'appareil montait vers les bombardiers, tirait et une fois à sec (entre 5 et 7 minutes), redescendait en vol plané. A ce moment, il était très vulnérable, les bombardiers étant escortés par des nuées de chasseurs.
De toutes façons le Komet est un planeur sain, et ajouter un petit moteur fusée - peu importe la puissance, sans perturber le centrage, permettra de faire son petit effet en meeting.
Le vrai challenge serait de le faire décoller par son moteur fusée !
Me rappelle avoir vu sa maquette volante 1/1 planeur il y a pas mal d'années à la Ferté Alais, et effectivement.
c'était çui là :
Oui en 2009, je dois avoir des photos quelque part.
Il était aussi présent à Melun l'année dernière, mais il n'a pas volé.