Retrait des U-2 confirmé pour 2026
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3174
- Inscription : 02 octobre 2004
Retrait des U-2 confirmé pour 2026
#1Extrait de l'article ci dessous
"La "marche des éléphants" de jeudi dernier à Beale était-elle un coup de pub pour aider à maintenir le Dragon Lady en vol ? Si c'est le cas, il était trop tard. J'ai appris que les dés sont jetés et que les mesures de retrait progressif des U-2 ont déjà commencé.
Les secrétaires de l'armée de l'air et de la défense ont signé la certification exigée par le Congrès il y a quelques semaines. L'Air Combat Command (ACC) élabore actuellement un plan qui précisera les mesures à prendre pour réduire la flotte. Tous les appareils actuellement en maintenance périodique (PDM) ne seront pas remis en service. Le recrutement de nouveaux pilotes sera certainement interrompu. L'Avionics Technical Refresh (ATR) sera probablement annulé - seul l'avion d'essai 68-10331 a volé avec la mise à jour à ce jour."
https://dragonladytoday.com/2024/01/07/ ... e-retired/
Il n'effectuera plus de missions de reconnaissance a partir de 2024 mais servira de relai liaison de données pour les F-35 et F-22 et autre appareils.
https://www.airandspaceforces.com/usaf-retire-u-2-2026/
"La "marche des éléphants" de jeudi dernier à Beale était-elle un coup de pub pour aider à maintenir le Dragon Lady en vol ? Si c'est le cas, il était trop tard. J'ai appris que les dés sont jetés et que les mesures de retrait progressif des U-2 ont déjà commencé.
Les secrétaires de l'armée de l'air et de la défense ont signé la certification exigée par le Congrès il y a quelques semaines. L'Air Combat Command (ACC) élabore actuellement un plan qui précisera les mesures à prendre pour réduire la flotte. Tous les appareils actuellement en maintenance périodique (PDM) ne seront pas remis en service. Le recrutement de nouveaux pilotes sera certainement interrompu. L'Avionics Technical Refresh (ATR) sera probablement annulé - seul l'avion d'essai 68-10331 a volé avec la mise à jour à ce jour."
https://dragonladytoday.com/2024/01/07/ ... e-retired/
Il n'effectuera plus de missions de reconnaissance a partir de 2024 mais servira de relai liaison de données pour les F-35 et F-22 et autre appareils.
https://www.airandspaceforces.com/usaf-retire-u-2-2026/
Dernière modification par MS Galileo le sam. janv. 13, 2024 8:33 pm, modifié 1 fois.
Re: Retrait des U-2 confirmé pour 2026
#2Bah ça va, y'a l'temps !MS Galileo a écrit : ↑sam. janv. 13, 2024 6:56 pmIl n'effectuera plus de missions de reconnaissance a partir de 23024 (...)
Re: Retrait des U-2 confirmé pour 2026
#3Ca risque de faire comme le F117 qui est censé ne plus voler.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Retrait des U-2 confirmé pour 2026
#4Et le B52 sera encore là, lui!OPIT a écrit : ↑sam. janv. 13, 2024 7:31 pmBah ça va, y'a l'temps !MS Galileo a écrit : ↑sam. janv. 13, 2024 6:56 pmIl n'effectuera plus de missions de reconnaissance a partir de 23024 (...)
Re: Retrait des U-2 confirmé pour 2026
#5Ya un truc qui me chagrine dzns cette nouvelle, mais je n'arrive pas à savoir quoi...
J'avais vu l'article de Chris Pocock, mais le traumatisme me paralyse encore.
J'espère que ce départ ne laissera pas de trou dans la raquette, mais j'ai comme un doute...
J'avais vu l'article de Chris Pocock, mais le traumatisme me paralyse encore.
J'espère que ce départ ne laissera pas de trou dans la raquette, mais j'ai comme un doute...
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Retrait des U-2 confirmé pour 2026
#6Le truc qui te tracasse, c'est peut-être que ce n'est pas exactement le moment pour envoyer du matériel militaire à la ferraille ?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1157
- Inscription : 29 avril 2014
Re: Retrait des U-2 confirmé pour 2026
#8A mon avis il est remplacé par des drones furtifs style RQ-170 et RQ-180. Contre des IADS modernes, un U2 ne devait pas être hyper efficace.kekelekou a écrit : ↑sam. janv. 13, 2024 8:21 pmYa un truc qui me chagrine dzns cette nouvelle, mais je n'arrive pas à savoir quoi...
J'avais vu l'article de Chris Pocock, mais le traumatisme me paralyse encore.
J'espère que ce départ ne laissera pas de trou dans la raquette, mais j'ai comme un doute...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1157
- Inscription : 29 avril 2014
Re: Retrait des U-2 confirmé pour 2026
#11En mode mauvais perdant :
Ouais, mais bon, ça fait plus d’un demi-siècle qu’un SA-2 a abattu un U-2 pour la dernière fois (Tom Huang de l’armée de l’air de la République de Chine (Taïwan) tué le 8 septembre 1967, lors de sa première mission), et encore, l’appareil en question était un U-2 de premier génération. Les U-2S actuels n’ont plus rien à voir avec ceux des exploits des pilotes de Taïwan, surtout après les quelques 750 millions de dollars investis ces dernières années.
Il faudrait également considérer le B-52 comme périmé si l’argument SA-2 avait la moindre pertinence, et ça n’a pas l’air d’être l’avis des principaux concernés
Bon, plus sérieusement, je serais très curieux de savoir comment la chauve-souris blanche (RQ-180 White Bat) se positionne par rapport au U-2S.
Et grâce au secret sur les capacités des uns et des autres, on va pouvoir spéculer pendant des années ! Youpi !
Dernière remarque : le RQ-4 qui devait enterrer le U-2 il y a déjà quasiment 20 ans, ne devrait pas lui survivre longtemps : puisque son retrait est prévu pour 2027, un an après le Dragon Lady :
Ouais, mais bon, ça fait plus d’un demi-siècle qu’un SA-2 a abattu un U-2 pour la dernière fois (Tom Huang de l’armée de l’air de la République de Chine (Taïwan) tué le 8 septembre 1967, lors de sa première mission), et encore, l’appareil en question était un U-2 de premier génération. Les U-2S actuels n’ont plus rien à voir avec ceux des exploits des pilotes de Taïwan, surtout après les quelques 750 millions de dollars investis ces dernières années.
Il faudrait également considérer le B-52 comme périmé si l’argument SA-2 avait la moindre pertinence, et ça n’a pas l’air d’être l’avis des principaux concernés
Bon, plus sérieusement, je serais très curieux de savoir comment la chauve-souris blanche (RQ-180 White Bat) se positionne par rapport au U-2S.
Et grâce au secret sur les capacités des uns et des autres, on va pouvoir spéculer pendant des années ! Youpi !
Dernière remarque : le RQ-4 qui devait enterrer le U-2 il y a déjà quasiment 20 ans, ne devrait pas lui survivre longtemps : puisque son retrait est prévu pour 2027, un an après le Dragon Lady :
https://www.airandspaceforces.com/usaf-retire-u-2-2026/The service’s other high-altitude ISR platform, the RQ-4 Global Hawk drone, is slated to be retired in 2027, a year after the sunset of the U-2 fleet.