Une petite question sur les bombardiers de la WWII. En fait pas vraiment sur les appareils eux-mêmes mais les hommes qui étaient dans le nez, prenaient la visée et larguaient les bombes.
En arrivant sur l'objectif, ils prenaient l'appareil à leur main, sans doute pour caler précisément l'avion sur son objectif. Que contrôlaient-ils exactement ? Ils n'avaient pas de commandes de vol (manche, gaz) ?
Ils pratiquaient le tapis de bombes, donc larguaient tous en même temps. Si le premier du box est pile sur la cible, les autres derrière sont trop courts ou trop sur les bords. Comment était-ce géré ?
Je sais que la précision n'était pas leur fort, surtout pour les Américains qui larguaient de très haut.
Bombardiers WWII
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#1(\_/)
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Bombardiers WWII
#2Pour la VIII air force. Un seul équipage par unité était responsable pour larguer les bombes
https://theaviationgeekclub.com/norden- ... r-germany/To make formation bombing work, the wings needed well-coordinated teams of pilot, navigator, and bombardier, and these had to be developed. To that end, VIII Bomber Command directed the establishment of special “lead crews” in each squadron at each station. Squadrons had to identify their best bombardiers and they joined with a specially selected navigator. These lead crews alone would be responsible for identifying the target, leading the unit on the bomb run, locating the release point, and giving the order to release; and the lead crew pilot was chosen for his ability to fly smoothly and make changes gradually to keep formation together. Only three other planes in each group — one wingman of the lead plane and the leaders of the high and low squadrons — carried bombsights, in case the leader was shot down. The mission of the other crews was to stay in tight defensive formations and release when the leader released
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Re: Bombardiers WWII
#3Il me semble qu'il s'agissait d'un auto-pilot réglé durant le bomb run par le bombardier.
Re: Bombardiers WWII
#4Les bombardiers américains étaient équipés du viseur Norden qui était couplé à un pilote automatique et qui pouvait aussi larguer les bombes de façon automatique.
C'est très bien expliqué dans cet article de Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Viseur_Norden
C'est très bien expliqué dans cet article de Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Viseur_Norden
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Bombardiers WWII
#5De mémoire cette procédure fut inaugurée par le 305 BG à l'initiative de son chef Curtiss Le May qui partait du principe qu'il valait mieux se fier à un équipage très chevronné guidant les autreswarbird2000 a écrit : ↑ven. oct. 20, 2023 10:13 pmPour la VIII air force. Un seul équipage par unité était responsable pour larguer les bombes
https://theaviationgeekclub.com/norden- ... r-germany/To make formation bombing work, the wings needed well-coordinated teams of pilot, navigator, and bombardier, and these had to be developed. To that end, VIII Bomber Command directed the establishment of special “lead crews” in each squadron at each station. Squadrons had to identify their best bombardiers and they joined with a specially selected navigator. These lead crews alone would be responsible for identifying the target, leading the unit on the bomb run, locating the release point, and giving the order to release; and the lead crew pilot was chosen for his ability to fly smoothly and make changes gradually to keep formation together. Only three other planes in each group — one wingman of the lead plane and the leaders of the high and low squadrons — carried bombsights, in case the leader was shot down. The mission of the other crews was to stay in tight defensive formations and release when the leader released
Les Japonais partirent du même principe à Pearl Harbor où chaque shotai de bombardement horizontal larguait sa bombe de 800 kg au signal du leader