Un petit avion de tourisme avec trois personnes à son bord s'est écrasé ce samedi en plein massif, à proximité de la commune de Pignans, dans le Var, a appris BFM Toulon Var auprès des pompiers. Les passagers sont morts dans l'accident, a indiqué le procureur de Draguignan à l'AFP.
Selon le commandement militaire de la zone Sud de l'armée de Terre, deux des trois victimes sont des militaires de la base école du 2e régiment d'hélicoptères de combat du Cannet-des-Maures, précise l'AFP.
Accident d'un APM30 dans le Var. 3 décès.
Accident d'un APM30 dans le Var. 3 décès.
#1https://www.bfmtv.com/var/var-un-petit- ... 70291.html
Dernière modification par Deltafan le lun. juin 19, 2023 10:48 am, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Accident d'ULM dans le Var. 3 décès.
#4La totalité des articles indique qu'il s'agit d'un ULM. Mais il est possible que, s'il y a erreur, ça vienne de l'article initial qui, vu le contenu de tous les articles, semble avoir été repris par les autres.
C'est arrivé à quelques kilomètres de chez moi. Visiblement, le début d'incendie a été circonscrit assez rapidement, car je n'ai rien vu quand je suis allé faire ma promenade habituelle dans l'après-midi. Il n'y avait pas de vent, donc j'imagine une panne mécanique ou une erreur de pilotage. J'ai bien vu le passage de pas mal d'hélicos, mais c'est habituel dans la zone, tout près de l'école de l'ALAT du Cannet des Maures. Je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir eu un accident.
Edit : Baz à la réponse. Il a visiblement trouvé des infos que je n'avais pas. Je change le titre du topic.
Dernière modification par Deltafan le lun. juin 19, 2023 10:47 am, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Accident d'ULM dans le Var. 3 décès.
#5Le BEA a confirmé qu'il s'agit bien de l'APM30 F-HFIK. Ce n'est donc pas un ULM.Deltafan a écrit : ↑lun. juin 19, 2023 10:43 amLa totalité des articles indique qu'il s'agit d'un ULM. Mais il est possible que, s'il y a erreur, ça vienne de l'article initial qui, vu le contenu de tous les articles, semble avoir été repris par les autres.
C'est arrivé à quelques kilomètres de chez moi. Visiblement, le début d'incendie a été circonscrit assez rapidement, car je n'ai rien vu quand je suis allé faire ma promenade habituelle dans l'après-midi. Il n'y avait pas de vent, donc j'imagine une panne mécanique ou une erreur de pilotage. J'ai bien vu le passage de pas mal d'hélicos, mais c'est habituel dans la zone, tout près de l'école de l'ALAT du Cannet des Maures. Je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir eu un accident.
-
- Nouvelle Recrue
Re: Accident d'un APM30 dans le Var. 3 décès.
#6Sauf erreur, le lion est biplace.
Lionceau 80cv 2 places
Lion. 100ch 2 places
Simba. 125 ch 4 places .
Donc à trois …
Lionceau 80cv 2 places
Lion. 100ch 2 places
Simba. 125 ch 4 places .
Donc à trois …
#7L'APM 30 Lion est le seul avion triplace école certifié CS-VLA. Equipé d’un moteur Rotax 912S de 100 ch et d'une hélice optimisée MT Propeller pas fixe en bois et composite, il croise à 110 kt en croisière économique. Ces performances permettent d'envisager sereinement n'importe quel type de navigation tout en maitrisant les coûts d'exploitation. Le VFR de nuit vient compléter le champ des possibles de l'APM 30, pour l'école et les navigations.Pete à feu a écrit : ↑lun. juin 19, 2023 1:38 pmSauf erreur, le lion est biplace.
Lionceau 80cv 2 places
Lion. 100ch 2 places
Simba. 125 ch 4 places .
Donc à trois …
https://www.apm.aero/avion-apm30.php
RIP à l'équipage :(
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- Nouvelle Recrue
#8… devis de masse… 100 ch trois personnes, effectivement il est donné pour 3.