On peut distinguer tout à droite de l’image (à droite des numéros indiquant le niveau de zoom) une barre verticale avec 2 interruptions et un tiret tout en bas. À quoi sert cette barre ?
Bien que l’on ne voit pas sur ces images quelque chose qui ressemble à un curseur, j’ai un vague souvenir que c’est lié à la durée de vol de la munition / temps d’illumination. Le tiret horizontal en bas étant l’impact calculé.
J’ai demandé confirmation à un ancien pilote de la 11 (que l’on voit dans la vidéo d’ailleurs).
Bien que l’on ne voit pas sur ces images quelque chose qui ressemble à un curseur, j’ai un vague souvenir que c’est lié à la durée de vol de la munition / temps d’illumination. Le tiret horizontal en bas étant l’impact calculé.
J’ai demandé confirmation à un ancien pilote de la 11 (que l’on voit dans la vidéo d’ailleurs).
Merci pour tes recherches
Par contre le décompte apparait déjà sous forme numérique en haut au centre de l'image (ici à 00.0)
antenne de Stolyce.jpg (356.75 Kio) Consulté 822 fois
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
Publié : jeu. juin 01, 2023 11:49 pm
par Frenchie
Bien sûr, impardonnable je suis !.
Cependant, sur les photos de ton dernier message, on voit un curseur… en bas à gauche de la ligne verticale. Donc, sur la vidéo de deux tirs d’AS30, pas de curseur. Sur les photos de tir de BGL, il y en a un.
Un décompte de la séquence d’illumination ? Un certain temps avant et un certain temps après le temps d’impact calculé par la conduite de tir ?
Mon copain pilote ne se souvient pas, à part une hypothèse liée à la position de la caméra que je n’achète pas.
Cependant, sur les photos de ton dernier message, on voit un curseur… en bas à gauche de la ligne verticale. Donc, sur la vidéo de deux tirs d’AS30, pas de curseur. Sur les photos de tir de BGL, il y en a un.
Un décompte de la séquence d’illumination ? Un certain temps avant et un certain temps après le temps d’impact calculé par la conduite de tir ?
Mon copain pilote ne se souvient pas, à part une hypothèse liée à la position de la caméra que je n’achète pas.
A vrai dire, il n'y a pas grand chose sur cette visu et pourtant, il est difficile de connaître les détails
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
Publié : ven. juin 02, 2023 3:45 pm
par Frenchie
Combinée à la "maquette avion" au centre en bas, qui donne l'attitude de l'avion par rapport à l'horizon, il s'agirait d'un perroquet (échelle) l'altitude. Avec ces deux indications, le pilote pouvait piloter en ayant le nez sur la visu pendant la passe Air/Sol.
Je ne m'explique pas pourquoi on ne voit pas de curseur sur les passes AS-30.
Combinée à la "maquette avion" au centre en bas, qui donne l'attitude de l'avion par rapport à l'horizon, il s'agirait d'un perroquet (échelle) l'altitude. Avec ces deux indications, le pilote pouvait piloter en ayant le nez sur la visu pendant la passe Air/Sol.
Je ne m'explique pas pourquoi on ne voit pas de curseur sur les passes AS-30.
Et donc le tiré en bas à droite serait l'altitude de la cible ?
Les trous dans dans la ligne des tranches de 10 000ft ?
Le point blanc à gauche l'altitude avion ?
Combinée à la "maquette avion" au centre en bas, qui donne l'attitude de l'avion par rapport à l'horizon, il s'agirait d'un perroquet (échelle) l'altitude. Avec ces deux indications, le pilote pouvait piloter en ayant le nez sur la visu pendant la passe Air/Sol.
Je ne m'explique pas pourquoi on ne voit pas de curseur sur les passes AS-30.
Je ne comprends toujours pas.
Les marquages semblent toujours au même endroit, en vol comme au sol.
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
Publié : sam. juin 03, 2023 10:39 am
par Frenchie
La symbo et la conduite de tir sont gérées par deux boîtiers (BAD et BOC de mémoire).
Je vais mettre mon nez dans les archives pour voir si j’ai une description dans une doc. C’est fou que cette info soit perdue. Pourtant, j’aime bien cette idée d’altitude, piloter aux fesses en monoplace le nez dans la visu n’est pas un sport de masse.
Les marquages semblent toujours au même endroit, en vol comme au sol.
J'ai un très très vague souvenir qui me parle d'une échelle de temps pour l'illumination laser, avec des repères fixes. Le truc qui bouge n'apparaît que pendant le vol de la munition.
Avec 0 (zéro) certitude, sauf celle de confondre avec plein d'autres choses.
La symbo et la conduite de tir sont gérées par deux boîtiers (BAD et BOC de mémoire).
Je vais mettre mon nez dans les archives pour voir si j’ai une description dans une doc. C’est fou que cette info soit perdue. Pourtant, j’aime bien cette idée d’altitude, piloter aux fesses en monoplace le nez dans la visu n’est pas un sport de masse.
Ça pourrait être pas mal, mais j’essaie juste de comparer avec les rares séquences vidéos ou images dont on dispose pour voir si c’est plausible ?