Cessna d'observation manifestation
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#1Aujourd'hui, ce qui ressemble à un Cessna faisait des cercles à moins de 500ft sol au dessus du centre ville. J'imagine que c'est la police, une idée du modèle et de son propriétaire ? (si quelqu'un sait se servir de flight radar, l'avion était en vol à 19H pour sûr).
Re: Cessna d'observation manifestation
#5Zéro marge de manœuvre, en cas de panne moteur c'est crash urbain assuré. D'habitude ils utilisent un hélicoptère c'est plus safe quand même.
Re: Cessna d'observation manifestation
#6Petite question. Pourquoi l'hélicoptère serait plus safe dans les même conditions ? J'arrive pas de moi même à voir où serait la différence
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
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Re: Cessna d'observation manifestation
#7Yes je me pose la même question pour moi l'avantage de l'hélicoptère c'est surtout le stationnaire ou la toute petite vitesse pour ne pas perdre l'objet d'une observation plus qu'une question de sécu
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
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Re: Cessna d'observation manifestation
#8Je vois bien l'auto-rotation qui permet une descente un peu plus contrôlé qu'un plané en avion et nécessitant moins d'espace pour "se poser" mais ce n'est pas une manœuvre anodine malgré tout (surtout dans des villes françaises, aux states avec les grandes avenues je dis pas )
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Re: Cessna d'observation manifestation
#9Y a aussi l'autonomie... combien de temps ça peut rester en l'air, un hélico, déjà ?
Re: Cessna d'observation manifestation
#11Merci
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Re: Cessna d'observation manifestation
#13En moyenne, il était à 1800ft, avec Toulouse à 500ft ça fait du 1300ft/sol.
C'est un avion privé, on ne sait pas s'il volait au profit de la Police, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de chercher à l'identifier en lançant cette rumeur.
C'est un avion privé, on ne sait pas s'il volait au profit de la Police, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de chercher à l'identifier en lançant cette rumeur.
Re: Cessna d'observation manifestation
#14C'est sûr que si c'était un vol au profit de la Police, le 172 bénéficiait d'une plus grande finesse.
Re: Cessna d'observation manifestation
#17Vu la radicalité de certains individus individus envers la Police, je pense qu’il n’est pas sain de laisser entendre que cet avion qui faisait des ronds au-dessus de Toulouse œuvrait au profit de la Police.
On ne sait pas ce qu’il faisait…
Re: Cessna d'observation manifestation
#18Trouvé ! On a donc un avion d'aéroclub à 600ft sol au dessus de Toulouse, pas loin d'un record .
Il a volé 1h30. Je penche plutôt pour une question de disponibilité de l'hélico ou de coût de l'heure de vol.ironclaude a écrit : ↑ven. mars 24, 2023 9:47 amY a aussi l'autonomie... combien de temps ça peut rester en l'air, un hélico, déjà ?
Re: Cessna d'observation manifestation
#20À prendre avec des pincettes, les données fluctuent, par exemple 54kt ce n’est pas une situation d’avenir, même en Cessna.pipo2000 a écrit : ↑ven. mars 24, 2023 8:00 pmTrouvé ! On a donc un avion d'aéroclub à 600ft sol au dessus de Toulouse, pas loin d'un record .
Il a volé 1h30. Je penche plutôt pour une question de disponibilité de l'hélico ou de coût de l'heure de vol.ironclaude a écrit : ↑ven. mars 24, 2023 9:47 amY a aussi l'autonomie... combien de temps ça peut rester en l'air, un hélico, déjà ?
C6_Cessna.jpg
Donc je regarderai plutôt la moyenne.
Re: Cessna d'observation manifestation
#21C'est la vitesse sol qui est indiquée. Hier à la même heure il y avait 17knt de vent avec des rafles de 30knt. Tu peux même corréler les variations de vitesse sol avec le cap avion pour déduire l'orientation du vent. Quant à l'altitude, même si il était à 1000ft sol ça ne laisse que 3km de plané (finesse de 10). Ca veut dire que pendant l'heure est demi qu'il a passé au dessus du centre ville il n'avait que pour seule option la Garonne ; et seulement lorsqu'il avait un cap ouest. C'est chaud quand même.
Au delà de la sécurité je me m'interroge sur le statut de l'avion. Dans le registre des immatriculations le propriétaire est une association (Sportive et Culturelle de l'Aéroport de Blagnac). Mais en même temps la presse explique qu'il est régulièrement utilisé par la police et qu'il appartiendrait à la police aux frontières (les journalistes...). C'est standard ce genre de montage ?
Re: Cessna d'observation manifestation
#23Je ne vois vraiment pas pourquoi la police utiliserait un Cessna d'aeroclub avec tous les inconvénients que vous avez listés alors qu'il est plus efficace et tellement moins risqué en cas de défaillance d'utiliser un drone...
Bref même si "i want toi believe" la vérité est ailleurs.
Bref même si "i want toi believe" la vérité est ailleurs.
Re: Cessna d'observation manifestation
#24Oui.
Pour énormément de bonnes raisons.Je ne vois vraiment pas pourquoi la police utiliserait un Cessna d'aeroclub avec tous les inconvénients que vous avez listés alors qu'il est plus efficace et tellement moins risqué en cas de défaillance d'utiliser un drone....
Re: Cessna d'observation manifestation
#25Zéro investissement, zéro entretient, dispo sur place, coût horaire dérisoire, avion pilotable par un pilote de niveau aéroclub ...
Seule contrainte : trouver un CDB qui accepte le risque de panne en ville à basse altitude (ouais, parce c'est pas Monsieur le Préfet Ducoin qui va mettre ses fesses dedans et se dire qu'en cas de panne il va devoir choisir entre un mur ou une rue avec du monde).
L'alternative c'est un bimoteur léger moderne qui ne demande pas trop de maintient de compétences pour que le couple pilote/avion soit plus fiable que dans le cas d'un monomoteur à piston ou un bimoteur d'ancienne génération.
Seule contrainte : trouver un CDB qui accepte le risque de panne en ville à basse altitude (ouais, parce c'est pas Monsieur le Préfet Ducoin qui va mettre ses fesses dedans et se dire qu'en cas de panne il va devoir choisir entre un mur ou une rue avec du monde).
L'alternative c'est un bimoteur léger moderne qui ne demande pas trop de maintient de compétences pour que le couple pilote/avion soit plus fiable que dans le cas d'un monomoteur à piston ou un bimoteur d'ancienne génération.