aéronefs à décollage et atterrissage verticaux à grande vitesse (HSVTOL)
Publié : jeu. mars 09, 2023 11:45 am
Article A&C, avec le titre : Bell et Pratt & Whitney partenaires pour la technologie de propulsion des aéronefs à décollage et atterrissage verticaux à grande vitesse (HSVTOL)
https://air-cosmos.com/article/bell-et- ... vtol-64428
https://air-cosmos.com/article/bell-et- ... vtol-64428
Ouais... L'image ne correspond pas vraiment à un appareil pouvant avoir la vitesse d'un avion de chasse. Et j'imagine que c'est pas demain la veille que ce concept se traduira par une réalisation concrète...(...)
En tant que partenaires industriels désireux d'accélérer le potentiel futur de la technologie de décollage et d'atterrissage verticaux à grande vitesse (HSVTOL), Bell et Pratt & Whitney collaborent à des solutions de propulsion pour le développement de la technologie HSVTOL.
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Bell développe activement des technologies novatrices, notamment la famille de véhicules HSVTOL. Le HSVTOL offre une capacité de prochaine génération en matière de vitesse, de rayon d'action et de capacité de survie de l'appareil à décollage vertical. Ce type de technologie allie la maniabilité d'un hélicoptère aux caractéristiques de vitesse, de portée et de survivabilité d'un avion de chasse. La technologie HSVTOL de Bell peut servir à une variété de missions complexes dans l'espace de combat futur pour la mobilité agile indépendante de la piste, l'infiltration et l'exfiltration des forces d'opérations spéciales, la récupération du personnel et la frappe et le renseignement.
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La technologie HSVTOL tire parti de l'expérience existante de Bell dans le développement d'avions à décollage vertical à grande vitesse, le Bell 360 Invictus filant à plus de 200 nœuds (soit 370 km/h) et le Bell V-280 Valor atteignant plus de 300 nœuds (soit environ 555 k/h).
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