Non non, pas soixante, cinquante. Nous sommes en 2012 et je n'ai pas soixante ans mais cinquante
FARPAITEMENT!
(attend Milos, j'arrive)
Re: Alouette III
Publié : sam. déc. 17, 2022 6:03 pm
par Milos
Arf
Il faut traduire. Pour nous sexagé jeunes cinquantenaires de la génération baby-boomer (naissance entre 1946 et 1964), c'est un classique mais pour les générations post Goldorak nourries aux mangas, voici l'explication
Re: Alouette III
Publié : sam. déc. 17, 2022 7:42 pm
par Jaguar
(Croire qu'Asterix n'est connu que des baby boomer est une grossière erreur, moi même, 39 ans, j'ai hérité de la collection de feu mon père, que j'ai lue, relue et rerelue, et j'en achète à chaque Noël/anniversaire à mon neveu de 10 ans.... Deux de mes filles, ado, connaissent par coeur... Asterix est un monument qui traverse les génération, farpaitement monsieur ! )
Re: Alouette III
Publié : dim. déc. 18, 2022 12:50 pm
par 343KKT_Kintaro
Je suis de la génération Goldorak moi-même (donc, post baby boom) et j'ai grandi avec Astérix aussi. Astérix j'adore toujours, Goldorak, en le revoyant par nostalgie, je n'ai même pas pu finir le premier épisode... et j'affirme que cette Alouette est une pure beauté. Comme quoi, parfois on s'améliore avec l'âge...
Je précise que toute de même, l'aviation j'en suis tombé amoureux dès que j'ai vu à la télé un film d'avions de Première Guerre mondiale et c'était quand j'avais 4 ou 5 ans, l'époque où mes parents me laissaient regarder Goldorak (comme quoi...). Ce film était peut-être "Le Crépuscule des aigles" (The Blue Max), mais je ne peux pas en être sûr.
Il y a une raison pour laquelle elle n'a pas été remplacée par la Gazelle comme dans l'Armée de Terre ? Simplement parce qu'elle faisait bien son job ?
Il y a une raison pour laquelle elle n'a pas été remplacée par la Gazelle comme dans l'Armée de Terre ? Simplement parce qu'elle faisait bien son job ?
Pas les mêmes besoins ni les mêmes performances. L'alouette 3 version marine possède des roues ce qui est plutôt conseillé pour une aéronef navalisé et sa cabine spacieuse se prête mieux à une utilisation SAR que la gazelle, qui n'est pas équipée de treuil de plus. Pour finir l'alouette 3 en perfos pure est bien plus à l'aise que la gazelle.