https://www.scramble.nl/military-news/o ... lies-againOn 17 November the ‘Stringbag’, as it is affectionately called, received its official Permit to Fly (as G-BMGC). The next day, the 1941 built biplane flew to Royal Naval Air Station Culdrose to attend the Wings Parade for new Merlin helicopter aircrew at 824 Naval Air Squadron.
un Swordfish a revolé
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23107
- Inscription : 23 mai 2003
un Swordfish a revolé
#1un swordfish a revolé
Re: un swordfish a revolé
#2Un strinbag, sacrée nouvelle
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3787
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: un swordfish a revolé
#3Excellente nouvelle. Quoique ça peut servir à relancer le débat des défenseurs de la préservation à tout prix du patrimoine aéronautique.
Thèse "contre" = Le plus longtemps on les cloue au sol, le plus longtemps on les conserve sans risquer de les âbimer ni de les détruire (cf. le B-17 et le Kingcobra d'il y a quelques semaines).
Thèse "pour" = Oui, mais ils sont fait pour voler, les clouer au sol c'est les tuer dans l'âme. Le patrimoine aéronautique ne mérite ce nom que s'il est à sa place : en état de vol et, surtout, en vol opérationnel le plus longtemps possible.
Thèse "contre" = Le plus longtemps on les cloue au sol, le plus longtemps on les conserve sans risquer de les âbimer ni de les détruire (cf. le B-17 et le Kingcobra d'il y a quelques semaines).
Thèse "pour" = Oui, mais ils sont fait pour voler, les clouer au sol c'est les tuer dans l'âme. Le patrimoine aéronautique ne mérite ce nom que s'il est à sa place : en état de vol et, surtout, en vol opérationnel le plus longtemps possible.
Re: un Swordfish a revolé
#4excellente nouvelle, j'ai eu l'occasion d'en voir voler à Duxford, c'est une superbe machine