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Soucis avec les moteurs des T-45

Publié : ven. oct. 21, 2022 5:37 pm
par warbird2000
Soucis avec les moteurs des T-45

Cela a commencé avec les moteurs RR/ Safran des hawk t2 anglais
et cela semble se propager au niveau des T-45 navy qui ont tous été interdis de vol alors que les restrictions ne concernaient que certains avions anglais

https://www.janes.com/defence-news/air- ... rine-corps
https://www.navytimes.com/news/your-nav ... e-failure/

Pour les avions anglais

https://www.janes.com/defence-news/news ... hree-years

Re: Soucis avec les moteurs des T-45

Publié : ven. oct. 21, 2022 7:15 pm
par pognhek
Je pense qu'il faut pas mélanger.

On ne parle pas des mêmes variantes (Adour Mk 871 vs. Mk951) et le soucis ne semble pas être le même (la flotte Hawk n'a pas été groundé)

Comme direz l'autre :https://www.youtube.com/watch?v=8JE1uHQeyV4

Re: Soucis avec les moteurs des T-45

Publié : ven. oct. 21, 2022 7:58 pm
par warbird2000
Le lien ce n'est pas moi qui l'ai fait mais l'articles de janes
With the UK Royal Air Force (RAF) first reporting a problem with the Rolls-Royce Safran Adour 951 engine of its BAE Systems Hawk T2 fleet in September 2022, the USN and USMC said on 18 October that its fleet of Boeing T-45 Goshawk jets had been grounded because of an issue with the F405-RR-401 engine, a US version of the Adour 871.
Mais ce ne sont effectivement pas les mêmes variantes de moteurs :yes: :notworthy

Ce que l'on sait, la première version de l'article était non lisible :)
The US Naval Air Systems Command (NAVAIR) identified the nature of the problem as being an engine blade failure, but provided no further details. In September, the UK Ministry of Defence (MoD) said that the issue with its engines was related to “components contained in the Safran-manufactured Module 1 of the engine, also known as the low-pressure compressor”.

Re: Soucis avec les moteurs des T-45

Publié : sam. oct. 22, 2022 9:51 am
par eutoposWildcat
warbird2000 a écrit :
ven. oct. 21, 2022 5:37 pm
Soucis avec les moteurs des T-45

Cela a commencé avec les moteurs RR/ Safran des hawk t2 anglais
et cela semble se propager au niveau des T-45 navy qui ont tous été interdis de vol alors que les restrictions ne concernaient que certains avions anglais
C'est pas très grave, alors, parce que la majorité des Hawks de la Royal Air Force sont gallois :happy:, étant basés à Valley.

(Britannique != Anglais)