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Le nouveau cockpit du B-52

Publié : mar. oct. 18, 2022 7:24 pm
par warbird2000
Image


Il sagit d'une vue d'artiste mais qui indique le layout final prévu en 2025

A noter aussi un radar AESA venant du F/a-18

https://www.airandspaceforces.com/image ... er-layout/

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : mar. oct. 18, 2022 7:41 pm
par Warlordimi
Il va voler un siècle au final ce gros veau!

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : mar. oct. 18, 2022 7:59 pm
par warbird2000
Arrière grand père
Grand père
Papa
Fiston ( ou Fille soyons moderne :) )

auront volé sur B-52 :)

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : mer. oct. 19, 2022 8:45 pm
par Shug Ninx
Question bête : comment ces avions peuvent-ils voler aussi longtemps ?
Tout cellule a une limite d’âge et d’usure, non ?

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : mer. oct. 19, 2022 9:03 pm
par gillouf1
Shug Ninx a écrit :
mer. oct. 19, 2022 8:45 pm
Question bête : comment ces avions peuvent-ils voler aussi longtemps ?
Tout cellule a une limite d’âge et d’usure, non ?
Oui, mais à l'époque Boeing a pris des coéficients de sécurité ultra larges (y'avait pas les ordinateurs permettant de calculer au plus juste). Du coup les cellules vieillissent très bien et avec un entretien bien suivi elles se détériorent très peu.
D'autres constructeurs se sont "cassé les dents": de Havilland pour le Comet par exemple...

@+

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : mer. oct. 19, 2022 9:41 pm
par JulietBravo
Shug Ninx a écrit :
mer. oct. 19, 2022 8:45 pm
Question bête : comment ces avions peuvent-ils voler aussi longtemps ?
Tout cellule a une limite d’âge et d’usure, non ?
Je pense qu’il existe des modèles (anciens) qui n’ont pas de limite de vie définie.
Quid d’un Falcon 10 ou Mystère XX, par exemple ?

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : mer. oct. 19, 2022 11:48 pm
par ironclaude
gillouf1 a écrit :
mer. oct. 19, 2022 9:03 pm
Shug Ninx a écrit :
mer. oct. 19, 2022 8:45 pm
Question bête : comment ces avions peuvent-ils voler aussi longtemps ?
Tout cellule a une limite d’âge et d’usure, non ?
Oui, mais à l'époque Boeing a pris des coéficients de sécurité ultra larges (y'avait pas les ordinateurs permettant de calculer au plus juste). Du coup les cellules vieillissent très bien et avec un entretien bien suivi elles se détériorent très peu.
...
Il fut un temps ou on disait " les 2/3 des efforts passent par le longeron arrière, et la moitié par le longeron avant" :exit:

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : jeu. oct. 20, 2022 9:54 am
par Franck66
Tout cellule a une limite d’âge et d’usure
il y en a qui volent depuis encore plus longtemps, je ne vole que sur des avions plus vieux que mes parents nés en 48. il me semble que le DC-3 n'a pas de limite prévue

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : jeu. oct. 20, 2022 10:06 am
par Pete à feu
Franck66 a écrit :
jeu. oct. 20, 2022 9:54 am
Tout cellule a une limite d’âge et d’usure
il y en a qui volent depuis encore plus longtemps, je ne vole que sur des avions plus vieux que mes parents nés en 48. il me semble que le DC-3 n'a pas de limite prévue
Effectivement le DC3 pas de limite.

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : jeu. oct. 20, 2022 10:35 am
par Azrayen
Me semble que le bois (pas mouillé/pourri) n'a pas non plus de limite d'âge (fatigue).
Pour un DR400... voir la colle quand même ;)

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : jeu. oct. 20, 2022 10:38 am
par caramel
[/quote]
Il fut un temps ou on disait " les 2/3 des efforts passent par le longeron arrière, et la moitié par le longeron avant" :exit:
[/quote]

Oui, les ingés formés par César du bar de la marine :yes:

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : jeu. oct. 20, 2022 11:03 am
par Milos
caramel a écrit :
jeu. oct. 20, 2022 10:38 am
Oui, les ingés formés par César du bar de la marine :yes:

Tout dépend de la grosseurs des tiers

lol

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : jeu. oct. 20, 2022 12:24 pm
par Franck66
Tout dépend de la grosseurs des tiers
dans ce cas ça va surtout dépendre du nombre de 1/2 servis

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : jeu. oct. 20, 2022 12:44 pm
par shingouz
warbird2000 a écrit :
mar. oct. 18, 2022 7:24 pm

A noter aussi un radar AESA venant du F/a-18
Concernant l'utilité du radar, je me doute bien que le B-52 ne va pas faire la chasse aux autres avions. Il est utilisé pour le air-sol ? Avec la place dans la carlingue, ils n'auraient pas pu avoir une solution dédiée et plus importante en taille ?

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : jeu. oct. 20, 2022 12:49 pm
par ironclaude
caramel a écrit :
jeu. oct. 20, 2022 10:38 am
Il fut un temps ou on disait " les 2/3 des efforts passent par le longeron arrière, et la moitié par le longeron avant" :exit:
[/quote]

Oui, les ingés formés par César du bar de la marine :yes:
[/quote]

Même pas : des ingénieurs très sérieux d'un avionneur de pointe, mais... avant l'arrivée du calcul sur ordinateur !

Sinon, César, je l'adore :notworthy

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : ven. oct. 21, 2022 7:50 pm
par warbird2000
Autre article qui montre l'extérieur de l'avion et les nouveaux moteurs

https://www.thedrive.com/the-war-zone/o ... -look-like

L'article répond aussi à la question pourquoi un nouveau radar ?
The AN/APG-79 will give the B-52s greatly improved radar range, fidelity, countermeasure resistance, situational awareness, and other capabilities. The radar could even support electronic warfare and communications capabilities, and the aircraft's targeting pod can be slaved to it and vice versa, which could help with target acquisition and identification, including aircraft, among other things
.

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : sam. oct. 22, 2022 6:54 pm
par jojo
warbird2000 a écrit :
ven. oct. 21, 2022 7:50 pm
Autre article qui montre l'extérieur de l'avion et les nouveaux moteurs

https://www.thedrive.com/the-war-zone/o ... -look-like

L'article répond aussi à la question pourquoi un nouveau radar ?
The AN/APG-79 will give the B-52s greatly improved radar range, fidelity, countermeasure resistance, situational awareness, and other capabilities. The radar could even support electronic warfare and communications capabilities, and the aircraft's targeting pod can be slaved to it and vice versa, which could help with target acquisition and identification, including aircraft, among other things
.
Vous imaginez avec les soutes pleines d'AIM-120 ?
SPAMRAAM prendrait un autre sens :Jumpy:

:exit:

Re: Le nouveau cockpit du B-52

Publié : jeu. sept. 14, 2023 9:53 pm
par warbird2000
Le premier radar aesa a été livré au B-52

Le B-52 le bombardier qui va survivre à deux générations de successeurs le B1B et le B-2 o_O o_O o_O

https://www.thedefensepost.com/2023/09/ ... e_vignette