Le nouveau cockpit du B-52
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Topic author - Dieu vivant
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Le nouveau cockpit du B-52
#1Il sagit d'une vue d'artiste mais qui indique le layout final prévu en 2025
A noter aussi un radar AESA venant du F/a-18
https://www.airandspaceforces.com/image ... er-layout/
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Topic author - Dieu vivant
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Re: Le nouveau cockpit du B-52
#3Arrière grand père
Grand père
Papa
Fiston ( ou Fille soyons moderne )
auront volé sur B-52
Grand père
Papa
Fiston ( ou Fille soyons moderne )
auront volé sur B-52
Re: Le nouveau cockpit du B-52
#4Question bête : comment ces avions peuvent-ils voler aussi longtemps ?
Tout cellule a une limite d’âge et d’usure, non ?
Tout cellule a une limite d’âge et d’usure, non ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Re: Le nouveau cockpit du B-52
#5Oui, mais à l'époque Boeing a pris des coéficients de sécurité ultra larges (y'avait pas les ordinateurs permettant de calculer au plus juste). Du coup les cellules vieillissent très bien et avec un entretien bien suivi elles se détériorent très peu.
D'autres constructeurs se sont "cassé les dents": de Havilland pour le Comet par exemple...
@+
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Re: Le nouveau cockpit du B-52
#6Je pense qu’il existe des modèles (anciens) qui n’ont pas de limite de vie définie.
Quid d’un Falcon 10 ou Mystère XX, par exemple ?
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- Légende volante
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Re: Le nouveau cockpit du B-52
#7Il fut un temps ou on disait " les 2/3 des efforts passent par le longeron arrière, et la moitié par le longeron avant"gillouf1 a écrit : ↑mer. oct. 19, 2022 9:03 pmOui, mais à l'époque Boeing a pris des coéficients de sécurité ultra larges (y'avait pas les ordinateurs permettant de calculer au plus juste). Du coup les cellules vieillissent très bien et avec un entretien bien suivi elles se détériorent très peu.
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Re: Le nouveau cockpit du B-52
#8il y en a qui volent depuis encore plus longtemps, je ne vole que sur des avions plus vieux que mes parents nés en 48. il me semble que le DC-3 n'a pas de limite prévueTout cellule a une limite d’âge et d’usure
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Re: Le nouveau cockpit du B-52
#10Me semble que le bois (pas mouillé/pourri) n'a pas non plus de limite d'âge (fatigue).
Pour un DR400... voir la colle quand même
Pour un DR400... voir la colle quand même
Re: Le nouveau cockpit du B-52
#11[/quote]
Il fut un temps ou on disait " les 2/3 des efforts passent par le longeron arrière, et la moitié par le longeron avant"
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Oui, les ingés formés par César du bar de la marine
Il fut un temps ou on disait " les 2/3 des efforts passent par le longeron arrière, et la moitié par le longeron avant"
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Oui, les ingés formés par César du bar de la marine
Re: Le nouveau cockpit du B-52
#12Tout dépend de la grosseurs des tiers
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Le nouveau cockpit du B-52
#13dans ce cas ça va surtout dépendre du nombre de 1/2 servisTout dépend de la grosseurs des tiers
Re: Le nouveau cockpit du B-52
#14Concernant l'utilité du radar, je me doute bien que le B-52 ne va pas faire la chasse aux autres avions. Il est utilisé pour le air-sol ? Avec la place dans la carlingue, ils n'auraient pas pu avoir une solution dédiée et plus importante en taille ?
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- Légende volante
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Re: Le nouveau cockpit du B-52
#15Il fut un temps ou on disait " les 2/3 des efforts passent par le longeron arrière, et la moitié par le longeron avant"
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Oui, les ingés formés par César du bar de la marine
[/quote]
Même pas : des ingénieurs très sérieux d'un avionneur de pointe, mais... avant l'arrivée du calcul sur ordinateur !
Sinon, César, je l'adore
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Topic author - Dieu vivant
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Re: Le nouveau cockpit du B-52
#16Autre article qui montre l'extérieur de l'avion et les nouveaux moteurs
https://www.thedrive.com/the-war-zone/o ... -look-like
L'article répond aussi à la question pourquoi un nouveau radar ?
https://www.thedrive.com/the-war-zone/o ... -look-like
L'article répond aussi à la question pourquoi un nouveau radar ?
.The AN/APG-79 will give the B-52s greatly improved radar range, fidelity, countermeasure resistance, situational awareness, and other capabilities. The radar could even support electronic warfare and communications capabilities, and the aircraft's targeting pod can be slaved to it and vice versa, which could help with target acquisition and identification, including aircraft, among other things
Re: Le nouveau cockpit du B-52
#17Vous imaginez avec les soutes pleines d'AIM-120 ?warbird2000 a écrit : ↑ven. oct. 21, 2022 7:50 pmAutre article qui montre l'extérieur de l'avion et les nouveaux moteurs
https://www.thedrive.com/the-war-zone/o ... -look-like
L'article répond aussi à la question pourquoi un nouveau radar ?
.The AN/APG-79 will give the B-52s greatly improved radar range, fidelity, countermeasure resistance, situational awareness, and other capabilities. The radar could even support electronic warfare and communications capabilities, and the aircraft's targeting pod can be slaved to it and vice versa, which could help with target acquisition and identification, including aircraft, among other things
SPAMRAAM prendrait un autre sens
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Topic author - Dieu vivant
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Re: Le nouveau cockpit du B-52
#18Le premier radar aesa a été livré au B-52
Le B-52 le bombardier qui va survivre à deux générations de successeurs le B1B et le B-2
https://www.thedefensepost.com/2023/09/ ... e_vignette
Le B-52 le bombardier qui va survivre à deux générations de successeurs le B1B et le B-2
https://www.thedefensepost.com/2023/09/ ... e_vignette