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Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés

Publié : sam. oct. 01, 2022 8:07 pm
par warbird2000
Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés suite à des fissures au niveau de l'hélice

https://www.defensenews.com/air/2022/09 ... r-barrels/

Il reste 128 c-130H en service dans l'usaf

Ceci inclurait aussi les variantes spéciales suivantes
eight MC-130H Combat Talons, seven EC-130H Compass Calls, and one TC-130H.

Re: Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés

Publié : mar. oct. 04, 2022 10:57 am
par warbird2000
Autre article sur le sujet

https://www.airandspaceforces.com/c-130 ... ked-parts/

Pas moins de 116 machines seraient concernées

Cela ne concerne toutefois pas les c-130H upgradés au standart np2000
The TCTO does not cover C-130Hs that have already been upgraded to new NP2000 propellers, or any C-130Js.
Image

Re: Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés

Publié : ven. oct. 14, 2022 9:30 pm
par warbird2000
Seulement deux avions ont revolé

https://www.defensenews.com/air/2022/10 ... some-time/

La compagnie Collins Aerospace qui produit les hélices pointe un problème de Maintenance
Je n'ai pas compris si c'est collins ou l'usaf qui est responsable
Collins Aerospace, which makes the propellers, said in a statement to Defense News earlier this month that the problems emerged after the company delivered them to the Air Force, following a maintenance procedure the company did not perform.

Re: Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés

Publié : lun. oct. 17, 2022 7:39 am
par jojo
warbird2000 a écrit :
ven. oct. 14, 2022 9:30 pm
Seulement deux avions ont revolé

https://www.defensenews.com/air/2022/10 ... some-time/

La compagnie Collins Aerospace qui produit les hélices pointe un problème de Maintenance
Je n'ai pas compris si c'est collins ou l'usaf qui est responsable
Collins Aerospace, which makes the propellers, said in a statement to Defense News earlier this month that the problems emerged after the company delivered them to the Air Force, following a maintenance procedure the company did not perform.
De ce que je comprends, les hélices sont parties en maintenance chez Collins Aerospace.
Au retour de maintenance, l’USAF a découvert des criques sur le moyeux d’une hélice pendant un point fixe.

La phrase que tu as cité semble indiqué que Collins Aerospace aurait oublié d’effectuer une opération de maintenance pendant qu’elle révisait les hélices.
Pour détecter les criques il y a plusieurs procédures de CND (contrôle non destructif) comme les radiographies ou les ultrasons ou d’autres…

Re: Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés

Publié : lun. oct. 17, 2022 11:02 am
par warbird2000
Un grand merci :)

Re: Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés

Publié : lun. oct. 17, 2022 11:19 am
par OPIT
jojo a écrit :
lun. oct. 17, 2022 7:39 am
La phrase que tu as cité semble indiqué que Collins Aerospace aurait oublié d’effectuer une opération de maintenance pendant qu’elle révisait les hélices.
C'est bien cette phrase qui me pose un problème. Soit elle dit que Collins Aerospace "a oublié" de faire ce qu'ils auraient dû faire, soit c'est une opération de maintenance qui aurait dû être faite avant que ça parte chez eux.
Le fait que l'USAF se dépatouille avec ça plutôt que de mettre Collins devant ses responsabilités renforce la seconde option.
Maintenant si j'arrive à lire l'anglais sans trop de problèmes, en saisir toutes les nuances est au dessus de mes compétences... :hum:

Re: Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés

Publié : lun. oct. 17, 2022 1:58 pm
par jojo
OPIT a écrit :
lun. oct. 17, 2022 11:19 am
jojo a écrit :
lun. oct. 17, 2022 7:39 am
La phrase que tu as cité semble indiqué que Collins Aerospace aurait oublié d’effectuer une opération de maintenance pendant qu’elle révisait les hélices.
C'est bien cette phrase qui me pose un problème. Soit elle dit que Collins Aerospace "a oublié" de faire ce qu'ils auraient dû faire, soit c'est une opération de maintenance qui aurait dû être faite avant que ça parte chez eux.
Le fait que l'USAF se dépatouille avec ça plutôt que de mettre Collins devant ses responsabilités renforce la seconde option.
Maintenant si j'arrive à lire l'anglais sans trop de problèmes, en saisir toutes les nuances est au dessus de mes compétences... :hum:
"The company" = Collins Aerospace
the problems emerged after the company delivered them to the Air Force
Le problème est survenu après la livraison des hélices à l'USAF.
following a maintenance procedure the company did not perform
C'est bien Collins Aerospace qui n'a pas suivi une des procédures de maintenance prévue.

Re: Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés

Publié : lun. oct. 17, 2022 7:36 pm
par Rob1
Non, pour moi il faut comprendre :
Collins Aerospace, qui fabrique les hélices, a dit dans une déclaration à Defense News plus tôt dans ce mois que les problèmes sont apparus après que la société les eut livrées à l'armée de l'air, après une procédure de maintenance que la société n'a pas effectuée.
Le problème est apparu après qu'une (sous-entendu à cause d'une) procédure de maintenance effectuée par on ne sait pas qui, mais pas par Collins... selon les déclarations de Collins.

Re: Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés

Publié : lun. oct. 17, 2022 7:52 pm
par jojo
Rob1 a écrit :
lun. oct. 17, 2022 7:36 pm
Non, pour moi il faut comprendre :
Collins Aerospace, qui fabrique les hélices, a déclaré dans une déclaration à Defense News au début du mois que les problèmes sont apparus après que la société les eut livrées à l'armée de l'air, après une procédure de maintenance que la société n'a pas effectuée.
Le problème est apparu après qu'une (sous-entendu à cause d'une) procédure de maintenance effectuée par on ne sait pas qui, mais pas Collins... selon les déclarations de Collins.
De la façon dont c'est écrit, Collins Aerospace puis "the company" 2 fois dans la même phrase, il n'y a pas de raison de penser qu'on parle d'une autre société.
C'est bien "THE company" et non "A company".

Re: Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés

Publié : lun. oct. 17, 2022 8:32 pm
par Rob1
jojo a écrit :
lun. oct. 17, 2022 7:52 pm
De la façon dont c'est écrit, Collins Aerospace puis "the company" 2 fois dans la même phrase, il n'y a pas de raison de penser qu'on parle d'une autre société.
C'est bien "THE company" et non "A company".
C'est ce que je dis aussi. J'ai traduit par "la société" dans ma traduction, c'aurait été plus clair si j'avais dit "la compagnie", mais oui on parle de Collins. Mais le problème n'est pas là.

Collins Aerospace, which makes the propellers, said in a statement to Defense News earlier this month that the problems emerged after the company delivered them to the Air Force
Collins Aerospace, qui fabrique les hélices, déclare que les problèmes sont apparus après leur livraison

the problems emerged ... following a maintenance procedure
les problèmes sont apparus après/à la suite d'une procédure de maintenance (qui a donc été effectuée)

a maintenance procedure the company did not perform
une procédure de maintenance qui n'a pas été effectuée par Collins (peut-être l'US Air Force pendant la "depot maintenance" dont sortait le 1er appareil où le défaut a été repéré)

C'est vrai qu'elle est un peu compliquée la phrase du journaliste, mais si c'était Collins qui avait oublié un truc, on aurait quelque-chose comme following a maintenance procedure the company failed to perform

Re: Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés

Publié : lun. oct. 17, 2022 10:50 pm
par jojo
Rob1 a écrit :
lun. oct. 17, 2022 8:32 pm
jojo a écrit :
lun. oct. 17, 2022 7:52 pm
De la façon dont c'est écrit, Collins Aerospace puis "the company" 2 fois dans la même phrase, il n'y a pas de raison de penser qu'on parle d'une autre société.
C'est bien "THE company" et non "A company".
C'est ce que je dis aussi. J'ai traduit par "la société" dans ma traduction, c'aurait été plus clair si j'avais dit "la compagnie", mais oui on parle de Collins. Mais le problème n'est pas là.

Collins Aerospace, which makes the propellers, said in a statement to Defense News earlier this month that the problems emerged after the company delivered them to the Air Force
Collins Aerospace, qui fabrique les hélices, déclare que les problèmes sont apparus après leur livraison

the problems emerged ... following a maintenance procedure
les problèmes sont apparus après/à la suite d'une procédure de maintenance (qui a donc été effectuée)

a maintenance procedure the company did not perform
une procédure de maintenance qui n'a pas été effectuée par Collins (peut-être l'US Air Force pendant la "depot maintenance" dont sortait le 1er appareil où le défaut a été repéré)

C'est vrai qu'elle est un peu compliquée la phrase du journaliste, mais si c'était Collins qui avait oublié un truc, on aurait quelque-chose comme following a maintenance procedure the company failed to perform
Mouais, je vois ce que tu veux dire.
Mais la formulation est quand même ambiguë :emlaugh:

Re: Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés

Publié : mar. oct. 18, 2022 11:31 am
par OPIT
jojo a écrit :
lun. oct. 17, 2022 7:52 pm
De la façon dont c'est écrit, Collins Aerospace puis "the company" 2 fois dans la même phrase, il n'y a pas de raison de penser qu'on parle d'une autre société.
C'est bien "THE company" et non "A company".
Et donc Collins communique pour dire que c'est de leur faute ? Ou c'est plutôt pour affirmer qu'ils n'y sont pour rien ?

Re: Grande partie de c-130h de l'usaf immobilisés

Publié : mer. oct. 19, 2022 6:30 pm
par Rob1
OPIT a écrit :
mar. oct. 18, 2022 11:31 am
Et donc Collins communique pour dire que c'est de leur faute ? Ou c'est plutôt pour affirmer qu'ils n'y sont pour rien ?
Collins dit que ce n'est pas de sa faute.