Voler en Spitfire - ML407
Publié : sam. juin 18, 2022 11:47 pm
Depuis prêt de six moi nous préparons un cadeaux pour un mec extra passioné et surnomé le Spitologue, Jean Pierre Touzeau fournisseur régulier de photo pour le fana et pas assez à mon gout d'article sur le Spit. Le rendez vous était pris pourle 16 juin sur un terrain que je découvre magnifique, Sywell EGBK.
Nous débarquons après 12H de route et de bateau mercredi soir, un groupe d'un dizaine de personne qui représentent pas loin de 90 donnateurs et facilitateurs
Ce terrain est juste sublime, à l'anglaise, quelques hectares de pelouse sans la moindre mauvaise herbe, finement coupée avec un hotel en bord de terrain qui merite le détour, il n'a pas bougé depuis les années 50 en terme de déco et la bière peut y couler à flot, on a testé
Dans un coiun une plaque indique que Douglas Bader est passé par là, une belle stèle indique que le prodige anglais des moteurs de F1 Paul Morgan s'est tué à l'atterrissage avec un Sea Fury en 2010.
Tout était réuni pour qu'on passe un bon moment, et on a passé un moment magique avec l'aide de quelques amis dans l'ombre grace à qui un magnifique Spitfire Mk XIV va débarquer à la Ferté et aussi grace à Richard Grace et son équipe , une grande figure du terrain qui nous a aceuilli comme des membres de la famille Royale.
Le but au départ était de faire deux vols, le premier pour JPT, le deuxième pour Albert, ancien pilote sur F-16 dans la force aérienne belge avec qui j'ai la chance régulièrement de morbaquer l'aile de son Piper Cub. Au dernier moment vu l'ambiance je craque et prends mon tour dans cette merveille
L'avion, le Spitfire Mk IX ML407, il a la particularité avant de devenir un biplace d'avoir servi deux squadrons Français durant la WWII et d'avoir aux commandes d'un pilote NZ d'avoir inscrit sur les tablettes de l'histoire la première victoire du 6 juin 44 au dessus de la manche sur un JU88
Cerise sur le gateau, notre pilote sera Marchi, ancien pilote du 2/4 Ile de France, et accessoirement pilote de tout ce qui se fait en Warbird en France et en UK
Place a quelques captures de ce joli moment à Sywell
Marchi
Albert avec sur l'épaule le patch de la promo de son fils actuellement en denrière ligne droite pour être pilote dans la Marine Française
JPT, il a consacré un bonne partie de sa vie aux pilotes Francais sur Spit, nous sommes fier de lui avoir permis d'aller les croiser dans le ciel anglais
Retour de JPT
Mission réussie
C'est mon tour, 30mn de Spitfire, j'ai le gabarit limite pour l'avion, hauteur et largeur
Au démarrage du Merlin un frisson me parcours l'échine, c'est aussi puissant que le Cyclone du T-28 mais c'est pas la même musique
c'était ENORME !!!!!
Nous débarquons après 12H de route et de bateau mercredi soir, un groupe d'un dizaine de personne qui représentent pas loin de 90 donnateurs et facilitateurs
Ce terrain est juste sublime, à l'anglaise, quelques hectares de pelouse sans la moindre mauvaise herbe, finement coupée avec un hotel en bord de terrain qui merite le détour, il n'a pas bougé depuis les années 50 en terme de déco et la bière peut y couler à flot, on a testé
Dans un coiun une plaque indique que Douglas Bader est passé par là, une belle stèle indique que le prodige anglais des moteurs de F1 Paul Morgan s'est tué à l'atterrissage avec un Sea Fury en 2010.
Tout était réuni pour qu'on passe un bon moment, et on a passé un moment magique avec l'aide de quelques amis dans l'ombre grace à qui un magnifique Spitfire Mk XIV va débarquer à la Ferté et aussi grace à Richard Grace et son équipe , une grande figure du terrain qui nous a aceuilli comme des membres de la famille Royale.
Le but au départ était de faire deux vols, le premier pour JPT, le deuxième pour Albert, ancien pilote sur F-16 dans la force aérienne belge avec qui j'ai la chance régulièrement de morbaquer l'aile de son Piper Cub. Au dernier moment vu l'ambiance je craque et prends mon tour dans cette merveille
L'avion, le Spitfire Mk IX ML407, il a la particularité avant de devenir un biplace d'avoir servi deux squadrons Français durant la WWII et d'avoir aux commandes d'un pilote NZ d'avoir inscrit sur les tablettes de l'histoire la première victoire du 6 juin 44 au dessus de la manche sur un JU88
Cerise sur le gateau, notre pilote sera Marchi, ancien pilote du 2/4 Ile de France, et accessoirement pilote de tout ce qui se fait en Warbird en France et en UK
Place a quelques captures de ce joli moment à Sywell
Marchi
Albert avec sur l'épaule le patch de la promo de son fils actuellement en denrière ligne droite pour être pilote dans la Marine Française
JPT, il a consacré un bonne partie de sa vie aux pilotes Francais sur Spit, nous sommes fier de lui avoir permis d'aller les croiser dans le ciel anglais
Retour de JPT
Mission réussie
C'est mon tour, 30mn de Spitfire, j'ai le gabarit limite pour l'avion, hauteur et largeur
Au démarrage du Merlin un frisson me parcours l'échine, c'est aussi puissant que le Cyclone du T-28 mais c'est pas la même musique
c'était ENORME !!!!!