Le vieillissement des F-16
Publié : sam. juin 11, 2022 1:04 pm
La revue Airforces monthly 202207 publie un article sur le 312 squadron RNLAF
il est longuement question du vieillissement des F-16
La disponibilité souffre ,avant un exercice 24 machines sont disponibles pour tomber à 11 un mois après
Les Fissures sont courantes et particulièrement inquiètantes quand il sagit du siège ejectable
Le problème des pièces détachées se pose aussi
Bien que le F-16 soit toujours en production , il n'utilise plus pas mal de pièces de l'ancien modèle ( Les F-16 ici sont des A )
Les pièces d'occasion si elles sont abondantes, ne sont pas toujours fiables, elles peuvent lacher seulement 10 heures après le montage
Enfin certaines pièces ont une date de peremption
il est longuement question du vieillissement des F-16
La disponibilité souffre ,avant un exercice 24 machines sont disponibles pour tomber à 11 un mois après
Les Fissures sont courantes et particulièrement inquiètantes quand il sagit du siège ejectable
Le problème des pièces détachées se pose aussi
Bien que le F-16 soit toujours en production , il n'utilise plus pas mal de pièces de l'ancien modèle ( Les F-16 ici sont des A )
Les pièces d'occasion si elles sont abondantes, ne sont pas toujours fiables, elles peuvent lacher seulement 10 heures après le montage
Enfin certaines pièces ont une date de peremption