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Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : mer. juin 08, 2022 8:50 am
par Flo_Wer
Un incident technique n'a pas permis au pilote de ramener son avion jusqu'à Tahiti/Faaa.
Heureusement les deux pax vont bien.
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http://www.polynesie-francaise.pref.gou ... a-Punaauia
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : mer. juin 08, 2022 10:04 am
par Tomcat
II n'y avait pas de pax.
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : mer. juin 08, 2022 6:25 pm
par Milos
Pour aller le chercher là, ça va être coton.On ne doit pas pouvoir amener de véhicule sur le récif.
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : mer. juin 08, 2022 6:51 pm
par pipo2000
Un petit tour d'hélicoptère et le tour est joué. Ça se fait même pour un dr400 posé dans un champs à proximité de l'aéodrome car moins chiant qu'un démontage.
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : mer. juin 08, 2022 7:00 pm
par EREBUS
Tant mieux pour les pax...mais pour faire revoler l'avion ce ne sera pas une sinécure.
Surtout avec la corrosion marine, l'eau de mer a du bien s'infiltrer, alors même si l'avion est bien rincé à l'eau douce.
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : mer. juin 08, 2022 8:04 pm
par Tomcat
Il 'y a aucune raison de vouloir faire revoler l'avion...
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : mer. juin 08, 2022 9:42 pm
par EREBUS
Ok donc l'avion est jugé irréparable?
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : mer. juin 08, 2022 10:01 pm
par Tomcat
Vu la partie immergée, la salinité de l'eau, et connaissant très bien les contraintes logistiques de maintenance sur place, je doute fort que l'assurance le considère économiquement réparable.
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : mer. juin 08, 2022 10:10 pm
par JulietBravo
Tomcat a écrit : ↑mer. juin 08, 2022 8:04 pm
Il 'y a aucune raison de vouloir faire revoler l'avion...
En tout cas l'extraire du lagon ce serait une bonne chose...
C'est bizarre on ne devine aucune nappe d’hydrocarbure. Panne d'essence ?
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : mer. juin 08, 2022 10:18 pm
par Tomcat
En para, surtout sur piston, on limite toujours le carburant au "strict" nécessaire (avec les marges qui vont bien, naturellement) pour éviter de perdre du temps à monter du poids pour rien. Vu que les réservoirs semblent intègres, il n'y a pas de raison qu'il y ait d'écoulement significatif d'essence. Peut-être un peu par la mise à l'air libre mais ça va pas chercher bien loin.
L'extraire du lagon sera facile, mais justement je pense que le préalable va être de sécuriser les hydrocarbures pour éviter une fuite en le bougeant...
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : mer. juin 08, 2022 10:25 pm
par JulietBravo
Tomcat a écrit : ↑mer. juin 08, 2022 10:04 am
II n'y avait pas de pax.
Là ils évoquent (à de multiples reprises) 2 personnes dans l'avion :
https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesi ... 91624.html
Trouvé là :
https://aviation-safety.net/wikibase/279099
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : mer. juin 08, 2022 10:34 pm
par Tomcat
C'est ça, 2 pilotes, pas de pax.
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : ven. juin 10, 2022 5:14 pm
par Teddy de Montreal
Dans l’armée de Terre, un pax est un personnel, il n’y a pas de notion de fonction.
Dans l’armée de l’Air, un pax désigne le passager d’un avion ou un vol en tant que passager.
Dans le cas présent on peut dire qu’il y avait 2 pax à bord ou qu’il n’y avait pas de pax à bord, chacun ayant raison selon son point de vue.
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
Publié : ven. juin 10, 2022 6:05 pm
par Tomcat
Là on est dans le civil, un pax est un passager, un peq est un membre d'équipage, donc il y avait 2 peq, 0 pax, 2 pob.