Un Cessna dans une posture pas courante
Un Cessna dans une posture pas courante
#1Un incident technique n'a pas permis au pilote de ramener son avion jusqu'à Tahiti/Faaa.
Heureusement les deux pax vont bien.
http://www.polynesie-francaise.pref.gou ... a-Punaauia
Heureusement les deux pax vont bien.
http://www.polynesie-francaise.pref.gou ... a-Punaauia
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
#3Pour aller le chercher là, ça va être coton.On ne doit pas pouvoir amener de véhicule sur le récif.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
#4Un petit tour d'hélicoptère et le tour est joué. Ça se fait même pour un dr400 posé dans un champs à proximité de l'aéodrome car moins chiant qu'un démontage.
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
#5Tant mieux pour les pax...mais pour faire revoler l'avion ce ne sera pas une sinécure.
Surtout avec la corrosion marine, l'eau de mer a du bien s'infiltrer, alors même si l'avion est bien rincé à l'eau douce.
Surtout avec la corrosion marine, l'eau de mer a du bien s'infiltrer, alors même si l'avion est bien rincé à l'eau douce.
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
#6Il 'y a aucune raison de vouloir faire revoler l'avion...
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
#8Vu la partie immergée, la salinité de l'eau, et connaissant très bien les contraintes logistiques de maintenance sur place, je doute fort que l'assurance le considère économiquement réparable.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
#10En para, surtout sur piston, on limite toujours le carburant au "strict" nécessaire (avec les marges qui vont bien, naturellement) pour éviter de perdre du temps à monter du poids pour rien. Vu que les réservoirs semblent intègres, il n'y a pas de raison qu'il y ait d'écoulement significatif d'essence. Peut-être un peu par la mise à l'air libre mais ça va pas chercher bien loin.
L'extraire du lagon sera facile, mais justement je pense que le préalable va être de sécuriser les hydrocarbures pour éviter une fuite en le bougeant...
L'extraire du lagon sera facile, mais justement je pense que le préalable va être de sécuriser les hydrocarbures pour éviter une fuite en le bougeant...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
#11Là ils évoquent (à de multiples reprises) 2 personnes dans l'avion :
https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesi ... 91624.html
Trouvé là :
https://aviation-safety.net/wikibase/279099
-
- Mécano au sol
- Messages : 512
- Inscription : 25 mars 2020
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
#13Dans l’armée de Terre, un pax est un personnel, il n’y a pas de notion de fonction.
Dans l’armée de l’Air, un pax désigne le passager d’un avion ou un vol en tant que passager.
Dans le cas présent on peut dire qu’il y avait 2 pax à bord ou qu’il n’y avait pas de pax à bord, chacun ayant raison selon son point de vue.
Dans l’armée de l’Air, un pax désigne le passager d’un avion ou un vol en tant que passager.
Dans le cas présent on peut dire qu’il y avait 2 pax à bord ou qu’il n’y avait pas de pax à bord, chacun ayant raison selon son point de vue.
Re: Un Cessna dans une posture pas courante
#14Là on est dans le civil, un pax est un passager, un peq est un membre d'équipage, donc il y avait 2 peq, 0 pax, 2 pob.