Manque de pilotes au USA = baisse du niveau de qualif a l'embauche
Manque de pilotes au USA = baisse du niveau de qualif a l'embauche
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Manque de pilotes au USA = baisse du niveau de qualif a l'embauche
#2C'était une "tradition" aux US que les compagnies sur liners ne prenaient qu'a partir de 1500h . Pour eux voir des cadets à 250h de vol à droite dans un 320 ou 737 comme en Europe, Afrique ou Asie , c'était inconcevable.
J'avais entendu des compagnies US qui sponsorisaient des pilotes expérimentés étrangers pour obtenir un visa de travail ou une green card rapidement. Je crois que Delta avait démenti cela et qu'en fait, c'était juste un scam pour faire mousser une agence de placement de pilotes.
J'avais entendu des compagnies US qui sponsorisaient des pilotes expérimentés étrangers pour obtenir un visa de travail ou une green card rapidement. Je crois que Delta avait démenti cela et qu'en fait, c'était juste un scam pour faire mousser une agence de placement de pilotes.
Re: Manque de pilotes au USA = baisse du niveau de qualif a l'embauche
#3C'est assez récent, ça date d'une quinzaine d'années cette limite (ATPL requis en Part 121). Mais la structure du marché US amenait à évoluer progressivement vers la ligne en passant par différentes étapes intermédiaires pour construire son expérience, d'où des profils débutants en ligne très différents des nôtres.