T-7A Red Hawk news
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23099
- Inscription : 23 mai 2003
T-7A Red Hawk news
#1Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk qui sera livré à l'US Air Force
https://air-cosmos.com/article/boeing-d ... orce-33892
Bel avion
https://air-cosmos.com/article/boeing-d ... orce-33892
Bel avion
Dernière modification par warbird2000 le sam. déc. 10, 2022 4:36 pm, modifié 1 fois.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23099
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk
#2Boeing a du revoir le design de la verrière suite à un risque de collision aviaire
https://aviationweek.com/defense-space/ ... trike-risk
https://aviationweek.com/defense-space/ ... trike-risk
Since the tests, Boeing has redesigned the cockpit canopy with an arch of mostly aluminum being replaced with titanium and a strengthened blast shield. This design will be retested over the next 2-3 months.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23099
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk
#3Quel est le gain du Digital Design ?
Dans le cas du T-7, les heures de travail ont été réduites de 80 %
Dans le cas du T-7, les heures de travail ont été réduites de 80 %
https://www.airforcemag.com/richardson- ... -obsolete/All this translates to faster manufacturing, Richardson said, pointing to the example of Boeing’s T-7 trainer, which went together “with an 80 percent reduction of labor hours. It’s just fantastic.”
Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk
#4Fantastique fantastique... On verra dans le temps, car Boeing a quand même fait quelques choix discutables ces dernières années.warbird2000 a écrit : ↑ven. août 12, 2022 4:52 pmAll this translates to faster manufacturing, Richardson said, pointing to the example of Boeing’s T-7 trainer, which went together “with an 80 percent reduction of labor hours. It’s just fantastic.”
@+
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk
#5Oui, ça me rappelle la pub de Catia au début des années 2000... "avec C vous faites tout le développement d'un avion en 5 ans avant la livraison en série"
Dans la foulée, Boeing avait lancé le 787 en promettant sa mise en service pour les JO de Pekin en 2008... il a finalement été en service pour les JO de Londres soit après 8 ans de développement.
Aujourd'hui, 5 ans, c'est le temps qu'il faut pour développer, certifier, livrer une version modifiée d'un avion existant, et pour faire un avion vraiment nouveau, c'est 8 voire 10 ans...
Et dans les pays qui ne sont pas trop champions de la discipline, ça peut être nettement plus !
Dans la foulée, Boeing avait lancé le 787 en promettant sa mise en service pour les JO de Pekin en 2008... il a finalement été en service pour les JO de Londres soit après 8 ans de développement.
Aujourd'hui, 5 ans, c'est le temps qu'il faut pour développer, certifier, livrer une version modifiée d'un avion existant, et pour faire un avion vraiment nouveau, c'est 8 voire 10 ans...
Et dans les pays qui ne sont pas trop champions de la discipline, ça peut être nettement plus !
Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk
#6Ils sont juste en train de réinventer la roue.warbird2000 a écrit : ↑ven. août 12, 2022 4:52 pmQuel est le gain du Digital Design ?
Dans le cas du T-7, les heures de travail ont été réduites de 80 %
https://www.airforcemag.com/richardson- ... -obsolete/All this translates to faster manufacturing, Richardson said, pointing to the example of Boeing’s T-7 trainer, which went together “with an 80 percent reduction of labor hours. It’s just fantastic.”
Même si la comparaison est audacieuse, sur le F-35, les cellules produites aujourd'hui sont différentes des premières.
Sur le Falcon 7X, après avoir fini les essais, il ont mis la cabine en version "de série" et l'ont vendu.
Pour moi il font de la communication sur des méthodes de travail que Dassault ou Airbus utilisent déjà, voir que Dassault Systems leur a peut-être vendu ?
Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk
#7Le B787 c'est le F-35 des avions de ligne.ironclaude a écrit : ↑ven. août 12, 2022 5:17 pmOui, ça me rappelle la pub de Catia au début des années 2000... "avec C vous faites tout le développement d'un avion en 5 ans avant la livraison en série"
Dans la foulée, Boeing avait lancé le 787 en promettant sa mise en service pour les JO de Pekin en 2008... il a finalement été en service pour les JO de Londres soit après 8 ans de développement.
Aujourd'hui, 5 ans, c'est le temps qu'il faut pour développer, certifier, livrer une version modifiée d'un avion existant, et pour faire un avion vraiment nouveau, c'est 8 voire 10 ans...
Et dans les pays qui ne sont pas trop champions de la discipline, ça peut être nettement plus !
Ils ont voulu faire plein de ruptures technologiques.
Ça s'est traduit par des difficultés de mise au point et des maladies de jeunesse.
Mais ce n'est pas la faute de CATIA !
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Boeing dévoile le premier T-7A Red Hawk
#8Aaahh mais je n'ai jamais dit ça !
Boeing en avait fait des tonnes du point de vue comm... C'est eux qui soutenaient qu'avec Catia ça serait possible...
Je me souviens que j'étais à une conférence quand on a appris le lancement du 787 et l'objectif de l'avoir en service 5 ans plus tard... tout en composite en plus, le premier dans ce cas... on s'est tous regardés avec des expressions les plus incrédules les unes que les autres
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23099
- Inscription : 23 mai 2003
Re: T-7A Red Hawk news
#9On nous faisait l'apologie du Digital Design
Cela ne réussi pas à boeing qui est obligé de décaler la production du T-7 vers 2024
C'est con qu'ils n'ont pas conçu des F-35 biplaces
Cela ne réussi pas à boeing qui est obligé de décaler la production du T-7 vers 2024
https://www.defensenews.com/news/your-a ... d-to-2024/Design and testing hiccups on the Air Force’s new T-7A Red Hawk training jet, in development at Boeing, have pushed aircraft production into 2024, Air Force Times has learned.
C'est con qu'ils n'ont pas conçu des F-35 biplaces
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: T-7A Red Hawk news
#10Ca pourrait se corriger assez facilement: tu prends le F-35B, tu déposes la soufflante, et tu installes un poste pilote à la place : l'instructeur, en position debout, pour surveiller l'élève-pilote...warbird2000 a écrit : ↑sam. déc. 10, 2022 4:39 pmOn nous faisait l'apologie du Digital Design
Cela ne réussi pas à boeing qui est obligé de décaler la production du T-7 vers 2024
https://www.defensenews.com/news/your-a ... d-to-2024/Design and testing hiccups on the Air Force’s new T-7A Red Hawk training jet, in development at Boeing, have pushed aircraft production into 2024, Air Force Times has learned.
C'est con qu'ils n'ont pas conçu des F-35 biplaces
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23099
- Inscription : 23 mai 2003
Re: T-7A Red Hawk news
#11Tu doit déposer le brevetironclaude a écrit : ↑sam. déc. 10, 2022 6:19 pmCa pourrait se corriger assez facilement: tu prends le F-35B, tu déposes la soufflante, et tu installes un poste pilote à la place : l'instructeur, en position debout, pour surveiller l'élève-pilote...warbird2000 a écrit : ↑sam. déc. 10, 2022 4:39 pmOn nous faisait l'apologie du Digital Design
Cela ne réussi pas à boeing qui est obligé de décaler la production du T-7 vers 2024
https://www.defensenews.com/news/your-a ... d-to-2024/Design and testing hiccups on the Air Force’s new T-7A Red Hawk training jet, in development at Boeing, have pushed aircraft production into 2024, Air Force Times has learned.
C'est con qu'ils n'ont pas conçu des F-35 biplaces
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23099
- Inscription : 23 mai 2003
Re: T-7A Red Hawk news
#12Je me demande comment les suisses vont entrainer leurs pilotes
Ils passeront directement du pc-21 au F-35 ?
Ils passeront directement du pc-21 au F-35 ?
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: T-7A Red Hawk news
#13Pas la peine... la publication sur C6 fait foi !warbird2000 a écrit : ↑sam. déc. 10, 2022 6:35 pmTu doit déposer le brevetironclaude a écrit : ↑sam. déc. 10, 2022 6:19 pmCa pourrait se corriger assez facilement: tu prends le F-35B, tu déposes la soufflante, et tu installes un poste pilote à la place : l'instructeur, en position debout, pour surveiller l'élève-pilote...warbird2000 a écrit : ↑sam. déc. 10, 2022 4:39 pmOn nous faisait l'apologie du Digital Design
Cela ne réussi pas à boeing qui est obligé de décaler la production du T-7 vers 2024
https://www.defensenews.com/news/your-a ... d-to-2024/
C'est con qu'ils n'ont pas conçu des F-35 biplaces
Re: T-7A Red Hawk news
#14Tu vas te faire les coucouilles en gold
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Elève Pilote
- Messages : 690
- Inscription : 25 juin 2004
Re: T-7A Red Hawk news
#15J'ai une autre idée : l'hybride F-35-drone avec une GoPro sur le casque du pilote et l'instructeur au sol, pouvant bien sur prendre le contrôle des commandes.
Re: T-7A Red Hawk news
#16Il y a déjà eu avant des chasseurs sans biplace de transformation et avec des caractéristiques de vol bien plus pointues
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: T-7A Red Hawk news
#19Les Britishs avaient aussi annoncé ça dans les débuts du Tempest II. Et puis maintenant c'est un vrai appareil qui doit décoller en 2035...warbird2000 a écrit : ↑sam. déc. 10, 2022 4:39 pmOn nous faisait l'apologie du Digital Design
Cela ne réussi pas à boeing qui est obligé de décaler la production du T-7 vers 2024https://www.defensenews.com/news/your-a ... d-to-2024/Design and testing hiccups on the Air Force’s new T-7A Red Hawk training jet, in development at Boeing, have pushed aircraft production into 2024, Air Force Times has learned.
C'est con qu'ils n'ont pas conçu des F-35 biplaces
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23099
- Inscription : 23 mai 2003
Re: T-7A Red Hawk news
#20Re: T-7A Red Hawk news
#21Le PC-21 prétend mordre sur les plate-bandes des jets d'entraînement avancés en apportant une simulation embarquée de système d'arme moderne.warbird2000 a écrit : ↑dim. déc. 11, 2022 11:16 amJe ne comprend pas pourquoi l'usaf continue d'investir dans le T-7
Maintenant les américains n'ont pas de pc-21 et je ne pense
pas que les texan II sont équivalents des pc-21
En France l'AAE a pour l'instant adopté cette idée, mais pas les USA.
Effectivement, le T-7A Red Hawk doit remplacer les T-38 encore largement utilisés.
Pour les T-45 Goshawk ça me semble audacieux leur approche (le T-7A ferait des ASSP à terre mais n'irait pas sur les PA).
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23099
- Inscription : 23 mai 2003
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23099
- Inscription : 23 mai 2003
Re: T-7A Red Hawk news
#23Le Digital Design n'accèlère pas vraiment la mise en production du T-7
L'usaf vient de décaller la production à l'année fiscale 2025
Les 14 premiers T-7 de production devaient être livrés initiallement fin 2014
https://aviationweek.com/defense-space/ ... iscal-2025
L'usaf vient de décaller la production à l'année fiscale 2025
Les 14 premiers T-7 de production devaient être livrés initiallement fin 2014
https://aviationweek.com/defense-space/ ... iscal-2025
Re: T-7A Red Hawk news
#24Boeing semble avoir un problème systémique avec les FLCS...
(Pourtant les F-18 étaient vraiment au top...)
(Pourtant les F-18 étaient vraiment au top...)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2571
- Inscription : 02 janvier 2013