https://www.lalibre.be/international/eu ... AO2U77LQQ/
Suède et finlande dans l'otan ?
Ne pas y voir un débat politique mais je voudrais savoir si c'est vraiment sérieux
Suède et Finlande dans l'otan ?
-
Topic author - Dieu vivant
Re: Suède et finlande dans l'otan ?
#2J'ai cru comprendre que le voisin au comportement erratique les rendait nerveux.
Même si les deux pays sont neutres, le langage belliqueux, les intrusions dans les espaces aériens, les actes de provocation en tous genres ont échaufé quelques esprits. Depuis l'attaque contre l'Ukraine suivie de menaces envers les pays exprimant le souhait de rejoindre l'OTAN, je doute que ce soit impossible que ces deux franchissent le cap. D'autant que leurs équipements sont en majorité déjà compatibles avec ce qui est utilisé dans le reste des pays de l'alliance. Pour ce qui est des doctrines en revanche, je ne sais pas.
Même si les deux pays sont neutres, le langage belliqueux, les intrusions dans les espaces aériens, les actes de provocation en tous genres ont échaufé quelques esprits. Depuis l'attaque contre l'Ukraine suivie de menaces envers les pays exprimant le souhait de rejoindre l'OTAN, je doute que ce soit impossible que ces deux franchissent le cap. D'autant que leurs équipements sont en majorité déjà compatibles avec ce qui est utilisé dans le reste des pays de l'alliance. Pour ce qui est des doctrines en revanche, je ne sais pas.
-
Topic author - Dieu vivant
-
- Légende volante
Re: Suède et Finlande dans l'otan ?
#5C'est pour ça que l'OTAN fait la police du ciel à leur profit en plus de nombreux exercices.
En retour l'un de ces pays avait envoyé des Forces Spéciales au Sahel.
Re: Suède et Finlande dans l'otan ?
#6Voir iciwarbird2000 a écrit : ↑ven. mars 04, 2022 4:42 pmhttps://www.lalibre.be/international/eu ... AO2U77LQQ/
Suède et finlande dans l'otan ?
Ne pas y voir un débat politique mais je voudrais savoir si c'est vraiment sérieux
viewtopic.php?p=1881295#p1881295